A quel moment de l'activation peut-on jouer une carte "à utiliser durant votre activation"


  • Joueurs de Belgique

    Voici le cas qui nous est arrivé récemment:

    Blaise Tue Leia et dépense une adrénaline pour faire interroger.
    A ce moment je vois que mon adversaire a la carte de MHD pour lui sauver les miches.
    Je décide donc de jouer "Fuite de renseignements" pour lui défausser la carte MHD en dépensant du stress.
    Suis-je dans mon droit où alors fuites de renseignements aurait dû être joué plus tôt?


  • Joueurs sur Paris

    Utiliser son adrénaline intervient durant la phase "use your surge" qui se positionne avant d'assigner les dommages.
    Tu as donc le droit de défausser la carte avant qu'il ne puisse l'utiliser, car Leia ne meure qu'une fois les dommages assignés. L'étape "when a figure is defeated" se positionne après les dommage mais avant la phase après l'attaque.


  • Joueurs de Belgique

    Attention que ce n'est pas grâce à "interroger" de blaise que je défausse la carte de MHD (ne disposant pas dans ma main de carte de valeur 2) mais bien en jouant la carte "Fuite de renseignements" pour défausser celle-ci.


  • Joueurs sur Paris

    Pour moi il n’y a rien qui interdise de jouer « Fuite de renseignements » durant la résolution d’une attaque, et avant la résolution des dégâts où ton adversaire aurait pu jouer la carte de MHD.


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    Dans la section "Conflits" du guide de référence c'est marqué.

    D'abord les effets de l'attaquant puis du défenseur non ? À vérifier.


  • Joueurs sur Paris

    Ce qui ne serait pas possible serait d’utiliser « Fuite de renseignements » après que ton adversaire joue sa carte pour la défausser. Là il n’y a aucun soucis, il n’y a même pas de conflit selon moi du moment que tu joues ta carte avant l’attribution des dégâts.


 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.