Alliés et Stress



  • Bonjour à tous,

    je débute dans assaut sur l'empire et j'aurais deux questions à vous poser :

    1- j'ai joué la mission annexe Navrés pour le Désordre avec Han Solo comme allié.
    La question est : Les alliés ou antagonistes peuvent ils subir du stress en mode campagne ou prennent ils directement un dégât ?

    2- le livre de règles dit de jouer les alliés avec les cartes ordinaires grises.
    Or pour jouer "Navrés pour le Désordre" avec Han Solo, je n'ai que sa carte élite rouge je n'ai pas sa carte ordinaire dans la boite de base
    Que dois je faire ?

    Merci d'avance
    Bonne journée


  • Organisateurs de tournois

    1 - En campagne, seuls les héros peuvent subir du stress. Pour les autres figurines (les alliés ne sont pas considérés comme des héros), le stress est automatiquement converti en dégâts.

    2 - Tu ne joues les cartes de déploiement régulières que pour les alliés qui ont une version régulière et une version élite (par exemple les soldats rebelles, les saboteurs, les wookies, etc ....). Pour les figurines uniques (type han, Luke, C3PO ...), il n'existe qu'une seule carte de déploiement (généralement élite), tu joues donc leur carte même si elle est élite. Après, la différence entre élite et régulier a un impact lors d'un test d'attribut, un régulier échouera toujours alors qu'un élite obtiendra toujours un succès.

    Tu pourras trouver plus de détails concernant ces questions dans le livret de règles, aux chapitres "alliés", "stress" et "tests d'attibut".



  • @hyperion

    super !!

    merci de ta réponse rapide

    j'avais regardé dans le livret de règles mais j'avais pas trouvé
    merci encore
    bonne soirée



  • d'ailleurs, si mon souvenir est bon, pour pouvoir jouer une carte élite en alliés*, il faut l'avoir gagner 2 fois en récompense d'une mission (de 2 missions donc...)

    • valable uniquement pour les troupe et non pas pour les personnages

Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.