Parties amicales Tournois locaux Championnats

Concentré


  • Joueurs sur Nantes et environs

    Bonjour,

    J'espère ne pas faire doublon sur le sujet, mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum. J'aurais voulu avoir l'avis de la communauté sur l'état concentré.

    Lorsqu'on est concentré, on défausse le pion après la résolution de l'attaque (c'est ce qui est écrit sur la carte concentré). Donc si un joueur a une capacité "éclair" qui le fait devenir concentré, il ne peut pas l'utiliser puisqu'on est encore dans la résolution de l'attaque (et qu'on ne peut pas avoir deux fois le même état) ? Je ne sais pas si c'est bien clair mais l'idée est de savoir si une figurine qui a éclair = concentré peut potentiel être tout le temps concentré via cette capacité (je ne crois pas). Et du coup pouvez-vous me confirmer que c'est la même chose pour l'état caché ?
    Merci.


  • Joueurs sur Paris

    Pour les états, les règles figurent seulement sur les cartes d'états.

    De mémoire, quand ta figurine bénéficie de la concentration, c'est pour sa première attaque le round suivant ; et elle perd cet avantage immédiatement après l'attaque (quelqu'un a la carte sous les yeux ?).

    Avec de la chance, et la capacité "éclair" qui va bien, ça peut se reproduire de round en round. La limite c'est quand ta figurine dispose d'une deuxième attaque dans le même round, là je ne vois pas comment utiliser le dès vert lors de la seconde (même avec C-3PO adjacent et en restant dans le collimateur de Gidéon).

    Les anciens des idées ?


  • Joueurs sur Paris

    Regarde dans les règles dans le paragraphe conditions :
    Les conditions sont appliquées après la résolution de l’attaque. Donc un éclair peut bien donner l’état concentré ou cache pour la prochaine attaque. Attention il faut que la cible subisse au moins un dégât pour que la condition s’applique.



  • Tu défausse le pion au moment où tu attaque avec cette figurine. Autrement dit la figurine sera toujours concentré grâce à son éclair.


  • Joueurs sur Nantes et environs

    Désolé pour le délai de réponse. Merci à vous pour vos réponses. Comme quoi on en apprend toujours sur les règles à assaut sur l'empire...


Se connecter pour répondre
 

7
En ligne

545
Utilisateurs

1.4k
Sujets

17.4k
Messages

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.