Repos et recouvrement de dégâts...



  • Bonjour, j'aimerais savoir si un héros a le droit de faire 2 actions de repos dans son round. Donc, récupérer 2 fois le nombre de points d'endurance?

    Dans le document, il n'est pas spécifié clairement... Merci!


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Pour moi, c'est oui. Je n'ai rien vu qui interdise de faire deux actions de repos lors d'une activation.



  • Oui, un héro peut se reposer 2 fois dans le même tour, en utilisant ses deux actions.


  • Joueurs sur Nantes et environs

    oui je confirme, la première action peut servir à enlever ses stress et ensuite la deuxième a récupérer les pv à hauteur de sa valeur d'endurance.


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    @Fanch a dit :

    oui je confirme, la première action peut servir à enlever ses stress et ensuite la deuxième a récupérer les pv à hauteur de sa valeur d'endurance.

    Que le Héros dispose de stress ou non sur lui, il est bien possible de faire 2 fois la même action pour se reposer.



  • Merci pour vos réponses...



  • Il est vrai qu'il n'est pas précisé que l'on pouvait faire 2 actions de repos lors d'une activation. Cependant il est dit que lorsqu'un héro se repose celui ci élimine un nombre de points de stress égal à son endurance et non un nombre de points de dégâts. Pour ma part, Je pense que tant qu'un héro à des points de stress ou points de fatigue ce dernier peut se reposer afin de les éliminer et ne peut plus se reposer si il n'en a plus.



  • Il est possible de se reposer même si on n'a aucun point de dégâts/stress à récupérer. En effet, le "soin" de ces points est un effet secondaire de l'action de repos. Dans certains cas, il peut être intéressant de se reposer pour activer une capacité ou un équipement.



  • Il n'est pas écrit dans les règles que l'on pouvait se reposer même s'il n'y a aucun point de stress ou autre à éliminer. Par contre cette action existe en tant que "Ne rien faire du tout". De même il n'est pas écrit dans les règles que pour récupérer de la vie et donc enlever uniquement des points de dégât qu'il faut effectuer une action de repos. En tout cas moi je ne l'ai pas vu dans les règles.


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    @hansolo.78

    Beaucoup trop de négation de négation. De "que" et "qui" dans ces phrases. Du coup, je n'ai pas compris cette réponse.

    De façon officiel :

    • il est possible de se reposer 2 fois lors de la même activation.
    • lors d'une action "repos", si le héros n'a plus de points de stress (ou n'a aucun points de stress), il peut retirer à la place des points de dégâts.


  • ...et donc, se reposer pour récupérer Stress (et éventuellement Dégâts) ne coûte qu'une action ?
    Le joueur peut ensuite effectuer une seconde action ?



  • @tonton-luke
    seulement à hauteur de l’endurance du héros
    si le héros à 4 en endurance, il peut récupérer 4 (stress/pv) par action.

    [mode propagande impériale : on ] mais entre nous, ça ne sert à rien, l'issue est déjà connu! l'Empire fini toujours par gagner![mode propagande impériale : off ]
    😛


  • Organisateurs de tournois

    Il est effectivement possible de se reposer 2 fois lors d'une même activation, y compris si le héros n'a aucun stress.
    Cela permet notamment de se soigner pour les teams sans healers (ce qui était forcément le cas avant l'apparition de MHD19).

    Et pour ceux qui douteraient encore, il suffit de voir la fiche Heros de Onar Koma ... qui est le seul à ne pouvoir se reposer qu'une seule fois par activation (tant qu'il n'a pas encore été blessé).



  • Bonjour,

    Je ne poste pas souvent ici, mais suis le forum régulièrement, mais là je me permets d intervenir car pour moi il y a quand même une subtile nuance dans le guide de référence qui fait que, pour moi, il est impossible de se reposer pour ne récupérer "que" de la santé.

    Je m explique :
    Guide de référence P.22
    Il est bien précisé :
    "° S'il élimine plus de "stress" qu'il n en a subit, le héro élimine un dégat pour chaque point de "stress" en surplus qu'il n a pu éliminer".

    Donc littéralement il faut subir du stress pour pouvoir se soigner !

    C'est mon interprétation du GdC



  • @Blueone pour moi tu interprètes mal, pour ce cas précis si le héros à du stress, après une action repos il retire des pions stress à hauteur de son niveau d'endurance et élimine des pionts de dégâts si ses pions stress sont tous éliminés.

    exemple : A son début d'activation, Vérèna a 8 pions de dégâts et 2 pions de stress sur sa zone de jeu. Elle décide de faire une première action de repos. Elle possède 5 d'endurance, elle élimine donc 2 pions stress et 3 pions de dégâts. Elle fait une seconde action de repos et retire donc 5 pions de dégâts. Pour une activation et deux repos, Vérèna se retrouve fraiche et dispos pour casser du stormtrooper.



  • D accord. Mais dans ce cas pourquoi tourner la phrase en se sens et ne pas mettre tout simplement :
    "Action se reposer, permets de soigner votre stress ET votre sante a hauteur de votre endurance"

    Dans ce cas il n y a pas de condition "stress subit" et cela ne porte pas a confusion!

    Et dans le guide en vo c est la même :
    "If he recovers more C than he has suffered, he recovers one H for each C he cannot recover."

    Condition présente il faut en avoir.

    Pour aller encore un peu plus loin, l action est "repos"et non pas "soin". Donc pour moi clairement il y a une condition a respecter. Si elle n est pas remplie on ne peut effectuer l action.



  • @blueone
    Tu peux avoir subit 0 stress? 😉

    Si tu veux le contre exemple à ta démonstration :

    Onar ne peut se reposer qu'une fois par tour (capacité écrite), ce qui sous entend que tous les autres héros peuvent se reposer 2 fois par tour.
    Donc la seconde fois, tu n'auras plus de stress (il faudrait prendre un stress pour te déplacer entre les deux actions de repos, ce qui est vraiment tordu)

    Et je ne vois pas comment formuler la phrase différemment pour expliquer l'action.
    Ta proposition ("Action se reposer, permets de soigner votre stress ET votre sante a hauteur de votre endurance") ne pourrait pas marcher car ça laisserait la possibilité au héros d'enlever d'abord ses dégâts avant son stress.



  • Ce n est pas tordu, c est faisable
    Tu prends un stress pour un deplacement en contre partie cela te fais perdre un recover de santé!

    Mais attention, je ne dis pas qui il n est pas possible de se reposer 2x de suite, je vous signifie juste qu'il y a une condition a remplir (avoir subit du stress) pour pouvoir declencher l action se reposer

    Concernant la formulation tu peux toujours y mettre un ordre "stress en premier". Mais cela n était que purement interrogatif.

    Pour en revenir au sujet, je trouve amusant qu a la formulation du guide (qui fais office de reference) ou il est clairement stipuler noir sur blanc (ou noir sur gris si vous preferez) une condition. Vous ne puissiez opposer que des exemples sortis de vos parties.

    Nous sommes tous d accord sur le fait qu il est bien ecrit p.22 du guide de reference, dans la puce relative a l action REPOS "S'il elimine plus de stress QU IL N EN A SUBIT, le heros..."

    Il y a donc bien un condition a remplir afin de realiser l action repos !

    J aimerai maintenant un argument pointé dans le guide qui explique qu il est possible de recuperer sa santé sans avoir subit de stress, donc aller a l encontre de cette puce.


  • Organisateurs de tournois

    pour moi la phrase est correctement écrite :
    "S'il élimine plus de "stress" qu'il n'en a subit, le héro élimine un dégat pour chaque point de "stress" en surplus qu'il n a pu éliminer".

    si j'élimine 4 stress alors que j'en n'ai subit aucun, alors j'élimine plus de stress que je n'en n'ai subit, donc je me soigne de la différence, soit 4 blessures

    "avoir subit 0 stress"
    "arriver 0 fois en retard au travail"
    "s'être pris 0 contravention pour excès de vitesse"
    "manger 0 fruit et légume par jour"
    Peut-être qu'un académicien trouvait à redire quelque chose à ça, peut-être. Mais le reste de la France trouverait ces phrases correctes.


  • Organisateurs de tournois

    En fait, selon moi la phrase est tournée pour bien signifier, qu’il faut, lors d’une action de repos, d’abord enlever tout le stress, avant de pouvoir retirer des dégâts. Je connais des rebelles à l’esprit vicieux qui serait capables d’enlever que des dégâts, même en étant stressés.

    Mais pour moi aussi, la phrase est claire. on peut avoir subi 0 stress et 3,4 ou5 (suivant l’endurance du perso) étant bien supérieure à 0 ... la condition est remplie.

    C’est comme quand un personnage peut se déplacer jusqu’a X cases ... cela comprend 0 case, il peut rester sur place.



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.