Parties amicales Tournois locaux Championnats

Quelques questions première partie : Interruption/Caisses/Déplacement diagonale...



  • Bonjour tout le monde,

    Première partie de campagne hier.
    Après débriefing, pas mal de questions, j'ai trouvé quelques réponses dans le bouquin de référence et d'autres sur le forum, mais certaines choses ne me semblent toujours pas très claires :

    Les Héros ou figurines impériales peuvent parfois bénéficier d'une interruption :

    • Est-ce qu'il faut que le pion activation du héros n'ai pas encore été activé pour qu'il puisse bénéficier de son interruption?
    • Une fois qu'elle est lancé, est-ce qu'il fait uniquement l'action indiqué puis épuise son pion activation ?

    En gros, comment cela fonctionne-il : j'ai bien compris que cela RETARDE le tour de l'adversaire, mais cela signifie-t-il que la fig. qui interrompt bénéficie d'un tour de jeu complet ? (2 actions), ou juste d'une action ? (celle indiquée).

    • Si une fig. impériale est visée par une interruption, puis tuée, elle ne peut donc plus jouer à la fin de l'interruption. Est-ce que le joueur impériale peut immédiatement utiliser un autre groupe de fig. ? Hier par exemple mon officier impérial a voulu attaquer un joueur, celui-ci a fait une interruption avec un héros pour lui tirer dessus avant et l'a tué. Qu'est-ce que je peux faire ensuite ?

    Concernant les pions caisses la formulation ne me semblait pas très claire :
    Est-ce que les 50cr reçus en fin de partie pour chaque pion caisse est destiné aux joueurs qui ont pris le pion caisse ou est-ce que CHAQUE joueur reçoit 50 crédits par pion caisse ramassé par lui même et ses potes ?

    Concernant le déplacement en diagonale et les lignes de vue, j'ai uploadé un fichier de map pour servir d'exemple à mes questions :
    http://oi68.tinypic.com/149tsuu.jpg

    Pion rouge = fig rebelle
    Pion bleu = Fig impériale
    Questions :

    • Quand c'est son tour, la fig. rebelle peut-elle se déplacer en diagonale directement vers la case portant le chiffre 1 ? En gros, est-ce que les murs bloquent les diagonales dans ces circonstances?
    • Les fig. rebelles et impériales peuvent elles par conséquent se tirer dessus ? Personnellement j'arrive à tracer correctement les 2 lignes imaginaires, mais uniquement dans le cas où le mur ne bloque pas la diagonale dans ces circonstances...

    Question subsidiaire : Un personnage qui a 4 en vitesse peut-il utiliser ses deux actions pour obtenir 8 points de déplacement durant le round ? (et ne rien faire d'autre que se déplacer donc.)

    Merci pour vos réponses et désolé si certaines questions ont déjà été répondues moult fois, j'ai parcouru au maximum le forum et utilisé la fonction de recherche sans trouver satisfaction.


  • Joueurs sur Paris

    @lesage a dit dans Quelques questions première partie : Interruption/Caisses/Déplacement diagonale... :

    Bonjour tout le monde,

    Première partie de campagne hier.
    Après débriefing, pas mal de questions, j'ai trouvé quelques réponses dans le bouquin de référence et d'autres sur le forum, mais certaines choses ne me semblent toujours pas très claires :

    Les Héros ou figurines impériales peuvent parfois bénéficier d'une interruption :

    • Est-ce qu'il faut que le pion activation du héros n'ai pas encore été activé pour qu'il puisse bénéficier de son interruption?

    Non.

    • Une fois qu'elle est lancé, est-ce qu'il fait uniquement l'action indiqué puis épuise son pion activation ?

    Non, bénéficier d’une interruption ne signifie pas s’activer. C’est une interruption hors activation de la figurine qui interrompt.

    En gros, comment cela fonctionne-il : j'ai bien compris que cela RETARDE le tour de l'adversaire, mais cela signifie-t-il que la fig. qui interrompt bénéficie d'un tour de jeu complet ? (2 actions), ou juste d'une action ? (celle indiquée).

    Juste une action.

    • Si une fig. impériale est visée par une interruption, puis tuée, elle ne peut donc plus jouer à la fin de l'interruption. Est-ce que le joueur impériale peut immédiatement utiliser un autre groupe de fig. ? Hier par exemple mon officier impérial a voulu attaquer un joueur, celui-ci a fait une interruption avec un héros pour lui tirer dessus avant et l'a tué. Qu'est-ce que je peux faire ensuite ?

    Non, c’était ton activation, la balle passe ensuite aux rebelles.

    Concernant les pions caisses la formulation ne me semblait pas très claire :
    Est-ce que les 50cr reçus en fin de partie pour chaque pion caisse est destiné aux joueurs qui ont pris le pion caisse ou est-ce que CHAQUE joueur reçoit 50 crédits par pion caisse ramassé par lui même et ses potes ?

    Concernant le déplacement en diagonale et les lignes de vue, j'ai uploadé un fichier de map pour servir d'exemple à mes questions :
    http://oi68.tinypic.com/149tsuu.jpg

    Pion rouge = fig rebelle
    Pion bleu = Fig impériale
    Questions :

    • Quand c'est son tour, la fig. rebelle peut-elle se déplacer en diagonale directement vers la case portant le chiffre 1 ? En gros, est-ce que les murs bloquent les diagonales dans ces circonstances?

    Le mur ne bloque rien. Tu peux te déplacer.

    • Les fig. rebelles et impériales peuvent elles par conséquent se tirer dessus ? Personnellement j'arrive à tracer correctement les 2 lignes imaginaires, mais uniquement dans le cas où le mur ne bloque pas la diagonale dans ces circonstances...

    Oui, il y a bien une ligne de vue. Il y en a meme une de la case à droite du pion rouge à la case du pion bleu.

    Question subsidiaire : Un personnage qui a 4 en vitesse peut-il utiliser ses deux actions pour obtenir 8 points de déplacement durant le round ? (et ne rien faire d'autre que se déplacer donc.)

    Oui.

    Merci pour vos réponses et désolé si certaines questions ont déjà été répondues moult foid, j'ai parcouru au maximum le forum et utilisé la fonction de recherche sans trouver satisfaction.

    Je pense qu’il serait mieux de bien séparer chaque question en plusieurs topics, justement pour permettre une recherche plus facile ;)


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Ce message a été supprimé !


  • Merci pour ta réponse, tout est beaucoup plus clair, excepté ça :

    @bothanspy a dit dans Quelques questions première partie : Interruption/Caisses/Déplacement diagonale... :

    Oui, il y a bien une ligne de vue. Il y en a meme une de la case à droite du pion rouge à la case du pion bleu.

    Pour moi la case à droite du pion rouge a un mur sur toute sa "face" nord, je ne vois donc pas comment on pourrait tirer sur le pion bleu.

    EDIT : Plutôt que de séparer chaque question en un topic j'ai ajouté plusieurs mots clés au post pour le retrouver plus facilement.


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Si tu prends le coin tu as le schéma suivant :
    0_1504776160762_Capture.JPG

    Sur la dernière page du guide de référence tu as quelques exemples .



  • @ender a dit dans Quelques questions première partie : Interruption/Caisses/Déplacement diagonale... :

    Si tu prends le coin tu as le schéma suivant :
    0_1504776160762_Capture.JPG

    Sur la dernière page du guide de référence tu as quelques exemples .

    Ok, ça me semblait incohérent en terme de réalisme, mais du coup j'imagine qu'on considère que la fig. est à couvert et passe juste une partie de son corps sur le côté du mur pour tirer. Ce qui me semble plus foireux c'est l'idée que la fig. impériale puisse tirer sur la fig. rebelle quand elle est sur cette case...Je vais jeter un oeil au guide de référence. Merci



  • @lesage
    le point bleu ne peut tirer que le point rouge qui n'est pas "à couvert"



  • Nouvelle partie hier et nouvelles questions :

    • Quand on déplace une figurine alliée ou hostile avec le pouvoir Projection de Force de Diala Passil, est-ce qu'on prend en compte les terrains difficile ?
    • Des joueurs qui ont ramassé des pions mission peuvent-ils interagir pour se les échanger?

    Nous avons joué hier la mission annexe "La cargaison" qui permet d'obtenir Chewbacca comme allié.
    Cette mission m'a parue broken en terme de temporalité. Elle est censée se terminer au plus tard à la fin du 5ème round mais les différents objectifs font qu'il semble quasi impossible de la finir avant...

    On peut simuler la partie ainsi :
    1er round : les Héros avançent jusqu'au terrain difficile rempli d'eau, et éliminent quelques ennemis.
    2ème round : les Héros sortent du terrain difficile et éliminent tous les ennemis potentiels porteurs de la carte d'accès.
    3ème round : les Héros se déplacent et récupèrent chacun une potentielle carte d'accès.
    4ème round : les Héros s'approchent d'une des portes et celui qui a la carte d'accès l'ouvre.
    5ème round : les Héros entrent dans la pièce fermée et prennent chacun un pion caisse.
    Pour rappel si vous n'avez pas la mission en tête, la carte d'accès est planquée sous 1 des 3 ennemis déployés au début (+nexu), et les joueurs doivent interagir avec 6 caisses pour remporter la mission. Ils ont l'aide de Chewbacca. Il y a donc 5 personnages dans l'équipe. La disposition des caisses fait qu'il est impossible d'interagir avec plus de 2 caisses en 1 tour pour un personnage (encore faut-il qu'il ne se soit pas déplacé).

    Bref, les Rebelles ont remporté la mission haut la main au 5ème round hier, en partie parce que j'ai très mal géré mes choix de déploiements optionnels, mais si j'avais un tant soit peu pu les ralentir en jouant correctement et en protégeant mieux les porteurs potentiels de carte d'accès, il me semble que la mission aurait été impossible à finir à temps pour les Rebelles. J'ai loupé un truc ? D'où ma question pour savoir s'il est possible "d'échanger" un pion mission ramassé...


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    On ne peut pas échanger un pion ramassé. Sauf si les règles de mise en place changent la donne.


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    Ensuite les Rebelles peuvent gagner des points de déplacement pendant leur activation en prenant des stress. Max 2 stress pour 2 points


  • Organisateurs de tournois

    @gunthar a dit dans Quelques questions première partie : Interruption/Caisses/Déplacement diagonale... :

    On ne peut pas échanger un pion ramassé. Sauf si les règles de mise en place changent la donne.

    D'ailleurs, d'une manière générale, les héros ne peuvent pas échanger d'équipement, cartes de ravitaillement ou autre pendant une mission ... sauf mention contraire dans le briefing de la mission.



  • Et quelqu'un a une idée à propos de la Projection de force de Diala ?



4
En ligne

529
Utilisateurs

1319
Sujets

15887
Messages

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.