Parties amicales Tournois locaux Championnats

Relance de dés de défense



  • Bonjour. Imaginons qu'un weekay attaque et qu'il a l'initiative, le défenseur lance deux dés de défense (at st) et obtient un bon jet et un mauvais jet. Mais le défenseur à une capacité de relance de dé de défense. Dans quel ordre annonce t on les relances ? J'ai cru comprendre que c'est celui qui a l'initiative qui décide puis l'autre mais sans retour possible de celui qui a initiative. Merci.


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    D'abord les effets de l'attaquant puis ceux du défenseur.
    Si relances il y a, elle seront physiquement simultanées.



  • Donc le weekay decide d'abord si le défenseur relance un dé de défense puis le défenseur decide s'il relance un dé de défense (un dé non déjà relancé) et ça s'arrête là quelle que soit l'initiative. C'est ça?


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    Yes. Dans le cas décrit c'est bien cela.



  • Et si le weekay attaque un elite leader : il fait relancer l'unique dé de défense et donc le leader ne pourra pas le relancer?


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    Un dé ne peut être relancé qu'une fois.



  • Contrairement à ce que j'avais dit ici (et qui a surement induit certains d'entre vous en erreur).

    J'ai approfondi un peu plus le sujet et je ne trouve nul part écrit explicitement dans les règles que la relance des dés est simultanée.

    La seule règle écrite qui concerne une action simultanée est l'étape 2 d'une attaque ("Lancer de dés") où le "en même temps" est bien spécifié.

    Du coup le timing de l'étape 3 "Relance" doit suivre les règles de "Conflits" comme pour l'étape 4 d'une attaque ("Application des modificateurs")
    [Pour rappel du texte Conflits (page 9 du guide référence) :
    Pendant une attaque, on résout d'abord les règles de mission, puis les effets issus de l'attaquant (y compris ceux des figurines qui lui sont amicales), et enfin ceux du défenseur (y compris ceux des figurines qui lui sont amicales)]

    Donc l'attaquant décide s'il veut relancer un ou des dés et le(s) relance.
    Puis le défenseur décide s'il veut relancer un ou des dés et le(s) relance.

    La seule règle pour la relance est :
    Chaque dé ne peut être relancé qu'une seule fois par attaque, quelque soit la personne qui le relance.

    Dans l'exemple demandé :
    Si un Weequay fait relancer un dé de défense, ce dé ne pourra pas être relancé par couverture d'un officier impérial.

    Désolé si j'ai induit en erreur des gens par mon message sur l'autre sujet.



  • Ok merci. J'en conclus qu'il est difficile d'avoir une bonne défense face à un weekay...



  • @rollback
    Un weequay ne relance qu'un dé (contrairement à un HK) donc il devra choisir entre son attaque et ta défense.
    Et si tu défends au dé blanc et que tu ne fais pas un dodge, je ne pense pas qu'il prendra le risque de te faire relancer ton dé blanc, donc tu pourras le faire après avoir vu son résultat d'attaque ;-)


Se connecter pour répondre
 

4
En ligne

530
Utilisateurs

1330
Sujets

16047
Messages

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.