Tr-tt et général Weiss



  • Bonjour bonjour,
    voilà j'ai lu le poste sur le thème droids un peu plus bas et ça m'a rappelé ma dernière campagne en tant qu'empereur (que j'ai gagné... Deux fois)
    La dernière mission était celle où il faut tuer Weiss dans cette mission les rebels doivent d'abord tuer un Tr-tt et puis le vrai Weiss mais sur la carte du tt il est écrit qu'il ne peut pas tirer sur une case adjacente et mes "amis" dans leurs tentatives les plus désespérées de gagner la mission m'ont fait appliquer cette règle à Weiss sous prétexte d'une certaine logique 😏
    Question: est-ce-qu'une règle spécifique à une carte peu être appliquée à une autre carte sous prétexte que c'est une figurine à peu près similaires? Et plus précisément dans ce cas là ?


  • Organisateurs de tournois

    Non, sur sa carte de déploiement il n'est nullement indiqué que Weiss ne peut pas tirer sur une figurine adjacente ... donc il peut le faire.
    On applique les capacités spécifiques à chaque carte, sans extrapolation ...
    Je suppose que les rebelles ne t'ont pas proposé de pouvoir relancer un dé d'attaque avec Weiss, ni de lui octroyer +3 de précision ... comme peut le faire le TR-TT 😉


  • Joueurs sur Paris

    Effectivement, rien n'empeche weiss de tirer sur une figurine ajacente.
    C'est de la carte de weiss que viens aussi la confussion sur la limite des 2 dés par tir. Or il peux parfaitement en lancé 3 en utilisant des cartes ou en étant concentré.


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    Inconsciemment on peut faire glisser des règles d’une carte de déploiement et
    en faire un cas général.
    J’avais rencontré la même interrogation de la part de mes Rebelles lors de la première campagne.


 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.