question scenario "désolé pour le désordre" et la suite de la campagne mon tuto avec le forum :)



  • question pour le scénario "désolé pour le désordre" (boite de base, mission annexe avec Han Solo) : a la fin du 2 éme round, il est dit: "déployez les Trashodien a l'entrée" --> ma question: c'est ou l'entrée? la porte? la zone de départ des rebelles? ailleurs?
    Merci d'avance!


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    Dans ces cas-là’ il faut regarder le dessin de la map.
    Parfois il est écrit à côté : Entrée 22A par exemple. Cela t’indique sur quelle tuile a lieu tel événement particulier.

    Sinon je dirai sur le point d’entrée des Rebelles.



  • @gunthar oui, le problème c'est que c'est juste marqué "l'entree" 😞 je suis tombé sur une video sur youtube ou des joueurs jouent cette map et au moment du déploiement des trashodans ils se posent la question pendant un moment, et du coup, il les déploie sur le point d'entrée des rebelles....



  • beaucoup de missions te diront de déployer des renforts ou de finir la mission sur "l'entrée". Cette "entrée" est le point de départ des rebelles.



  • @khaarn merci!



  • Mission resolue et gagnée! je joue contre moi meme grâce a l'appli de gravaillon et j'ai tué l'officier impérial! en 6 rounds, avec une chance au dés insolente!
    Du coup, des questions en découlent:
    1: j'ai gagné Han solo, je peux l'utiliser dans toutes les missions qui suivent si je le souhaite, si j'ai bien compris, mais est on limité en nombre d'alliés a jouer pendant les missions?
    2: Les deploiment de renforts impériaux: j'ai toujours des soucis avec ça, je trouve que je ne peux jamais déployer grand chose, les points de menace se consommant a une vitesse incroyable (2 points par tour dans mon cas, 1er missions annexe de ma campagne) je ne suis pas d'utiliser ça comme il faut, et pas sur des instructions de Gravaillon, je trouve ça un peu floue. si une bonne âme peux me résumer ça de manière claire, je suis preneur!
    3: ma prochaine mission est "Etat de siege": le déploiement des rebelles est libre si j'ai bien compris, mais doivent -ils être groupé ou peut on les disperser sur toutes les cases intérieur?
    4: qui a tuer Kennedy? a zut, mauvais forum 😛
    Merci de votre attention!



  • 1: tu peux déployer qu'un seul allié par scénario mais le joueur impérial gagne un nombre de point de menace équivalent à son nombre de points de déploiement (12 pour le cas de Han)

    2: concernant l'appli lors de la phase de renfort tu doit suivre les conditions tels quelles te sont indiquées, si un groupe est entièrement éliminé et que c'est la première carte à apparaitre tu fait apparaitre le groupe en question en renfort, si il n'est pas entièrement détruit et qu'il reste des figurines à ce groupe tu fait intervenir ses renforts en dépensant les points de menace adéquat. Tu fait ainsi pour chaque carte déploiement qui te sont indiqué jusqu'à épuisement de tes points de menace.

    3: tu peut les déployer sur n'importe quelles cases d'intérieur

    4: surement un coup des Ewoks



  • @khaarn Merci!!!


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    Pour le premier point tu déploies un allié (ou un groupe d'alliés) après le déploiement des héros. Puis l’empire touche les points de menace équivalents et peut résoudre un déploiement optionnel de suite.



  • Merci! c'est cool d'avoir des réponses assez rapides et précises, j'aime bien ce forum! j'espère que bientôt je serai dans le rang de ceux qui donnent des réponses, ça me changera 😛



  • Suite de ma campagne! et de mes questions aussi 😉 merci d'avance a ceux qui prennent le temps de lire et de répondre! j'essayerai de faire de meme quand c'est possible en état de mes connaissances sur ce jeu!
    après une brillante victoire (a l'arrache quand meme 😛 )sur le scénario "états de siège" j'ai fini avec un Heros replié, un blessé et les deux autres qui tenaient les point stratégiques au round 8, et avec Dark vador en jeu mais trop juste pour finir mon Jedi! pas mal de chances aux dés dans l'ensemble!
    Prochaine mission "Recherchés" en mission forcé annexe.
    Premiere question: Une fois "recherchés" terminé, je dois retourné sur la mission principale suivante de la campagne, je ne fais pas une autre mission annexe de mon choix?
    Deuxième question: Sur la mission "états de siège", les portes étaient bien "transparentes" pour les rebelles, mais pour l'empire, il fallait bien qu'il battent les portes (6pv et un dé noir en def) et une fois les portes battues, utilisé une action pour les activer?
    Troisième question: L'At-at ne se déploie qu'en extérieur (logique 🙂 )mais a-t-il des lignes de vue normales pour tiré jusqu'a l'intérieur (précision +3 plus les dés) donc, ça peut aller assez loin quand meme du coup! mais je trouve pas ça tres "réaliste" autant il peut fair sauter une porte par exemple, mais tiré jusqu'a loin dans un intérieur, un peu bizarre non?
    Quatrième question: Les cartes que l'on peut acheté a la fin avec les xp, quand il y a marqué dessus, je cite: "Appliquez +2 a la santé de votre héros et en dessous, séparé par un trait horizontal "Epuisez cette carte après qu'une figurine...blabla" Les deux effets se cumule? On a pendant toute la mission, voir la campagne, +2 en santé et la capacité qui peut s'utiliser a chaque round?
    Cinquième question: Peut-on interrompre un mouvement pour faire une action et le finir juste après? dans les règles c'est assez contradictoire il me semble?
    Enfin, une remarque general par rapport a l'appli de Gravaillon: je la trouve de mieux en mieux au fur et a mesure de mon utilisation, les renforts me posent moins de problèmes, et ça réagit vraiment pas mal, avec une belle logique de gestion des troupes impériales!
    ci joint, une photo de la fin mon tour 7 (avant dernier tour de la mission "états de siège" que je viens de finir 🙂
    0_1515956698488_FullSizeRender.jpg

    Merci de votre attention!



  • 1: les missions forcées sont notées dans les encadrés rouge de missions forcés (en bas à gauche de ta feuille de journal / au dos du livret de campagne) puis tu passes à la mission suivante qui est une missions annexe dans ton cas (il faut que tu ais un choix entre deux missions annexe, celle qui n'est pas sélectionnée peut l'être lors d'une prochaine mission annexe)

    2: une fois qu'une porte subis un nombre de dégâts équivalent ou supérieur à ses points de vie, cette porte est défaussée

    3: le "TR-TT" ne peut pas entrer dans des cases intérieurs en campagne mais peut cibler une figurine étant en intérieur si elle a une ligne de vue sur celle-ci (et oui)

    4: ça veut dire que tu as deux effets, un qui est permanent et une qui te demande de l'épuiser pour appliquer un effet particulier, quand tu épuises cette carte, l'effet permanent est toujours applicable.

    5: c'est le principe de vitesse: tu utilise une de tes actions pour gagner de la vitesse (entre 4 et 5) tu peux faire un déplacement de 2 - attaquer - te déplacer de 2 si ta vitesse est de 4.

    J'ai recommencé une campagne en solo avec l'appli, j'en suis à la 2e mission de l'intrigue et je viens de débloquer Chewie en allié. Je suis avec Fenn, Gideon et Diala



  • @khaarn merci pour toutes les précisions!
    Oui, j'ai vu entre temps pour les missions forcées.
    Pour les portes, je le saurais pour la prochaine fois! j'aurais du perdre ma mission du coup, tant pis, les aléas de la découverte du jeu 🤔
    Pour les At-st je trouve ça pas top, mais bon, la règle, c'est la règle 🙂
    Par contre, pour les actions dans le livret de references des règles il est écrit : **Pendant son activation, une figurine peut effectuer deux actions. Les actions possibles sont: Attaque, Deplacement, Interaction, Repos et Spécial.

    • La figurine n'est pas forcée d'effectuer les deux actions*
    • Chaque action doit être entièrement résolus avant de passer a la suivante.

    Du coup, c'est contradictoire non? ou alors je confonds "vitesse" et "déplacement" .
    ma campagne est avec Jyn, Fenn, Diala et Mak.



  • voici la rêgle pour le déplacement
    text alternatif

    et ne pas oublier ceci
    text alternatif
    ce dernier point une fois intégré te permettra beaucoup plus d'opportunité en tant que joueur rebelle



  • @khaarn effectivement, c'est clair la, mais contradictoire avec le texte du livret de ref. Mais ça me va parfaitement! je jouerais comme ça maintenant, et effectivement, ça doit ouvrir quelques possibilités 😉
    Encore merci!



  • Alors, 3 nouvelles missions réalisé (avec plus ou moins de succès... ) mon équipement s'épaissit du coup, nouvelle question:
    Sur la photo quelle est l'ordre d'utilisation des adrénalines? en règles general, comment on gère l'équipement, on empile tout ce qu'on peut? il y a des limites (style main droite/ main gauche/ corps avec un seul item par poste)? et comment on gère les different attributs, par exemple la, adrénaline, dans quel ordre? 0_1516474323428_IMG_5537 2.JPG

    Merci de votre attention!!!



  • text alternatif

    pour l'adrénaline tu choisis celles que tu veux activer lors de ton attaque (ex : pour gantelets blindés si tu as deux adrénalines tu peux prendre perforant 1 et + 2 dégâts, tu ne peut en aucun cas utiliser 2 fois le même pour la même attaque comme +2 dégâts x2)



  • @khaarn Merci, je suis une quiche, j'avais meme pas lu tout ce qui a trait aux articles.. je fais le noob de base qui lit meme pas les règles alors que je le fais bien d'habitude.
    Par contre je croyais qu'on prenait les adrénaline dans l'ordre des cartes, mais si on peut choisir, c'est cool, j'ai encore lu de travers a priori...
    Merci encore!



  • Ce message a été supprimé !


  • @khaarn Je reviens sur cette histoire de mouvement complètement finit ou pas, pour les attaques, il faut finir le mouvement complètement si je comprends bien les photos ci dessous (trouvé chez FFG.com, c'est le FAQ mis a jour)

    0_1516835121417_Faq title Ase.tiff
    0_1516835143522_capture faq ase.tiff


 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.