Royaume de Jabba / Attaques


  • Joueurs sur Lille et environs

    Bonjour heros rebelles et impériaux,

    A la lecture du livret de campagne du royaume de Jabba, page 8 il est noté : "Attaques : Lors d'une attaque, si une figurine termine son déplacement de sorte que l'attaquant n'ait plus de ligne de vue vers la cible, l'attaque échoue."

    Faut il comprendre :
    1 - que si je fractionne mon déplacement et que j'attaque, puis termine mon deplacement. Si à la fin de mon activation je n'ai plus de LdV vers la cible l'attaque est annulé
    2- Que si j'utilise une attaque qui fait bouger une fig, si je n'ai plus de LdV sur la cible durant cette attaque l'attaque est annulé

    Je penche pour la solution 2 mais je préférerai avoir votre avis avant de faire une erreur monumentale....



  • @stamperwolf a dit dans Royaume de Jabba / Attaques :

    A la lecture du livret de campagne du royaume de Jabba, page 8 il est noté : "Attaques : Lors d'une attaque, si une figurine termine son déplacement de sorte que l'attaquant n'ait plus de ligne de vue vers la cible, l'attaque échoue."
    Faut il comprendre :
    1 - que si je fractionne mon déplacement et que j'attaque, puis termine mon deplacement. Si à la fin de mon activation je n'ai plus de LdV vers la cible l'attaque est annulé
    2- Que si j'utilise une attaque qui fait bouger une fig, si je n'ai plus de LdV sur la cible durant cette attaque l'attaque est annulé
    Je penche pour la solution 2

    Peut être s'agit il de la conséquences de cartes permettant au défenseur de réaliser une interruption pour faire un déplacement en cas d'attaque ? Dans ce cas on doit considèrer la case d'arrivée du défenseur et non sa case de départ pour savoir si l'attaque passe ou non



  • @stamperwolf j'avais compris la 1 ere possibilité, mais du coup, j'ai un doute....


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    C'est peut-être un éclaircissement pour les cartes de commandement comme "En cavale" qui permet à un contrebandier de s'enfuir après le jet de dés... du coup s'il s'enfuit, il doit alors ne plus être en LdV.
    Non ?


  • Joueurs sur Lille et environs

    Merci pour vos réponse. Je vais en discuter avec les Rebelles (je joue l'empire) histoire de fixer la règle avant le début de la campagne.