Question sur les attaques



  • Je viens d'acheter l'extension Jabba et je refais une ptite mise à jour de mes connaissances, je lis dans l'éclaircissement rubrique attaque:
    Lors d'une attaque si je termine mon déplacement de sorte à ce que ma fig n'a plus la ligne de vue sur la fig attaquée, j'échoue mon attaque.... alors soit j'avais rien compris soit c'est un ajout car quand j’effectuais certaine attaque j'allais me planquer par la suite;
    Merci pour votre réponse et désolé si c'est une question en carton.



  • @xavxav c'est une clarification des règles on va dire...presque une modification 😛 l'équilibre des règles et le recul sur un jeu de la part des concepteurs peut emmener plein de changements. Voila, en tout cas maintenant, c'est comme ça 😄



  • Ok merci, impec, cependant ce n'est pas un changement négligeable.



  • N'ayant pas l'extension jabba (j'ai donc pas vu le texte) j'avais compris que c'était pour les interruptions qui permettaient a la cible de se déplacer (et donc de se cacher)...

    Mouai je trouve ça étrange, du coup ça limite bien l’intérêt de tirer au milieu de son déplacement


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    On peut toujours tirer au milieu de son déplacement et se planquer après.
    La formulation n’est pas évidente, mais cela correspond bien aux cartes qui permettent d’interrompre pour se planquer comme « En cavale ». Si après ta cavale t’es toujours visible, on te tire dessus quand même.

    Merci de confirmer les collègues régleurs ! Lol



  • en fait si cela à tout son intérêt au contraire surtout en escarmouche avec la carte commandement "en cavale" qui permet en fait suite à une attaque ciblant un contrebandier d'effectuer un déplacement pour se mettre hors de vue/portée de l'attaque et donc de faire échouer une attaque à distance.



  • @gunthar bon tu as étais plus rapide que moi ^^



  • @khaarn

    C'est surtout que la première formulation sous entendait que si tu fais un déplacement, que tu attaques et que tu finis ton déplacement tu devais encore être en LdV de ta cible



  • @beusteur ceci concerne la cible de l'attaquant, donc si elle se déplace durant sa phase d'attaque est qu'elle n'est plus à portée l'attaque rate



  • Oui c'est ce que j'avais compris la première fois!

    Mais la formulation de @xavxav m'a mis le doute vu qu'il parle de l'attaquant et non de la cible.

    "Lors d'une attaque si je termine mon déplacement de sorte à ce que ma fig n'a plus la ligne de vue sur la fig attaquée"



  • Ok, j'ai capté, l'attaquant peut effectuer son attaque et se planquer, l'attaque échoue si le défenseur à la possibilité de se barrer.
    J'ai bien résumé?



  • effectuer son attaque et se barrer : tu entends faire un déplacement (exemple de 2) attaquer puis se redéplacer (à nouveau de 2)
    l'attaque partira de l'endroit ou s'est arrêté l'attaquant pour déterminer la ligne de vue et la portée. Si le défenseur peut se déplacer avant la résolution de l'attaque et se retrouve hors de portée/ligne de vue de l'attaquant, cette attaque rate



  • @khaarn
    ok, j'ai compris, merci pour vos éclaircissements, en faites l'attaque échoue si le défenseur à la possibilité, suite à une interruption, de se cacher ou de se mettre hors de porté. Cela dépend uniquement du défenseur et non de l'attaquant. Merci beaucoup à vous.


 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.