Changeant et la lame de l assassin


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Bonjours tous le monde lors de notre partie Hebdomadaire avec @Ender, nous avons eu le cas suivant:

    Le clawdit attaque jyn et elle fais un dodge. jusque la pas de souci, par contre la question c est posé a la résolution de l attaque, est ce que ce dernier peu faire ça lame de l assassin malgré le dodge?



  • Pour moi, la lame d'assassin s'active si un éclair a été gardé.
    De base, la cible de la lame peut être différent de l'attaque du clawdite.
    Et surtout, il n'y a pas de wording comme la mitraille de Drokkatta .

    Remarque pour votre exemple : attaquer Jyn dans le but de faire une lame sur elle est très risqué car elle a une chance sur deux de faire une évasion, et donc elle pourra bouger avant le déclenchement de la lame.


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    @zil a dit dans Changeant et la lame de l assassin :

    Pour moi, la lame d'assassin s'active si un éclair a été gardé.
    De base, la cible de la lame peut être différent de l'attaque du clawdite.
    Et surtout, il n'y a pas de wording comme la mitraille de Drokkatta .

    Remarque pour votre exemple : attaquer Jyn dans le but de faire une lame sur elle est très risqué car elle a une chance sur deux de faire une évasion, et donc elle pourra bouger avant le déclenchement de la lame.

    👍


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    La question de fond était pour moi de savoir si lorsqu'une attaque rate (en phase de lancé de dé avec le dodge) ou en phase de validation de la précision, est-ce que l'on l'on considère que l'on passe au statut "après la résolution de l'attaque" ?



  • @ender oui sauf si c'est spécifié comme la mitraille de Drokkatta.

    Par exemple, Blaise peut interroger même si son attaque rate (dodge ou manque de précision).
    Edit : mauvais exemple car c'est durant l'attaque et pas après l'attaque.

    Autre exemple, un Jet fera son fly-by (gagner 2 point de mouvement) après son attaque même si elle rate


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    C'est comme cela qu'on l'a joué.

    On retient bien que lorsqu'une attaque rate, les effets "après la résolution de l'attaque" s'appliquent quand même.


 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.