Parties amicales Tournois locaux Championnats

Carte article superchargeur



  • Bonjour,

    Jouant actuellement l'empire en mode campagne, les rebelles se sont achetés la carte Superchargeur.
    La carte fait retirer 1 dé de la réserve de défense de la cible. Cela veut-il dire qu'une cible ayant 1 seul dé de défense ( c'est à dire quasiment toutes les figurines de l'empire...) ne peut plus du tout se défendre et encaisse directement les dégâts ( ce qui paraît très voire trop puissant) ou existe-il une règle du style " toutes figurine doit avoir minimum 1 dé de défense" et que je sois passé à côté ?
    Merci d'avance pour la réponse 😉



  • @seb0 a dit :

    La carte fait retirer 1 dé de la réserve de défense de la cible. Cela veut-il dire qu'une cible ayant 1 seul dé de défense ( c'est à dire quasiment toutes les figurines de l'empire...) ne peut plus du tout se défendre et encaisse directement les dégâts.

    C'est exactement ça!


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Il y a des figurines qui ne disposent pas de base de dés de défense.
    (d'autres 2 dés de défense).

    Aucune règle ne stipule d'avoir au minimum 1 dé de défense.



  • @seb0 a dit :
    " retirer 1 dé de la réserve de défense de la cible. "

    ça veut pas dire de "relancer" un dés si le résultat plait pas au rebelles?



  • J'ai la carte sous les yeux. Effectivement c'est fort, mais c'est un article niveau 2 a 300 crédits, donc faut déja la chopper puis elle est a exploiter donc ne fonctionne qu'une fois par tour. Puis elle prend un slot "modification" sur une arme à distance.
    Et sinon, oui, retirer un dé de la réserve de défense, ca veut bien dire que le défenseur jette un dé de moi ( donc 0 s'il en a 1 de base)



  • Rectification "exploiter" c'est une fois par partie donc beaucoup moins bourrin qu'on ne le pensait.



  • @Troll_mops
    Yep :

    "épuiser" : c'est une fois par round
    "exploiter" : c'est une fois par mission
    "défausser" : c'est une fois par campagne



  • Oui donc la carte est "sympa" mais loin d'être bourrine puisqu'elle ne fonctionne qu'une fois par mission . Faut l'utiliser, selon moi, avec parcimonie parce que l'exploiter juste pour one shot un stormtrooper c'est pas très avantageux ^^



  • Ok, j'étais passer à coter du terme "exploiter" du coup effectivement ça paraît déjà moins fort.
    Merci pour les infos !