Parties amicales Tournois locaux Championnats

Jyn et Degainage Rapide



  • Petite question concernant Jyn, nous avons du mal a comprendre comment cette "capacité" Degainage Rapide doit être jouée.

    La carte dit : "au début de l'activation d'un ennemi...."

    Déjà pour moi ennemi c'est flou, ça devrait être "d'une figurine" ou "d'une carte de déploiement". Ce qui n'est pas la même chose.

    Si je décide d'activer ma carte de déploiement Stormroopers, imaginons que Jyn a une ligne de vue sur 2 des 3 stormtroopers. Elle décide de Degainer et la je décide qu'en fait j'active la figurine qui n'est pas dans sa ligne de vue. Ca marche ?

    Elle se stress donc pour rien ?

    Comment cette capacité fonctionne-t-elle ?

    Question bonus posée par mon joueur Rebelle : lorsque l'on possede 2 armes (2 pistolets) peut-on attaquer avec les deux lors de la meme attaque ?


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Je comprend le flou qu'il peut y avoir.

    A priori quand on parle d'activation d'une figurine il s'agit bien de la figurine et non du groupe de figurines (où l'on épuise la carte Déploiement après).

    Dans le cas de Jyncontre un groupe de Stormtroopers, pour moi, c'est lors de l'activation du Stroomtrooper sur lequel elle souhaite tirer que l'on résout l'interruption.



  • D'accord avec Ender, c'est comme ça que je le joue également.
    Pour la question bonus, tu dois choisir ton arme lors de ton attaque, tu n'attaques qu'avec une seule arme à la fois.
    Si tes 2 actions sont des attaques tu peux utiliser une fois chaque pistolet.
    Après de mémoire il y a une carte d'XP de Jyn qui permet d'utiliser les capacités des tous tes pistolets lors d'une attaque.



  • Je confirme ce qu'a dit Ender.
    Il faut que Jyn indique qu'elle utilise sa capacité au moment où le joueur de l'Empire active LA figurine qu'elle souhaite viser, pas au moment où il active la carte de déploiement contenant cette figurine.



  • Nous avons joué comme cela hier, donc pas de surprise.
    Meme si on en a discuté apres et qu'on a préféré demander confirmation sur le forum.

    Merci a vous !



  • petite question complémentaire :+1: c'est au moment de l'activation de la figurine ou à n'importe quel moment pendant l'activation?
    mon rebelle attends que la fig soit assez proche pour etre sur de pouvoir au moins la toucher...



  • Sur la carte il y a marqué "au début de l'activation". Il faut que Jyn ait une ligne de vue lors de l'activation de la figurine, soit avant toute action de mouvement de la dite figurine.
    En gros, si tu me vois pas quand je commence à jouer, tu me tires pas dessus :)


  • Organisateurs de tournois

    En fait, il s'agit encore d'une approximation dans la traduction car en V.O. c'est plus clair :
    "Use at the start of a hostile figure's activation, ..."

    Là où ça devient bourrin, c'est quand elle peut tracer des LdV depuis n'importe quelle case à 3 cases ou moins d'elle ... plus moyen de se cacher ;)



  • @LeGoZoR a dit :

    Sur la carte il y a marqué "au début de l'activation". Il faut que Jyn ait une ligne de vue lors de l'activation de la figurine, soit avant toute action de mouvement de la dite figurine.
    En gros, si tu me vois pas quand je commence à jouer, tu me tires pas dessus :)

    ben y me vois au début, mais il attends que je m'approche !
    Mais ok, je clarifierai ça lors de notre prochaine partie



  • @Remsou
    Il fait son jet d'attaque avant que tu commences à faire tes actions.
    Cette compétence reste super frustrante, le nombre de fois ou je me fais tuer un trooper/officier avant qu'il ait pu faire quoi que ce soit :(


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Contre Jyn, il faut essayer de jouer à cache-cache : on active un groupe/figurine qui n'a pas de ligne de vue et on la place devant d'autres figurines qui étaient en ligne de Jyn. Ainsi de suite. Mais c'est beaucoup de réflexion pour pas grand chose, je trouve.



  • Question supplémentaire concernant Jyn et une de ses cartes : Tir par ricochet.

    La carte indique que Jyn peut tirer sur une cible situé sur n'importe quelle case a 3 de portée. Mais si la figurine hostile se trouve de l'autre coté d'un mur (imaginez Jyn, collée a un long mur de 15 cases, et la figurines hostiles "adjacentes" a Jyn mais de l'autre coté du mur).

    Est-ce que cela fonctionne ?



  • Il y a plusieurs cas similaires où il faut que la figurine soit à portée de 2 ou 3 cases pour activer un pouvoir (comme le commandement des officiers impériaux).
    Là, je pense qu'il faut appliquer le bon sens.
    La portée, même sans ligne de vue, ne doit pas être clairement bloquée par un mur.
    Le laser ne va pas traverser les murs, tout comme l'officier ne va pas pouvoir crier son ordre à travers un mur.
    En tout cas, c'est comme ça que je l'applique dans mes parties.


  • Joueurs sur Nantes et environs

    Pour le laser, je suis d'accord, pour l'officier/gideon et les ordres, nous l'appliquons même à travers les murs car pour nous, les troupes sont équipées de radio :)



  • J'ai trouvé ca sur un forum anglais, qui expliquerait que Jyn peut tracer une ligne de vue depuis n'importe quelle case situé a 3 case d'elle.

    0_1457690883039_3.JPG

    En fait c'est la traduction en Fr qui porte a confusion, voici la carte en En :+1:

    0_1457690937881_trick-shot.png

    C'est forcement tout de suite plus clair... Pour Jyn il reste la portée a gérer depuis sa position de depart et non celle située a 3 cases mais ça offre tout de même de belles possibilités.


  • Organisateurs de tournois

    Clairement, la VF de cette capacité est on ne peut plus mal traduite.

    La capacité ne dit pas qu'on peut cibler n'importe quelle case dans un rayon de 3 cases mais bien qu'on tracer une ligne de vue depuis n'importe quelle case dans un rayon de 3 cases .... ce qui est totalement différent.
    De fait, le schéma de Poliakhoff est très explicite.

    Maintenant, de manière générale, pour ce qui est de savoir quelles sont les cases concernées quand on dit "dans un rayon de X cases", il faut se référer au paragraphe "counting spaces", page 9 du livret de règles :

    • Many effects require players to measure the distance between two spaces. To determine this number, the player counts the number of movement points it would take for a figure to move from one space to the other.
      Impassible terrain, figures, and difficult terrain can be moved into and through without costing additional movement point for this measurement. This measurement cannot go through walls, doors, or blocking terrain.

  • Organisateurs de tournois

    Et sinon, en cas de doute ... il vaut mieux se référer à la VO du jeu, car malheureusement la VF comporte nombre de coquilles.


  • Joueurs sur Nantes et environs

    Par contre, la précision ce calcul depuis la casse ou se trouve Jyn?
    Si j'ai bien compris, dans l'exemple de Poliakhoff plus haut, il faut obtenir 6 de précision.


  • Organisateurs de tournois

    @Starkiller a dit :

    Par contre, la précision ce calcul depuis la casse ou se trouve Jyn?
    Si j'ai bien compris, dans l'exemple de Poliakhoff plus haut, il faut obtenir 6 de précision.

    Oui, tout à fait. "tir par ricochet" ne permet pas de "se rapprocher" de la cible ... cela permet juste de débusquer une figurine cachée.


  • Joueurs sur Nantes et environs

    Peut-on cumuler "tir par ricochet" avec "arme en main"(dégaine rapide)?


Se connecter pour répondre
 

2
En ligne

551
Utilisateurs

1.4k
Sujets

17.5k
Messages

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.