Parties amicales Tournois locaux Championnats

Bond du nexu



  • Bonjour,

    je voudrais confirmer un point concernant le bond du nexu

    nous nous sommes retrouvés dans une configuration où le nexu est d'un côté d'une porte verrouillée tandis que de l'autre côté attendent patiement deux autres unités adverses à trois cases du nexu.

    Le nexu peut il faire son bond à travers la porte verrouillée et donc passer de l'autre côté de la porte?
    j'aurais tendance à dire oui, je ne pense pas qu'il faille une ligne de vue particulière mais je préfère demander.

    merci d'avance


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Pour moi ton nexu va lamentablement s'écraser sur la porte fermée en plein milieu de son bond.


  • Joueurs de Belgique

    Non.
    La porte est verrouillée, comment pourrait-il passer à travers/au dessus ?
    Il n'y a pas un trou béant au dessus de celle-ci, il faut tenir compte également des murs and co qui ne figurent pas sur le plateau de jeu.



  • Tout à fait d'accord avec Razorspoon. Ce n'est pas pour rien qu'à chaque scénario les utilisant, il y a des règles particulières sur les portes (elles peuvent parfois être ouverte par interaction, parfois par destruction mais c'est toujours bien spécifier dans les règles de la mission). Et donc une porte fermée reste une porte fermée. Ce n'est pas parce que le plateau donne une visualisation incomplète du décor qu'il n'y a pas un toit au dessus de la porte. Comment le Nexus ferait il pour passer même en sautant ??


  • Joueurs sur Lille et environs

    J'étais la victime de cette manœuvre perfide et d'après moi cela semble valide, mais on voulait confirmation malgré la bizarrerie de la chose.

    Car le bond du Nexu emploi le terme placé.
    Alors que la porte empêche le déplacement.
    Dans le livre de référence à aucun moment le placement est considérer comme un déplacement.



  • @TALRI113 a dit :

    J'été la victime de cette manœuvre perfide et d'après moi cela semble valide, mais on voulait confirmation malgré la bizarrerie de la chose.

    Car le bond du Nexu emploi le terme placé.
    Alors que la porte empêche le déplacement.
    Dans le livre de référence à aucun moment le placement est considérer comme un déplacement.

    Ouais m'enfin bon ! Quand même ! Je sais bien que ce n'est pas un jeu de simulation mais il y a des limites, non ?
    Ca voudrait dire qu'il se dématérialise pour traverser la porte ? :flushed:
    Non, pour moi, il ne peut pas traverser les portes, ni les murs.

    A noter qu'il ne peut pas utiliser d'action pour interagir.
    En gros, il sait pas appuyer sur un bouton, quoi. En même temps, c'est qu'un gros chat, hein !
    Un poil plus agressif, certes (quoique j'ai connu des chats pas super empathiques envers la race humaine), mais un gros chat quand même !
    Faut pas non plus exagéré !
    ...
    Là, je sens que je vais avoir droit au millions de liens vers des vidéos où des chats ouvrent des portes :sweat_smile:


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Petit retour d'experience:

    La façon d'appréhender le bond (règle de placement) va dépendre de la façon de jouer la partie.
    Si on joue la partie dans un style "jeu d'échec" alors, si tout les joueurs sont d'accord, le nexu doit pouvoir traverser la porte, puisqu'aucune règle ne l'interdit objectivement.
    Si on joue la partie plut^to en mode "film d'action" le passe muraille ne sera pas appliqué sur le bond.

    Personellement, je viens d'essayer de auter à travers une porte: ce n'est pas possible. :)
    J'ai également essayé de passer la porte d'un bond en appuyant sur l'interupteur de la lumière en même temps (pour simuler l'ouverture de la porte) c'est très compliqué aussi. :)


  • Organisateurs de tournois

    "Placer à 3 cases" signifie que ces cases ne doivent pas être bloquées par du terrain infranchissable, sinon ça voudrait dire qu'on peut lancer une grenade à travers une porte/mur, que le RGC peut "sentir" qu'un pote se fait tuer derrière une porte/mur, que Leïa peut hurler à travers un mur pour dire à un pote de tirer sur la même cible, que l'Officier peut aussi hurler sur un mur pour que le type juste derrière comprenne qu'il doive avancer...

    Non, ce n'est pas le cas.


  • Organisateurs de tournois

    D'accord avec ce qui a été dit précdemment, le Nexu ne peut pas bondir à travers la porte.
    Les règles pour compter les cases dans un pareil cas sont claires :

    "Many effects require players to measure the distance between two spaces. To determine this number, the player counts the number of movement points it would take for a figure to move from one space to the other.
    Impassible terrain, figures, and difficult terrain can be moved into and through without costing additional movement point for this measurement. This measurement cannot go through walls, doors, or blocking terrain."


  • Joueurs sur Lille et environs

    @hyperion

    @hyperion a dit :

    D'accord avec ce qui a été dit précdemment, le Nexu ne peut pas bondir à travers la porte.
    Les règles pour compter les cases dans un pareil cas sont claires :

    "Many effects require players to measure the distance between two spaces. To determine this number, the player counts the number of movement points it would take for a figure to move from one space to the other.
    Impassible terrain, figures, and difficult terrain can be moved into and through without costing additional movement point for this measurement. This measurement cannot go through walls, doors, or blocking terrain."

    Euh... non ! c'est encore moins clair. Car je suis pas bilingue... :smile:



  • au temps pour moi alors

    mais bon suis un mrcenaire donc je joue sur les règles ^_^


  • Joueurs sur Nantes et environs

    @Budmilka a dit :

    "Placer à 3 cases" signifie que ces cases ne doivent pas être bloquées par du terrain infranchissable, sinon ça voudrait dire qu'on peut lancer une grenade à travers une porte/mur, que le RGC peut "sentir" qu'un pote se fait tuer derrière une porte/mur, que Leïa peut hurler à travers un mur pour dire à un pote de tirer sur la même cible, que l'Officier peut aussi hurler sur un mur pour que le type juste derrière comprenne qu'il doive avancer...

    Non, ce n'est pas le cas.

    Par contre pour l'Officier, Leia et Gideon, nous avons joué sur le fait qu'ils avaient des équipements de transmission radio donc ca passe à travers les murs et les portes.
    Ca change beaucoup de chose tout ça :)


  • Joueurs sur Lille et environs

    Je reviens sur ce que tu dis Budmika notamment sur
    "Placer à 3 cases" signifie que ces cases ne doivent pas être bloquées par du terrain infranchissable, sinon ça voudrait dire qu'on peut lancer une grenade à travers une porte/mur".

    Sachant qu'il est mobile, le problème ne se pose pas avec les lignes rouge ? Uniquement donc avec les portes/mur ?



  • Je relance un peu le sujet car j'ai été confronté a ce problème en escarmouche.
    Je suis sur la carte d'escarmouche donnée par le booster Luke (gentiment inclu dans le paquet de base) et mon fils commence en haut a droite. Je me déploie donc en haut a gauche.

    Comme vous pouvez le constater, il a une case infranchissable a cet endroit.
    Je jouait des nexu et donc j'ai considéré que je pouvais faire un bon pour passer a coté de l'obstacle :

    0_1462266328987_Capture.JPG

    Sinon je n'en sors jamais ?

    De meme imaginons que je joue un TRTT et que mon adversaire prend l'initiative et se deploie toujours en haut a droite. Jamais mon TRTT ne sortira de la zone de depart ?



  • pour le TR-TT je sais pas, mais pour le nexu, je crois me souvenir qu'il est "mobile".

    Donc il peut se déplacer sur les terrains infranchissables.



  • Effectivement ils sont mobiles. Donc même les traits continus rouges n'ont aucune incidence sur les groupes de déploiement dit "mobile" ?

    Pour le coup le TR-TT lui est "immense" et non "mobile"...



  • Il ne faut pas confondre "bond" et "déplacement" Pour le Bond on n'effectue pas un déplacement ( mais bien un saut ...idem avec la carte dont j'ai oublié le nom mais qui est illustrée par un jet-pack) Donc pour le bond il faut se référencer au paragraphe " compter les cases" du guide de référence un peu comme pour un ordre.
    Donc dans l'image de @Poliakhoff la position finale est bonne. On on cible une case à 3 cases à partir d'une des cases occupées par le nexu et on le pose sur 4 cases valides dont l'une est celle ciblée. Il pourrait même finir une case plus loin.



  • D'accord avec toi Troll mais ma question était pour un déplacement "normal" car comme je disais, lorsque j'ai joué avec mon fils, j'effectuais des "bond" pour aller au delà de cette zone rouge continue (d'ailleurs il y en a une en bas de la carte aussi qui me barrait la route, j'ai fais des bon aussi).

    Mais effectivement pour moi la capacité "mobile" ne concernait pas les traits rouges continues. Pour vous avec "mobile" on ignore ces traits la ?

    Et donc ma deuxieme question concerne le TR-TT, si je dois me deployer depuis la meme zone, comment puis-je rejoindre les zones centrales ? (le TR-TT n'etant pas mobile)



  • Je precise (pour info) que dans Descent, qui est quand meme le petit frere d'AsE, peu importe la taille de la figurine, on se deplace en prenant 1 case (et non 4 ou 6 selon que la figurine soit grande ou immense) et on se deplace, et on pose sa figurine sur l'emplacement ciblé. Ca permet d'eviter toute confusion avec les terrains rouges, bleus, etc....

    Peut etre faut-il se comporter ainsi a Assaut ?

    Sinon, comment le TR-TT peut-il aller du point A au boint B ??

    0_1462275786898_Capture.JPG


  • Joueurs sur Lille et environs

    Pour le TR-TT, dans le guide de référence à immense, tu trouveras ta réponse.

    Il me semble que les figs immense ignore les terrains bloquant- difficile ou dangereux. Un peux comme mobile en gros mais il doit avoir une subtilité quelque part. J'ai pas les règles sous les yeux.


Se connecter pour répondre
 

5
En ligne

510
Utilisateurs

1271
Sujets

15374
Messages

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.