Parties amicales Tournois locaux Championnats

Retour sur première partie



  • Bonjour !

    Hier soir j'ai fait ma première partie au magasin Maxi-Rêve d'Abbeville.

    Ma compo :
    -Luke Skywalker
    -Fenn Signis
    -Soldats rebelles (élite)
    -Jyn Odan
    -Gideon Argus
    -C-3PO
    -Haut commandement rebelle

    En face :
    -Champion de la garde royale
    -Opérateur E-web
    -Officier impérial
    -Droïde sonde (x2)
    -Néxu (élite)
    -Néxu

    Je ne sais plus le nom du scénario, mais on marquait 6 PV si on avait des figurines dans la zone de déploiement adversaire à la fin d'un round.

    Mon ressenti : j'ai bien aimé ma liste avec ses concentrations dans tous les sens, j'adore Jyn (elle a pris un terminal au premier tour ce qui fait que j'ai pioché 3 cartes de cdt à la fin du premier round).
    Le champion de la garde pique... et en plus il encaisse le cochon, finalement "Gâchette facile" + "Une chance sur un million" en viendront à bout.
    Les figurines avec 5 en vitesse sont très utiles.

    Voilà, c'est à peu près tout, la liste adverse n'était pas très optimisée et mon adversaire apprenait le jeu (pas de grosses erreurs de sa part). En tout cas je me suis bien amusé et ça m'a permis de voir comment tournait le jeu et à quel point ça va vite.

    Merci de m'avoir lu.


  • Organisateurs de tournois

    Si ça va vite c'est que vous ne prenez pas assez le temps de réfléchir aux options possible! =P
    Si tu aimes les compo bourrine qui focus comme des cochons je te conseil Luke, Leia, Gideon, 2x Trooper rebel elite, Diplomatic mission. ;)



  • "Ca va vite" dans le sens "on est rapidement sur l'ennemi" car en effet c'est un jeu où il faut prendre un temps de réflexion car il y a énormément de possibilités.

    Pour la compo, je sais qu'elle va changer... j'ai des choses à essayer et des extensions à acheter (Pour le moment je n'ai que : Ombres jumelles, Rebel troopers et Stormtroopers). J'ai vu la carte "Mission diplomatique" et dès que Leia est dispo en VF je l'achète !



  • @Treize a dit :

    Si ça va vite c'est que vous ne prenez pas assez le temps de réfléchir aux options possible! =P
    Si tu aimes les compo bourrine qui focus comme des cochons je te conseil Luke, Leia, Gideon, 2x Trooper rebel elite, Diplomatic mission. ;)

    Justement, je trouve aussi que ça va vite quand on réfléchit. En prenant de la piétaille, tu peux te retrouver avec pas mal de figurines à activer ( je teste en ce moment une liste avec 13 et suis, déja, monté à 16) Si tu affrontes une liste qui comporte aussi pas mal de figurines et que chaque joueur prend le temps de la réflexion eh bien en 55 minutes on ne fait pas énormément de tours de jeux.

    Maintenant, comme le dit Engueyrrand , on peut très vite se retrouver face à l'adversaire. Le tout est de peser entre s'offrir des possibilités de tir / ne pas s'exposer / contôler les objectifs etc....


  • Organisateurs de tournois

    @Troll_mops Ce n'est plus 55 min mais 65 en escarmouche!
    Et justement peu de tours donc raison de plus de prendre son temps pour éviter l'erreur qui te coûte la game...


Se connecter pour répondre
 

1
En ligne

550
Utilisateurs

1.4k
Sujets

17.5k
Messages

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.