Parties amicales Tournois locaux Championnats

[Escarmouche] Et si nous parlions du... Nexu


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    0_1474462321797_Capture.JPG
    0_1474462383012_Capture.JPG

    L’attaque du Nexu permet de faire au minimum 1 dégât que cela soit contre 1 dé blanc comme 1 dé noir. Le maximum dégât (5 pour le standard, 6 pour l’Elite) tombe rapidement en dessus de 10% contre n’importe quelle défense. Mais sa capacité de donner une hémorragie automatiquement (voir plus pour l’Elite) est un bon bonus. Contre un bon adversaire, il sera plus difficile de placer l’Enchainement car un déploiement adverse en quinconce limite les positions d’attaque.
    Sa vitesse de 6 avec la règle Mobile peut paraître énorme mais a cause de son incapacité à se déplacer en diagonale, parfois on traine la patte… Après on peut toujours utiliser sa capacité « Bond » sans pour autant attaquer, mais il est préférable de lui associer la carte « Beast Tamer » pour vraiment lui donner un boost en déplacement (voir annuler sa règle « Non-Sentient » ).
    Niveau résistance, il doit pouvoir se défendre avec son dé Blanc et sa règle « Cunning », mais il peut facilement tomber comme toute figurine avec une défense dé blanc. Avant une attaque, il est donc préférable de garder quelques points de déplacement pour s’écarter et se protéger des attaques adverses. Et il faut aussi utiliser au mieux son socle pour bloquer les lignes de vue et les positions adverses.

    Faut-il prendre la version Elite ou Standard ? Elite car sinon juste 6 en Santé cela tombe vite, et les bonus offensif sont plus intéressant.

    Partenaire intéressant : Beast Tamer, Bantha, Gidéon, Last Resort
    0_1474462761427_Capture.JPG
    Carte de commandement : Survival Instincts, Ferocity, Hart to Hit, Parting Blow, Pummel
    0_1474462937817_Capture.JPG


  • Joueurs sur Lille et environs

    Clairement le nexu est la carte la plus cheaté du jeu. Non je déconne ;-).
    Unité vraiment sympa à jouer, et la doublette de Nexu encore plus. Super mobile et dérangeante pour l'adversaire. Généralement elle tiens pas 2-3 tours (si c'est pas 1). Les cartes de commandement que t'as mis lui vont très bien.


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Avec Instint de survie, difficile de tomber le Nexu sur ce tour. C'est tout bonnement la carte magique pour le Nexu (booster avec la règle Rusé)


  • Joueurs sur Lille et environs

    Faut juste espérer ne pas l'avoir au fond de la pioche !


  • Joueurs sur Lille et environs

    Pour Last Resort vous utilisez une case ou toutes la figurine pour les degats ? (dsl mon anglais est very bad !)



  • Merci pour la création du topic et désolé pour le hors sujet sur l'autre post. Vous pouvez supprimer les posts correspondant au Nexu.
    Ça me rassure vos commentaires, je vois que je suis pas le seul à voir mes Nexus mourir très très vite. Je n'avais jamais pensé à lui mettre Last Resord, je vais tester ça dès que Hoth arrive pour lui mettre des HK en soutien.
    Pour la question sur Last resord, je dirais toutes les cases autour de la figurine car la carte dit bien "adjacent à cette figurine ". En tout cas c'est comme ça qu'on l'avais joué lorsque je l'avais posé sur mon Bantha.


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Oui "Last Resort" s'applique à l'ensemble des cases adjacentes de la figurine. La règle "souffle" elle cible une case et les dégâts s'applique uniquement aux actes adjacentes de la case ciblée.


  • Joueurs de Belgique

    Pièce super intéressante, la plus mobile du jeu, qui est capable de traverser tout le plateau pour aller choper une pièce de support adverse, finir un héros ou des unités, boucher un ligne de vue. Très versatile donc avec une survavibilité correcte, une Capa d'Hemorragie et un enchaînement de base qui sont très forts, surtout si on peut la declencher plusieurs fois par tour. Comme le Bantha, on essayera de le jouer en dernière activation de tour et premiere activation de Tour suivant afin d'optimiser son efficacité. A ce titre, je pense que la carte Devious Scheme est necessaire. Enfin, sa côté de popularité devrait encore monter avec la sortie de Jabba et sa capa d'attaque hors activation.


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    @Ender j' ai une question. Quand tu dis minimum un dégât même contre le dé blanc... S'il affiche râté. Il n'y a aucun dégât assigné.
    Non ?


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Voici le graphique de l'attaque du Nexu Standard (courbe rouge = contre un dé blanc, courbe verte = contre un dé noir)
    0_1474529257694_canvas.png

    On a 81% de chance de faire 1 dégât, voir 91% contre un dé noir.
    En effet c'est pas 100%, mais c'est un bon très bon ratio.


Se connecter pour répondre
 

5
En ligne

510
Utilisateurs

1271
Sujets

15374
Messages

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.