Parties amicales Tournois locaux Championnats

Bricoleur Ugnaught


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Il y a eu un échange sur le post 'Bespin' que je remet ici :
    @Ender a dit dans The Bespin Gambit !!! ;) :

    @jblec Je ne sais pas de quelle figurine tu parles. Peut-être du :
    text alternatif

    D'ailleurs, pour cette carte, le mot "The" Junk Droid me gène un peu.
    Cela veut dire qu'il ne peut générer qu'un seul droide ?
    Pour la suite, pour l'activation, il n'active que le sien ?

    J'aurai imaginé que l'ensemble de Ugnaught Tinkerer généraient des Junk Droid, et que pour chaque activation de chaque Ugnaught Tinkerer on activait l'ensemble des Junk Droid. D'où plusieurs activations pour chaque Round par Junk Droid.

    @Budmilka a répondu dans The Bespin Gambit !!! ;) :

    Oui, il n'y a qu'un seul "Junk Droid" (y en a d'ailleurs qu'un seul dans la boîte, alors qu'il y a 2 Ugnaught - régu et élite).

    Ton Ugnaught fait poper un Junk, puis l'ugnaught se fait tuer, le Junk ne peut plus jouer (car il ne s'active qu'en même temps qu'un Ugnaught), mais si un autre Ugnaught entre en jeu et s'active, alors le Junk pourra jouer.

    Autre cas de figure : si tu as 3 ugnaughts en jeu, eh bien le même Junk Droïd s'activera 3 fois (à chaque activation).

    C'est en lisant le livre de règles de l'extension Le Gambit de Bespin page 4 sur les Compagnons que cela s'éclaire :

    • En mode Escarmouche, chaque joueur ne peut avoir qu'un compagnon de chaque type.
    • Quand un compagnon est mis en jeu sous le contrôle d'un joueur, si ce compagnon était déjà en jeu sous le contrôle de ce joueur, il est d'abord retiré du plateau !

    Cela explique bien la présence d'un seul "Junk Droid" dans la boite.

    J'ai du mal à mettre en place une stratégie avec cette carte de déploiement, mais il doit bien y avoir un petit truc (pas forcément ultime) à faire avec.


  • Organisateurs de tournois

    Le but est de jouer plein d'Ugnaught, comme ça à chaque Ugnaught activé, le droîde peut jouer, et mêm:e si il fait peu de dégats, il peut à chaque fois Bleed ses cibles...

    Oui bon OK c'est pourri...


  • Organisateurs de tournois

    Ce qui est pourri est par défaut génial et permet des stratégies inattendues qui zigouillent les meilleurs adversaires par mort subite de rire … :P


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Je reporte les propos du poste dans Bespin.

    Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs 9 déc. 2016 à 23:14

    @Budmilka a dit dans The Bespin Gambit !!! ;) :

    Oui, il n'y a qu'un seul "Junk Droid" (y en a d'ailleurs qu'un seul dans la boîte, alors qu'il y a 2 Ugnaught - régu et élite).
    
    Ton Ugnaught fait poper un Junk, puis l'ugnaught se fait tuer, le Junk ne peut plus jouer (car il ne s'active qu'en même temps qu'un Ugnaught), mais si un autre Ugnaught entre en jeu et s'active, alors le Junk pourra jouer.
    
    Autre cas de figure : si tu as 3 ugnaughts en jeu, eh bien le même Junk Droïd s'activera 3 fois (à chaque activation).
    

    Lorsqu'un Ugnaught fait son action Soudage (Spot Weld), Est-ce que le Droide Recyclé peut faire son activation en suivant, ou faut-il attendre la prochaine activation d'un autre Ugnaught ?
    0
    Starkiller Joueurs sur Nantes et environs 10 déc. 2016 à 08:00

    Le droide fait partie de son groupe, donc je dirais qu'une fois que tu as fini de jouer l'ugnaught, c'est au tour du droide.
    0
    Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs 10 déc. 2016 à 08:30

    @Starkiller OK.
    Mais du coup avec les règles suivantes :

    Quand un compagnon est mis en jeu, placez sa carte Compagnon face visible en position restaurée près ...
    Quand un compagnon est mis en jeu sous le contrôle d'un joueur, si ce compagnon était déjà en jeu sous le contrôle de ce joueur, il est d'abord retiré du plateau.
    Le compagnon partage l'affiliation de ce héros ou groupe et est activé avant ou après l'activation correspondante.
    

    Cas : J'ai 2 Bricoleur. Le premier s'active. Faut son action soudage (on place de droide à côté). Fait une autre action. Puis je n'active pas le droide.
    Je décide de jouer le groupe du second Bricoleur. Je commence par jouer le Droide car la carte est toujours restaurée. Je fais les 2 actions. Puis j'active ce second Bricoleur, je peux faire l'avion de soudage qui me permet de retirer du jeu le pion Droide, de mettre ce pion adjacent au Bricoleur de de poser la carte compagne restauré. Du coup je peux rejouer le compagnon.

    C'est pas vraiment utile comme combinaison, mais cela peu servir à patienter et voir ce que va jouer l'adversaire, ou aussi dans le ças de la perte du groupe associé au compagnon après une soudure mais avant l'activation du droide (ex : un Tir Dissuasif d'un Blaster à louer ou une riposte de Han Solo)
    0
    bothanspy Joueurs sur Paris 10 déc. 2016 à 10:11

    Pour moi le droide appartient au groupe de l'ugnaught qui a fait l'action soudage. Donc une fois que tu passes à un autre ugnaught, la carte du droide est forcément inclinée.

    "Prends ta pelle et ton seau et va jouer !" - Han Solo
    0
    Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs 10 déc. 2016 à 12:46

    @bothanspy Je ne suis pas d'accord.
    Avec la règle Bataillon de ferraille : dès que l'on passe à un autre Ugnaught le droide est restauré quelque soit le Ugnaught ayant effectuée soudage.
    Sinon, j'ai vraiment rien compris à l'utilité du Droide Recyclé.
    0
    bothanspy Joueurs sur Paris 10 déc. 2016 à 13:47

    @Ender D'accord avec toi. Ce que je veux dire c'est que le compagnon est d'abord associé au groupe de l'ugnaught qui l'a mis en jeu. Avant que tu passes à un autre groupe, il reçoit forcément une activation et tu ne peux pas la passer. Donc quand tu passes à un autre groupe ugnaught, la carte du droide est déjà inclinée. Il fait bien ensuite partie du groupe du nouvel ugnaught.


  • Joueurs sur Lille et environs

    Un droide recyclé peut il contrôler un terminal ?
    Je pense que oui car il s'agit bien d'une figurine. J'ai rien vu dans les règles qui l'interdit.


  • Joueurs sur Paris

    @TALRI113 Oui, c'est bien une figurine, aux exceptions près listées dans les règles de Bespin. Donc on peut contrôler un terminal et même jouer des cartes de commandement avec.


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Pour moi, le seul défaut c'est que ce n'est pas une vrai figurine, ce n'est qu'un bout de carton...

    Mais bon, je réfléchis à un sous-socle carré qui permettrait à mettre un petit droïde dans un coin sans trop déborder de la case.

    Pour ce qui est du jeu et de la règle, c'est vraiment des persos super intéressants, même en qualité d'adversaire.
    Le joueur Ughnaut peut vraiment imposer son jeux à l'adversaire si il s'y prend bien. Je trouve que c'est le plus intéressant challenge que @Ender m'ai proposé, sentiment confirmé sur une partie contre @bothanspy en tournoi.


  • Joueurs sur Lille et environs

    Un droide recyclé occupant la case d'une autre figurine, peut il être pris pour cible par un tir à distance ?


  • Organisateurs de tournois

    @talri113
    Si c'est une petite figurine, oui
    Si c'est une grande figurine, cela dépend d'où part le tir ... les lignes de vue ne peuvent pas traverser la figurine en question.


  • Joueurs de Belgique

    Presque un an après la sortie, je viens seulement de remarquer que le droïde recyclé ne pouvait pas interagir, j'étais persuadé qu'on pouvait ouvrir des portes avec...


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Non en effet : pas d'interaction pour les compagnons mais ils peuvent contrôler.


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Tout le monde dit qu'il faut "limiter" les listes Ugnaughts mais ils continuent de les jouer.

    Brett Kelly qui vient juste de gagner le National Tournament and NOVA open avec une liste Ugnaughts est contre ce genre de liste !!
    0_1504599480932_Capture.JPG

    Brett avait perdu de justesse au World en TOP4 contre Daniel Taylor mais sans liste Ugnaught.

    Du coup pour s'assurer d'une victoire il a ressortie une liste Ugnaught pour ce National.


Se connecter pour répondre
 

3
En ligne

529
Utilisateurs

1319
Sujets

15887
Messages

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.