@darkvanvan : je trouve ce jeu excellent (testé en solo, et à 3, 4 et 5 joueurs). La variante draft allonge un peu la durée de la partie, donc je ne la recommande pas au début, mais elle ajoute réellement de la stratégie.
En ce qui concerne les extensions :
-
"Hellas et Elysium" apporte beaucoup de rejouabilité. Les nouveaux plateaux proposent des objectifs et des récompenses qui changent vraiment le déroulement des parties. A mon avis la meilleure extension au niveau du rapport qualité/prix.
-
"Venus Next" m'a moins convaincu. Le nouveau plateau et les nouvelles cartes (Corpos et Projets) sont ignorés par les joueurs de mon groupe 90% du temps.
-
"Prélude" est une excellente extension. Elle permet de choisir une stratégie dès le départ en cherchant des synergies entre la Corpo, les Préludes et les cartes Projets que l'on a en main. Certains joueurs de mon groupe trouvent dommage que les Préludes accélèrent la partie et diminuent le nombre de Générations mais ce n'est pas à mon avis un défaut suffisant pour se priver de cette extension.
@FuTiL : ça m'intéresse de voir à quoi un tournoi de TM peut ressembler. Tu pourras poster un lien ici quand la date sera définie stp ?