Pour ma part je vois bien "hey la tempête de sable est passée !"
bravo pour ta réalisation !
Pour ma part je vois bien "hey la tempête de sable est passée !"
bravo pour ta réalisation !
suite de l'histoire : j'ai reçu un mail dans la nuit, ils m'envoient les deux pièces manquantes ! je suis rassuré !
et pour le coup ils ont été réactifs ! bravo à eux !!
On peut même s'étonner qu'ils aient pas sortis ce format là avant.
Mais perso, ce qui m'a attiré dans assaut sur l'empire c'est justement le format "jeu de plateau" qui en fait un jeu tout à fait accessible pour jouer avec des amis qui n'y connaissent rien.
Alors que bon, tu reçois du monde à la maison, tu sors un warhammer t'en a pour la soirée déjà à expliquer les règles :x
Après me direz vous, c'est pas le genre de jeu que tu sors en soirée... et vous auriez raison, après chacun fait en fonction de son temps libre et de son cercle d'amis.
En tout cas assaut sur l'empire est pour moi un excellent compromis : on peut y jouer avec des joueurs lambdas, et dans le même temps il est beaucoup plus tactique et profond que par exemple un zombicide (qui m'a énormément déçu au passage et que j'ai revendu en trois semaines)
Merci à vous deux !
Et en effet la réponse de bothanspy est super complète.
Je vais passer le cap !
Bonjour à tous,
Albat, 37 ans, joueur de plateau occasionel (bloodbowl, zombicide black plague) je suis depuis très longtemps attiré par assaut sur l'empire.
Non seulement l'univers me plaît, mais les retours que je lis ça et là m'encourage en ce sens. Et c'est surtout l'annonce d'une appli permettant de jouer seul qui m'a décidé à franchir le pas (un essai dans un club de jeu m'a un peu refroidi... pas certains de vouloir rejouer avec des inconnus tout de suite)
Bref avant de passer commande j'ai deux trois questions :
tout d'abord j'ai vu que chez philibert étaient offerts deux packs avec la boîte de base (luke et dark vador) c'est spécifique à Philibert ou alors toutes les boîtes actuelles sont vendues avec ces figurines ?
ensuite niveau jeu en lui même : peut on se faire une partie avec des amis n'aillant jamais joué pour une soirée ? ou alors c'est compliqué ? (je prends l'exemple de black plague, je reçois des ami(e)s en 10' max les règles sont assimilées et ont peu se faire un scenario pour une soirée)
quelles sont les extentions à priviligier ?
Merci d'avance, et au plaisir de se croiser pour une partie (histoire de me faire oublier la catastophique expérience de club que j'ai vécu !)
Ce soir après le travail, j'ai joué le tuto avec mon épouse (et oui j'ai de la chance madame aime les jeux de plateaux !)
En est ressortie deux (non trois !) questions
avec mon opérateur e web, je me déplace de deux cases, mais je les comptes comment (2 cases à partir de celle là plus en avant ? ce qui fait que l'arrière de la fig se retrouve juste devant la case d'où le devant se trouvait initialement ? je l'ai joué ainsi)
un stormtrooper a voulu se déplacer de 4 cases pour essayer d'activer une borne, mais il s'est retrouvé sur sa dernière case sur une fig rebelle... au départ je me suis dit qu'il était impossible qu'il se retrouve sur la même case, mais que de plus il ne pouvait aller plus en avant (sans quoi il gagnait en fait un point de mouvement) et je l'ai donc laissé devant la fig rebelle (ce qui m'a coûté la victoire, sans quoi je pouvais actionner le terminal mais je me suis pris un rayon laser fatal)
en relisant les règles, j'ai cru comprendre que j'aurai dû placer la figurine sur une autre case vide (la plus proche) mais là aussi j'avais plusieurs choix : deux à côté du terminal (je gagnais) mais aussi une devant la fig rebelle.
je sais pas si j'ai été très clair ?!
ah et puis une troisième pour la route : une fig rebelle était dans un coin formé par un mur, j'ai tracé deux lignes depuis ma fig. Une ligne attérissait sur un bord de tuile normal, l'autre sur le bord de tuile laissant apparaître le mur. j'ai considéré ne pas avoir de ligne de vue valide, ai je eu tort ?
Merci d'avance pour vos explications et éclaircissements.
Au final, mission de tuto très intéressante, et ça me semble du bon pour la suite !!! autre point important : j'ai pu expliquer les règles en 2s à madame, donc pour une soirée amicale avec des non joueurs ça me semble vraiment faisable sans prise de tête.
Tes réalisations sont magnifiques ! franchement c'est super, bravo !
Suite et fin !
Aujourd'hui j'ai reçu le colis de "the broken token" les mecs ils ont pas fait semblant, ils m'ont carrément remis la boite entière (pas le kit complet hein, mais la boite de rangement incriminé) qui manquait (je m'attendais à ce que m'on change juste les deux pièces qui n'étaient pas les bonnes)
Bref "the broken ultra pro", certaines boîtes Françaises seraient bien inspirées de faire pareil !
ah et j'oubliais : le tout envoyé par UPS...
Vraiment très sérieux the broken tokken ! ils m'ont averti que le colis contenant les pièces manquantes m'avait été expédié aujourd'hui même,
Je suis épaté !
On peut même s'étonner qu'ils aient pas sortis ce format là avant.
Mais perso, ce qui m'a attiré dans assaut sur l'empire c'est justement le format "jeu de plateau" qui en fait un jeu tout à fait accessible pour jouer avec des amis qui n'y connaissent rien.
Alors que bon, tu reçois du monde à la maison, tu sors un warhammer t'en a pour la soirée déjà à expliquer les règles :x
Après me direz vous, c'est pas le genre de jeu que tu sors en soirée... et vous auriez raison, après chacun fait en fonction de son temps libre et de son cercle d'amis.
En tout cas assaut sur l'empire est pour moi un excellent compromis : on peut y jouer avec des joueurs lambdas, et dans le même temps il est beaucoup plus tactique et profond que par exemple un zombicide (qui m'a énormément déçu au passage et que j'ai revendu en trois semaines)
En fait les cartes de classes dont il veut parler sont les cartes que l'on utilise uniquement en mode escarmouche,
Il faut bien distinguer que dans la boîte de base, tu as du matos qui va servir uniquement lors de parties d’escarmouches, et vice versa, qui ne va servir qu'en campagne.
Les cartes héros ne se jouent qu'en campagne.
Les mêmes cartes, plus petites, elles servent pour l’escarmouche.
Suite et fin !
Aujourd'hui j'ai reçu le colis de "the broken token" les mecs ils ont pas fait semblant, ils m'ont carrément remis la boite entière (pas le kit complet hein, mais la boite de rangement incriminé) qui manquait (je m'attendais à ce que m'on change juste les deux pièces qui n'étaient pas les bonnes)
Bref "the broken ultra pro", certaines boîtes Françaises seraient bien inspirées de faire pareil !
ah et j'oubliais : le tout envoyé par UPS...
Tes réalisations sont magnifiques ! franchement c'est super, bravo !
@Gunthar : en effet ! je te remercie ! trop hâte de lancer une campagne !
par contre j'ai absolument rien compris à l'appli de gravaillon :(
@Khaarn : merci de tes précisions, mais j'ai un peu de mal ^^ et sans vouloir être lourd :
pour la ligne de vue : peut importe donc si une des lignes arrive sur une tuile ou il y a un mur ?
pour le déplacement : donc tu me confirmes que je dois stopper le déplacement devant la fig rebelle ?
Concernant mon épouse, elle préfère les jeux vite fait (bang/ héros à louer.. oh wait ! elle a aussimé Horreur à Aarkam le jce !) et par ex elle n'a pas du tout aimé zombicide.
Mais c'est certains que j'ai de la chance ! bon après j'ai des copains leurs épouses adorent jouer par ex à l'appel de ctulhu... comme quoi tout est possible.
Pour assaut sur l'empire, c'est certains que si ta femme aime pas déjà l'univers c'est mal barré ! :/