Du coup, perso, j'ai fini par me bricoler ça :
Meilleurs messages postés par caherwain
-
RE: Rangement boite de jeu
-
RE: Caherwain sur Grenoble
@Bombance : Salut Alex. On trouve des gens de bon goût ici ^^
-
RE: Star Wars Legion
A pardon je pensais que tu parlais de l'appli pour Descent. J'étais passé à côté de l'annonce d'une application identique pour IA (ce qui en soit en une bonne nouvelle)
-
J'espère vraiment me tromper :)
A mon avis ce qui peut aussi faire la différence entre Legion et IA c'est la présence en tournoi.L'avantage c'edt que IA a globalement été prévu pour ça (contrairement à Descent par exemple ^^), ça peut jouer aussi.
Bref on verra comment ça évolue. Par contre si ça pouvait éviter de repousser en permanence les trad des extensions... je leur en serais gré ;)
-
RE: [Grenoble] De la possibilité d'organiser un tournoi
En l'occurrence, je ne propose que parce que j'ai une salle à dispo qui peut accueillir pas mal de joueur et gratuitement donc :)
Après, si vous voulez faire un truc à Lyon, pas de soucis. On peut même s'arranger pour faire cohabiter les deux hein... Y a quand même suffisamment de week-ends dans l'année pour en faire plusieurs :)
Derniers messages publiés par caherwain
-
Joss (38)
Après une période sans y avoir vraiment joué, je ressort le jeu de mes étagères dans l'optique de faire jouer ma grande qui commence à s'intéresser à l'univers Star Wars :)
Petite question, j'ai perdu quelques feuillets (denggar et Greedo notamment) et je me demandais si quelqu'un avait jamais scanné tous ces feuillets ? Pour le coup, je me ferais bien un compendium avec tout ça, histoire de tout regrouper au propre.
Merci d'avance !
-
A pardon je pensais que tu parlais de l'appli pour Descent. J'étais passé à côté de l'annonce d'une application identique pour IA (ce qui en soit en une bonne nouvelle)
-
@talri113 a dit dans Star Wars Legion :
Et pour faire le parallèle avec Decsent, la future sortie de l'appli pour IA, permettra même de relancer le jeu.
Donc aucune inquiétude sur l'avenir d'IA.Aucun rapport ^^.
Pour le coup ça me rassurerait plus sur l'avenir de Descent que celui d'IA ;)On verra. Je reste méfiant. FFG a prouvé par le passé qu'ils étaient capables d'arrêter des gammes plus ou moins du jour au lendemain.
Si IA continue, j'en serais le premier ravi :)
-
J'espère vraiment me tromper :)
A mon avis ce qui peut aussi faire la différence entre Legion et IA c'est la présence en tournoi.L'avantage c'edt que IA a globalement été prévu pour ça (contrairement à Descent par exemple ^^), ça peut jouer aussi.
Bref on verra comment ça évolue. Par contre si ça pouvait éviter de repousser en permanence les trad des extensions... je leur en serais gré ;)
-
1° - Pas sûr que ça veuille dire grand chose pour FFG :)
2° - Ils ont un peu tater le terrain avec Runewars et ça a pris. Avec la license Star Wars, ça devrait bien se passer (même si à mon sens, y a pas franchement d'originalité dans le système)
3° - Là, honnêtement, entre ça et Imperial Assault, à mon sens, ce sera kif-kif. De cae que j'en ai vu en tout cas.
4° - Oui moi aussi. Après, le fait que ceux qui jouent déjà à Imperial Assault apprécient le jeu, ça parait logique. Mais ce n'est pas ça que va regarder FFG, mais bien le recrutement sur Legion. S'ils captent plus de joueurs, vu qu'IA est plus coûteux, il sera abandonné. Comme FFG a abandonné Battlelore d'ailleurs, jeu sur le même univers que... Runewars. Tiens tiens.
5° - Honnêtement, IA ce n'est pas Destiny ou même X-wing. Le jeu reste assez chronophage. Pas forcément en temps de jeu pur mais aussi en préparation, installation...
6° - Le marché US. Si le jeu continue a bien se vendre là-bas et que le marché suffit à maintenir le développement (ce dont je doute), tout ce que ça va changer c'est qu'il n'y aura plus qu'une version VO du jeu. Ce sera donc encore plus difficile de recruter des joueurs. Seuls les joueurs qui jouent déjà continueront, et encore, uniquement les tournoyeurs à mon sens.
7° - L'avantage que Descent a vis-à-vis d'Imperial Assault c'est qu'il n'a pas un concurrent direct dans le catalogue de l'éditeur ;)Je ne vois pas comment FFG pourrait maintenir des ressources sur deux jeux aussi proches surtout sur une license qui leur coûte bonbon.
Cette histoire d'échelle est tout de même troublante. S'ils avaient voulu créer une émulation autour de la figurine Star Wars , ils auraient conservé une échelle équivalente pour booster les deux jeux. Là, ça me donne juste l'impression qu'ils mettent plein de fers au feu et q'ils verront par la suite ce qui est le plus rentable à maintenir. Et je ne paierais pas sur IA. Maintenant j'espère vraiment me tromper car j'adore IA et je le préfère à un énième jeu de figurines qui n'a pas plus d'atouts à mes yeux que d'être basé sur l'univers de Star Wars.Pour conclure, l'échelle aurait été la même, j'aurais peut-être franchi le pas mais là :
C'est juste pas possible... Et ça donne juste l'impression que FFG prend les joueurs pour des billes et/ou vaches à lait. Aux dernières nouvelles, je ne suis ni l'un, ni l'autre ^^
-
Pour moi Legion sonne la fin d'IA.
IA demande du développement bien plus avancé et onéreux que Legion.
Développement des tuiles des scénarii et aventures + Legion permet de rentabiliser les moules des figurines plus facilement.Le fait que FFG ait sorti une échelle différente n'est pas anodin non plus. Plutôt que de donner la possibilité aux deux jeux d'être compatibles (et donc eventuellement de créer une demande sur IA), ils passent à une échelle différente afin d'inciter les joueurs à passer sur Legion pour ensuite enterrer IA.
Le problème que je vois pour moi c'est que IA est plus riche car propose 2 modes de jeu (ce que ne fera pas Legion) et Legion ne va pas révolutionner le marché du wargame avec figurines avec ses règles qui me semblent assez quelconques (la seule "innovation" c'est le matériel propriétaire mais ça c'est pareil pour tous les jeux FFG donc ce n'est plus vraiment une nouveauté)
Perso je suis avant tout joueur de wargame avec figurines mais ce Legion me laisse de marbre. Il me laisse d'autant de plus de marbre que la différence d'échelle est franchement flagrante et suggère vraiment que FFG nous prend pour des vaches à lait.
Sans moi pour le coup (alors que je suis clairement le coeur de cible d'un tel jeu...)
-
[Escarmouche] Grand Inquisiteur et Obi Wan
Dites, est-ce que vous avez eu la possibilité de tester ces deux personnages ?
On l'a fait avec des proxies le week-end dernier et comment dire... ?
Mais ils ont pas un peu fumé ces persos ? ^^
Pour un coup en points modique (9 et 8 pts) on a des gros bourrins avec un nombre de PV énorme, qui tapent à 3 dés et peuvent déclencher du perforant 3... sans compter les effets kiss cool de jeter de sabre ou de négation des conditions de contrôle pour les figurines à bas coût...Bref, est-ce que vous ne les voyez pas comme de futurs must-have ou bien c'est juste moi qui hallucine ? :)
-
C'est une mallette à outils et de la carte plastique pour les petits aménagements.
La boîte à jetons c'est une boîte à vis :)J'ai eu de la chance pour la mallette parce que les compartiments étaient vraiment pile à la bonne taille !
-
Du coup, perso, j'ai fini par me bricoler ça :