bonjour, tout le monde, ça fait maintenant un sacré moment que je visite ce forum incognito. J'ai pu y glaner bon nombre d'informations utiles pour le jeu et aussi apprécier la dynamique de tous ses membres.
Je vois que tous le monde fait son possible pour aider à dissiper les doutes et partager ses expériences.
J'ai donc enfin pris le temps de m'inscrire afin d'apporter ma maigre contribution dans la mesure du possible, et aussi bien sûr poser mes propres questions.
En ce qui me concerne je suis à Annecy depuis 46 ans et fan de Star wars depuis toujours. J'ai découvert AsE il y a quelques années maintenant mais je n'ai que très peu de parties à mon actif. J'ai parmi mon groupe de joueurs quelques candidats pour une campagne mais le manque de temps fait qu'on n'en est qu'au deuxième scénario. Occasionnellement je me fais des scénar contre moi même histoire de me faire plaisir et de les tester. Ca me permet aussi d'être prêt pour les faire jouer.
Sinon mon activité ludique est plus orientée JdR (2 fois par semaine en moyenne) et JdP quand on peut (genre quand une séance de JdR s'annule entre autres).
Voilà pour ce qui me concerne, je serai ravi de partager avec vous tous la passion qui nous anime. A bientôt pour de plus amples discussions !
Meilleurs messages postés par le général
-
Le général (74)
-
RE: Règle d'attaque avec terrain infranchissable
salut tout le monde, sauf erreur de ma part le livret de règles et le livret d'initiation ne sont qu'un. Je pense qu'il faut chercher le complément d'information dans le guide de référence. J'en profite d'ailleurs pour suggérer à tous les joueurs de lire le guide de référence de bout en bout. On a souvent tendance à le consulter sur un point précis selon les besoins. Mais le fait de le lire apporte pas mal d'éclaircissements lors de l'apprentissage.
Quant à moi qui vient de m'inscrire sur ce forum, promis je fais un crochet par la case présentation très rapidement. -
RE: Le général (74)
merci à tous.
Je fais parti de ceux qui n'osent pas avouer leur fascination pour l'empire. Je veux être un gentil moi !Non, sans rire à AsE j'ai lancé la campagne et lu quelques scénar donc je suis l'Empire (au grand désespoir d'un de mes joueurs qui est ouvertement pro Empire (et pro méchants d'une manière générale)). Je n'ai jamais essayé le mode escarmouche donc je ne me suis jamais posé la question du choix mais je ferai le test un jour.
L'autre soir Avec le joueur sus nommé on a inauguré star wars : rebellion, j'ai joué l'alliance et j'ai remporté la partie (moi qui n'ai pas la réputation d'être victorieux en JdP !), je pense donc être un rebelle dans l'âme.
voilà) pour mes penchants. -
RE: Sonnez les matines!
salut, j'avoue ne pas bien comprendre la situation. Tu parles bien de la capacité de Thrawn : "Prédiction : au début de chaque round, choisissez 1 héros. Si c'est le premier héros à être activé à ce round, il devient sonné"
Si c'est bien ça, ça veut dire qu'à chaque round Thrawn a deviné qui serait le premier rebelle à agir et donc celui ci s'est retrouvé sonné. Qu'est ce qui empêchait ce rebelle d'utiliser sa première action pour supprimer cet état puis sa deuxième action pour autre chose ?
Car moi comme je le comprends le héros est sonné au début du tour donc il est en fait juste privé d'une de ses 2 actions.
Si tu peux m'en dire plus... -
FIJ CANNES 2019
Bonsoir tout le monde ! je suppose que bon nombre des gens qui passent par ici sont joueurs au sens large et certains sont probablement des visiteurs assidus du festival du jeu de Cannes. Alors pour ceux qui ne seraient pas au courant le pass VIP est en vente pour pas cher dès ce soir (vendredi noir oblige). Moi, comme chaque année, j'ai pris mon ticket pour un Week end de bonheur !
voilà c'est tout !
Derniers messages publiés par le général
-
RE: Sonnez les matines!
salut, j'avoue ne pas bien comprendre la situation. Tu parles bien de la capacité de Thrawn : "Prédiction : au début de chaque round, choisissez 1 héros. Si c'est le premier héros à être activé à ce round, il devient sonné"
Si c'est bien ça, ça veut dire qu'à chaque round Thrawn a deviné qui serait le premier rebelle à agir et donc celui ci s'est retrouvé sonné. Qu'est ce qui empêchait ce rebelle d'utiliser sa première action pour supprimer cet état puis sa deuxième action pour autre chose ?
Car moi comme je le comprends le héros est sonné au début du tour donc il est en fait juste privé d'une de ses 2 actions.
Si tu peux m'en dire plus... -
RE: échange d'équipements de base
Je confirme, la dépense d'xp c'est perso et ne se partage pas (un wookie ne prêtera jamais son arbalète (sauf Chewie à Han et encore c'est pas arrivé souvent ) !
Par contre la dépense de crédits c'est pour le groupe de rebelles. Au début de chaque scénar les rebelles se partagent le matos acheté en fonction des besoins (attention aux limites d'encombrement). -
RE: Garde Gamorréen
Merci pour ces éclaircissements. Vu que je ne connais pas les règles détaillées du mode escarmouche je pataugeais dans l'incertitude. Du coup, dans le doute, le joueur impérial n'a pas utilisé cette capacité mais les gardes Gamorréens :pig: nous ont donné bien du soucis quand même.
-
RE: Achat d'articles
@Fabien29 saperlipopette ! c'est pourtant pas faute d'avoir cherché dans le guide de référence ! :flushed_face: En tout cas merci pour vos réponses et votre réactivité. La communauté AsE est toujours aussi efficace. Reste à voir en détail ce que dit Remsou...
-
Garde Gamorréen
Salut tout le monde. Avec mon petit groupe je suis en train de faire la mini campagne ombres jumelles. Le joueur impérial a recruté dans ses groupes au choix des gardes Gamorréens qui sont, soit dit en passant, plutôt efficaces. Par contre sur la carte il y a une capacité Attaque laborieuse qui dit : lorsque vous attaquez, vous pouvez subir 1 stress pour relancer 1 dé d'attaque.
La question est : comment gère-t-on le stress sur des figurines qui ne sont pas des héros et qui n'ont donc pas d'Endurance ? Est ce qu'on les converti directement en blessure (ce qui je crois est le cas en mode escarmouche) auquel cas pourquoi n'y a t il pas directement le symbole dégât au lieu de stress ?
Si quelqu'un peut apporter une réponse je l'en remercie d'avance. -
Achat d'articles
Re-bonjour, toujours dans le cas de ma mini campagne ombres jumelles (voir le sujet sue les gardes Gamorréens), après le premier scénar on avait donc l'occasion d'acheter de l'équipement parmi les paquets I et II. Sachant qu'on doit piocher 6 cartes dans le paquet concerné parmi lesquelles on pourra choisir. Comment fait-on lorsqu'il y a 2 paquets ? Mélange-t-on les paquets I et II avant de piocher (ensuite il faut tout re-trier) où pioche-t-on 3 cartes dans chaque paquet (ce que nous avons fait). Ce n'est pas un point de règle vital à mon sens, il suffit de se mettre d'accord entre les joueurs mais bon, la question s'est posée.
Merci d'avance pour tous vos éclaircissements ! -
FIJ CANNES 2019
Bonsoir tout le monde ! je suppose que bon nombre des gens qui passent par ici sont joueurs au sens large et certains sont probablement des visiteurs assidus du festival du jeu de Cannes. Alors pour ceux qui ne seraient pas au courant le pass VIP est en vente pour pas cher dès ce soir (vendredi noir oblige). Moi, comme chaque année, j'ai pris mon ticket pour un Week end de bonheur !
voilà c'est tout !
-
RE: Peinture de Ghorghor
:crying_cat_face: :crying_cat_face: :crying_cat_face:
ben voilà ! maintenant que je vois ton travail je suis désespéré !