J'ai eu écho sur la façon dont s'organise les liens Edge < > FFG :
En résumé très bref, FFG transmet les textes (sous forme de fichiers bruts) à Edge qui s'occupe de la traduction, et les renvoie à FFG. C'est ce dernier qui s'occupe de lancer la fabrication (en chine ?), de recevoir la marchandise (asiatique?) et ensuite de ré-expédier par "container :-) " dans chaque pays au distributeur (Edge/Asmodee).
Cela confirme les dires de Stephane Edge.
Donc Edge est entièrement tributaire de FFG pour les retards en boutique (à condition de valider les fichiers d'impression assez tôt, ce qui semble le cas pour le palais de Jabba).
Ce que je ne comprends pas : où se situe les erreurs de traductions de versions FR ? (erreurs lors des textes renvoyés à FFG, ou bien lors de la fab).
Pour signaler également que Assaut sur l'empire n'est pas le seul concerné par ces longs retards (nouveautés ou réimpressions) chez FFG/Edge :
- Horreur à Arkham JCE : en rupture pendant 4 mois (de janvier à Avril)
- X-wing : Pack "As rebelle" (1 an), intercepteur M3-A (idem), le Faucon Millenium (il a fallu attendre très très longtemps... pour un vaisseau emblématique qui peut inciter des nouveaux acheteurs).
- Sda JCE : Extensions le Hobbit, cycle 2 en rupture depuis 2 mois. les POD aussi.
Pendant ce temps, le distributeur français mais AUSSI les boutiques Française ne vendent pas , et ne gagnent pas d'argent (et perdent même des éventuels acheteurs qui abandonnent ces jeux au profit d'autres).