Merci à tous pour l'accueil !
Ca me branche bien @bothanspy , je pense que j'y ferai prochainement un tour pour un tuto peinture de figurine et j'en profiterais pour mieux comprendre l'Escarmouche
@Ender c'est normal je ne faisais qu'errer entre les parties du dimanche et j'ai été absorbé un bon moment par Star Wars Rébellion... :)
Meilleurs messages postés par Soon505
-
RE: Hello hello!
Derniers messages publiés par Soon505
-
RE: Questions générales + Spécifique "Cible de choix"
@Dark-Mollassonne @Beusteur @Fabien29
Merci pour vos retours! En effet il s'agit bien de la mission avec les 2 saboteurs à libérer de prison, qui ont été nerf avec les nouvelles versions.
Juste pour avoir votre confirmation, si on utilise un objet sur la porte (comme la grenade à impact 4 dégats) on n'applique pas la défense de la porte et on inflige directement les 4 points de dégats sur la porte?
Merci ! -
RE: Hello hello!
Merci à tous pour l'accueil !
Ca me branche bien @bothanspy , je pense que j'y ferai prochainement un tour pour un tuto peinture de figurine et j'en profiterais pour mieux comprendre l'Escarmouche
@Ender c'est normal je ne faisais qu'errer entre les parties du dimanche et j'ai été absorbé un bon moment par Star Wars Rébellion... :) -
Ok j'enlève le Spoiler, tu n'avais pas dû le voir dans mon premier message :)
D'après ta réponse la grenade à impact aurait dû enlever 4 points de santé des 8 de la porte, sans tenir compte de ses 5 de défense ! Ca change tout...Mon message initial:
Mission "Cible de choix"
Les alliés doivent détruire 1 porte de 8 de santé et 5 de défense.
De manière générale la mission semblait impossible pour le niveau actuel des rebelles (1ere mission annexe jouée après la mission d'introduction), constitués de Fenn, Gharkaan, Mak & Jyn, par manque de Perforant.
Je pense donc qu'on a dû rater quelques éléments de règles:
Est ce que des objets infligeant des dégâts comme la "Grenade à impact" réduisent directement la santé de la porte, ou passe dans la défense? Si ça part dans la défense, est-ce que la deuxième attaque du héros tient compte de la défense restante, ou bien la porte repasse à 5 de défense?
Avec 1 dé jaune + 1 dé rouge et le bonus d'1 adrénaline sur la porte, les Saboteurs Rebelle peuvent accumuler au mieux 1 Perforant + 5 dégâts, ou 2 Perforant + 4 dégâts , et donc infliger 1 point de dégât à la porte. Je me trompe?
Fenn et les Saboteurs possèdent Souffle 1, qui permet d'infliger 1 point de dégât sans tenir compte de la défense d'un objet ou d'un personnage. Pour l'utiliser sur la porte, il faut soit que l'Empire ait une figurine adjacente à la porte, soit que (en supposant que le Friendly Fire soit autorisé) le héros tire sur une figurine amicale adjacente à la porte? -
Merci Ghunthar pour tes retours! Dommage pour le Friendly Fire, je trouvais l'idée des rebelles intelligente. (cf Spoiler dans la description)
Est-ce que tu pourrais jeter un oeil à l'encadré "Spoiler" de la mission Cible de choix et me faire part de ton avis, notamment par rapport à l'utilisation des objets s'il te plait? -
Hello hello!
Salut à tous,
Nouvel inscrit sur le forum, que je squatte depuis quelques semaines dans l'ombre en bon membre de l'Empire...
Je viens ici pour déjà découvrir AsE Mode Campagne, mais également découvrir le mode Escarmouche que j'ai eu l'occasion de voir jouer aux championnats de France à l'espace Charenton le weekend dernier. Même si AsE avait moins de participants que XWing voire Destiny, c'était quand même appréciable de voir quelques parties et de belles figurines peintes!
J'ai rédigé mon premier topic à questions, si jamais vous souhaitez m'aider n'hésitez pas à me faire un retour dessus :) Merci !
http://forum.assautsurlempire.fr/topic/1258/questions-générales-spécifique-cible-de-choixA très bientôt et que la force soit avec vous !
Soon/Julien
-
Questions générales + Spécifique "Cible de choix"
Hello hello,
Je rejoins votre communauté qui m'a déjà apporté pas mal de réponses, mais je vous sollicite pour davantage de points de règles...
Je joue actuellement sur 2 campagnes en parallèle, où j'incarne le joueur Impérial.Questions générales:
- Le Friendly Fire est-il autorisé? Ex: Fenn tire sur Ghaarkan et lui inflige 3 dégats. Celui-ci devient alors Concentré (passif Rage) et pourra lancer un dé vert à la prochaine attaque.
- Est-ce que les attaques Perforant sur un objet avec une défense fixe diminuent sa défense pour les attaques suivantes également? Ex: Une porte à X de défense, un héros lui inflige Perforant 1, est ce que la porte aura X-1 de défense pour les attaques des prochains personnages?
- Est-ce que les objets gagnés pendant la mission restent disponibles pour la mission suivante, où faut-il les défausser? Ex: Grenade à impact, medkit...
- Carte Classe 1XP de Fenn "Déplacement Tactique": Une figurine située à 3 cases ou moins de Fenn gagne 2 points de déplacement. Est-ce qu'elle doit appliquer ce déplacement de suite, ou bien à son tour?
Questions spécifiques à la mission "Cible de choix":
SPOILER CI-DESSOUS
:::
:::
Les alliés doivent détruire 1 porte de 8 de santé et 5 de défense.
De manière générale la mission semblait impossible pour le niveau actuel des rebelles (1ere mission annexe jouée après la mission d'introduction), constitués de Fenn, Gharkaan, Mak & Jyn, par manque de Perforant.
Je pense donc qu'on a dû rater quelques éléments de règles:- Est ce que des objets infligeant des dégâts comme la "Grenade à impact" réduisent directement la santé de la porte, ou passe dans la défense? Si ça part dans la défense, est-ce que la deuxième attaque du héros tient compte de la défense restante, ou bien la porte repasse à 5 de défense?
- Avec 1 dé jaune + 1 dé rouge et le bonus d'1 adrénaline sur la porte, les Saboteurs Rebelle peuvent accumuler au mieux 1 Perforant + 5 dégâts, ou 2 Perforant + 4 dégâts , et donc infliger 1 point de dégât à la porte. Je me trompe?
- Fenn et les Saboteurs possèdent Souffle 1, qui permet d'infliger 1 point de dégât sans tenir compte de la défense d'un objet ou d'un personnage. Pour l'utiliser sur la porte, il faut soit que l'Empire ait une figurine adjacente à la porte, soit que (en supposant que le Friendly Fire soit autorisé) le héros tire sur une figurine amicale adjacente à la porte?
D'avance merci pour vos retours, et que la Force soit avec vous ! :]
Julien