Voici mon petit compte rendu du CF
Après 6 heures de route à 5 dans une voiture non climatisée, la team Orléanaise est à Toulouse plus motivée que jamais.
A la découverte de la salle, première bonne surprise : elle est climatisée, et vu les températures annoncées, c'est un vrai soulagement.
Début du tournoi de X-wing et de ces 7 rounds de qualif. Bon ben ça ne se passe pas très bien pour moi et ma liste Dengar-Manaroo, et je fini à 3 victoires et 4 défaites ce qui me laisse le champs libre pour le CF assaut sur l'empire du lendemain. Cela ne se passe pas bien également pour mes 4 coéquipiers. Il n'y aura donc pas orléanais en Top.
Le dimanche matin et ses 4 rounds d'assaut sur l'empire me rappel le scénario de veille : des erreurs de ma part ainsi que les dès (10 esquives totales dans la même partie pour mon adversaire N°2…) m’enlèveront tout espoirs de rentrer en top 4 et de gagner le compteur de PV qui me fait de l’œil depuis la présentation des kit de CF… Snif…
Reste le side-event de X-wing (48 joueurs) pour lequel je me propose d'arbitrer. Ces trois rounds ce déroulent dans une super ambiance et on passe à la remise des lots.
Enfin retour sur les + et les - :
Les +
- Le plaisir de retrouver des têtes connues et d'en rencontrer de nouvelles
- Une salle au top avec de la place pour le matos et pas trop bruyante
- Une orga au top avec un marshall et des arbitres toujours dispo
- La vague 9 et les sorties Hott en vente sur le stand de Edge
Les -
- Une heure de retard le matin, à cause de l'accueil des 128 participants pas bien gérée, qu'il à fallu rattraper sur la pause repas et en lançant les rounds 6 et 7 très (trop ?) rapidement après l'annonce des appariements.
- Le manque de diversité dans les listes d'assaut sur l'empire du au fait que seul les sorties VF sont autorisées. On se retrouve donc avec 16 listes rebelles très similaires sur 20 participants.
Un très grand merci et bravo à Nétice, Gob-Laid et à toutes les têtes brûlées pour leur gestion de main de maître avec le peu de temps qu'il ont eu pour s'organiser.
Merci également à Bella Ciao de nous avoir sponsorisé en nous offrant le trajet.
Dernière petite remarque, j'ai vraiment eu l'impression que pour les visiteurs c'était un peu rude de payer 5€ pour renter dans une boutique Edge.