Informations du groupe Privé

Champion de France 2017

Liste des membres

  • RE: Nouvelle FAQ - inclus mise à jour Cellule Spectre

    Ce nerf est très fort. Je pense que cela réduit nettement le niveau de Spectre Cell de S à B. Ce sera une équipe amusante à jouer, mais ne remportera probablement pas de tournois majeurs. C'est probablement comme il se doit.

    posté dans Actualités
  • RE: Europeens 2019

    Je vais probablement y assister. La perspective est beaucoup plus intéressante avec l'errata de Spectre.

    posté dans Saison 2019
  • RE: [33] Régional Bordeaux - le dimanche 24 mars 2019

    Magnifique tournoi. L'organisation était superbe. J'ai vraiment aimé le pique-nique avec tous les participants au soleil. Félicitations à @Khaarn pour la victoire!

    posté dans Saison 2019
  • RE: [33] Régional Bordeaux - le dimanche 24 mars 2019

    Des maps sont-ils disponibles ou devrions-nous apporter des tuiles?

    posté dans Saison 2019
  • RE: Echantillon gratuit (concours Yoda)

    Recu également, merci!

    posté dans Échanges et Commerce
  • RE: [33] Régional Bordeaux - le dimanche 24 mars 2019

    Je confirme ma présence. Existe-t-il un portail en ligne pour payer l'inscription ou dois-je payer sur place?

    posté dans Saison 2019
  • RE: [Paris] Nationnal Championship @ Espace Charenton les 24-25 Novembre

    Un grand merci à @FuTiL pour la super organisation comme toujours! C'était vraiment agréable d'être de retour à Paris et de jouer dans le CF.

    Voici un récapitulatif rapide. Le vocabulaire dépasse mon niveau de compétence en français, je vous prie de m'excuser par avance de toute erreur liée à Google Traduction :P

    C'était ma liste:

    • Han avec Rogue Smuggler
    • Elite Alliance Rangers
    • Hera
    • Gideon
    • R2
    • C-3PO
    • 2x Alliance Smuggler
    • Rebel High Command

    Cartes de commande:

    • Assassinate
    • On the Lam
    • Call the Vanguard
    • Heightened Reflexes
    • Tools for the Job
    • Primary Target
    • Tough Luck
    • Negation
    • Planning
    • Officer's Training
    • Take Initiative
    • Element of Surprise
    • Celebration
    • Urgency
    • Set for Stun

    Mon raisonnement pour amener Han / Rangers était que je m'attendais à ce que beaucoup de gens apportent 7 activations pour tenter de contrer Spectre Cell, en particulier Vader / Palpatine / Thrawn, et Han / Rangers est vraiment doué pour se concentrer sur les Spectres avant de pouvoir participer. Ma méta-lecture était un peu en retrait, car il n'y avait qu'une poignée d'impériaux sur le terrain et beaucoup d'écume.

    Ronde 1:
    J'ai eu un bye des régionaux, donc pas de rapport là-bas.

    Ronde 2:
    J'ai été jumelé à Javier, d'Espagne, sur les droïdes Uscru. Il dirigeait une liste de racailles manipulant 7 points d'activation avec Sabine, Hondo et Jabba. Il avait Devious et a pris le bon côté. Au premier round, j'ai commencé à déplacer mes rangers du côté de la cabine. Il a déplacé son Greedo juste derrière la porte du milieu, où il pourrait tirer au coin sans que je puisse le voir. Il a eu Rebel Graffiti au premier tour et j'ai réussi à tuer un Jawa d'élite avec l'attaque de fin de tour de Han. Tour 2, les portes étaient telles que nos forces ne se tiraient pas dessus, sauf que Greedo était au milieu de mes gars et qu'il avait de l'initiative. Il active Greedo, tue un de mes rangers et joue à Pickpocket sur mon contrebandier. Puisque nous n'avions pas d'autres coups l'un contre l'autre, mon plan était maintenant de sonner Greedo afin qu'il ne puisse plus obtenir de points de son Parting Shot. Je joue à Set for Stun. Nié. Je monte un contrebandier (avec Hera à 3 cases de distance) et je prends une photo à blanc. Esquiver. Je monte mon autre contrebandier pour faire la même chose. Une autre esquive. Bof. Je bloque les lignes de mire avec mes contrebandiers pour qu'ils soient au moins la seule chose que Greedo peut tirer. Les rangers l'achevent à distance, mais il tue un contrebandier et gagne 3 points. Greedo est une telle valeur. Au tour 3, nous commençons à prendre les terminaux les uns des autres. Il utilise un Weequay pour jouer à Price On Their Head sur R2, puis déplace l’autre pour tirer; il me fait relancer mon blanc, tue R2 d'un coup, et joue à Celebration pour un swing de 12 points. Han concentré tire sur Hondo. Et il esquive et parvient à retenir Lam pour un autre tour. Je suis capable de vaincre Sabine avec Primary Target, mais c’est tout simplement trop difficile pour moi, et il parvient finalement à atteindre 40 avec Hondo dans ma zone de déploiement.

    Ronde 3:
    Je suis jumelé à @Gerateur, l'un des meilleurs joueurs parisiens. C'est Uscru Stash, et il joue à Spectre avec Extra Armor. Il a de l'initiative et prend le bon côté. Il commence à déplacer les figures de mêlée vers le côté ouvert, alors je déplace tout le monde aussi loin que possible, vers la cabine. Il marque 8 points dans les objectifs, je saisis 4. Tour 2, il prend l’initiative, et Ezra tranche R2 en deux, il est donc 4-11. Je mets quelques dégâts sur Kanan, mais je suis juste à la limite d'un tir en un (je pense qu'il a forcé une faute avec Tough Luck), et il déplace d'autres personnages pour bloquer. Mais il ne peut pas m'engager ce tour et je suis assuré de la dernière activation et du premier au prochain tour. Enfin, au troisième tour, je descends Ezra et joue à Celebration. Je termine Kanan qui se cachait derrière lui et à la fin du tour, Chopper. Il est capable de déplacer Zeb pour tuer un garde forestier, mais le temps est appelé et je gagne 30-17.

    Ronde 4:
    Je suis contre @Zil, un autre joueur parisien de premier plan et parmi les 16 meilleurs aux derniers mondiaux. Il gère une liste d'acteurs avec 7 activations avec Jabba, Onar, Hondo et IG. Nous sommes sur la mission des caisses Jawa. Il a eu l'initiative et a choisi la zone de déploiement intérieur. J'ai commis quelques erreurs flagrantes dans ce jeu. Au début, j’ai joué de façon trop conservatrice, gardant mes rangers à l’arrière où ils n’ont pas réussi à se faire tirer dessus. J'étais aussi gourmande et au premier virage, j'ai ouvert la porte du milieu et saisi une caisse avec mon autre contrebandier. J'aurais dû ouvrir les deux portes pour que Zil n'ait pas de lieu sûr pour faire avancer ses chiffres. Il commence à se déplacer dans la zone de la cantina, où je ne peux pas le frapper. J'ai Lam et décide d'être audacieux et de déplacer Han pour qu'il obtienne une attaque de fin de tour sur IG et que je lui inflige 5 dégâts. Tour 2, il assassine R2 et ma zone de déploiement est compromise. Il est capable de tuer Gideon avant que je ne l'active. Et tout à coup, il est assuré de la dernière activation de ce tour. Mes rangers n’avaient une bonne frappe sur personne d’important, ils se concentrent donc sur Jabba dans sa zone de déploiement et je joue à Celebration. J'ai de la chance parce que Zil négocie avec son Jawa et perd un point. Je vis des objectifs avec les contrebandiers et les utilise pour bloquer la ligne de mire. Au prochain tour, aucun de nous n’a de bons tirs sur l’autre et nous récupérons un tas de caisses. Le tour se termine 16-17 en sa faveur, et nous pouvons commencer un tour de plus avec littéralement des secondes au compteur. Son IG est caché derrière C3PO et Onar. J'avais doublé un garde forestier à la fin du dernier round et joué à Call the Vanguard, à la cible principale, à Tools et à Assasinate, et suis en mesure d'abattre IG et de passer à 28. Whew! Il est cependant capable d'abattre Hera et de lancer un objectif allant jusqu'à 25. Il passe à 28, je ne me souviens plus de quoi. Je n'ai pas encore activé le garde forestier restant, j'ai les réflexes surélévés en main et son 3PO est exposé par son terminal. Si je peux le tuer, je suis assuré de gagner. Je lance des symboles simples sur les deux dés, relance et subis des dommages qui ne peuvent causer que 3 dégâts. Il renvoie 3PO à sa zone de déploiement. Je marque un autre objectif, allant à 32. Avec mon activation finale, je fais une autre erreur critique, en déplaçant double Han pour tenter de tuer 3PO avec l'attaque de fin de tour. Zil a la santé complète Onar a quitté, et je n'ai pas rendu compte de Rush. J'aurais pu aller chercher un Jawa à la place, hors de portée d'Onar Rush. Il retourne dans sa zone de déploiement, marque une caisse, pousse Han sur le côté et se place entre Han et 3PO. Alors maintenant, le score est de 32-32, je sens que j'ai marqué une tonne d'objectifs et que je vais perdre le point de départ, et que nous avons déjà dépassé le temps imparti, et je sais que Han ne peut pas tuer Onar. mains à ce stade et commencer à compter les points. En fin de compte, nous avons fait match nul 32-32, puis de nouveau attaché sur des points de destruction. Je ne me souviens même pas de la prochaine égalité, le double contrôle de la TO et ses dégâts totaux. Nous comptons jusqu'à, et j'ai fait 33 dégâts au total, et il en a fait 34. Je me suis rendu compte par la suite que je n'avais pas pris le coup de fin de manche de Han sur Onar. Zut. Eh bien, la leçon apprise :P . C'est le jeu le plus proche auquel j'ai jamais joué et bien que je me sois tiré plusieurs fois dans le pied, c'était un match génial.

    Ronde 5:
    Je suis contre Samy, qui gère une liste d'activés IG à 7 activations, et il s'agit de Tarkin Weapons. J'ai l'initiative et choisis le côté extérieur. Il joue super en toute sécurité, déplaçant ses chiffres vers son terminal. Je prends Initiative et décide d’être audacieux et de me déplacer vers le haut, puisque j’y ai placé 2 armes rouges. Il ouvre sa porte, mais je ne peux voir que Jabba. Il se déplace avec IG, tire sur Han, fait 4 dégâts et je rends le feu pour 5, puis il revient derrière son mur de zone de déploiement. Lors de ma dernière activation, je déplace mes rangers et attrape les deux armes rouges. À la fin du tour, Han frappe dans sa zone de déploiement et inflige des dégâts à Jabba. Round 2 J'essaie de prendre des initiatives, mais il les nie. Il décide d'activer Jabba et de l'utiliser encore avant sa mort. Cela ne me dérange pas, car alors j'active les rangers, urgence pour qu'un de mes rangers puisse simplement voir IG et jouer à la cible principale. J'ai aussi l'arme rouge, alors je lance BBGR +1: dégâts: et joue à Assassinate pour finir le travail. Les autres rangers montent et finissent Jabba. Ses autres personnages sont tous près de son terminal et il ne peut pas riposter contre les rangers. Nous avons joué, mais à partir de maintenant, c'était très unilatéral et j'ai finalement gagné 40-4.

    Finalement, j'ai terminé 9ème, il me manque juste la coupe. Globalement, ce fut un très bon tournoi et je suis content d’avoir réussi à le faire. Merci à tous mes adversaires pour les grands matchs! Je suis définitivement convaincu maintenant que les Han Rangers sont toujours compétitifs dans cette méta. Ils peuvent déchiqueter Specter Cell à leur approche et déchiqueter Vader / Palpatine / Thrawn. Je dois encore m'entraîner un peu plus sur le match de racaille et leurs manigances de points de victoire.

    posté dans Saison 2019