Baroud d'honneur... bad trip final!
-
Bonjour à tous,
A l'issue d'une première campagne sur la boîte de base, parsemée de quelques missions annexes tirées d'au coeur de l'Empire, on a tous (les rebelles) éprouvé un gros sentiment de frustration.
Après une bonne montée en puissance (quelques belles missions réussies haut la main suite à un départ laborieux), les rebelles confiants et enthousiastes ont joué la mission ultime baroud d'honneur et se sont logiquement effondrés face au seul Dark Vador au delà de toute invincibilité...
Bref, tout ça pour ça!
Les compétences spéciales attribuées au maître des siths lors de ce scénario dépassent l'entendement et signifient clairement que les rebelles ne peuvent pas gagner. Du coup, à la prochaine campagne nous avons décidé d'ignorer ces fameuses compétences spéciales et de nous en tenir juste à la carte antagoniste qui est déjà terrifiante.
Vraiment dommage, car finalement toute la campagne se résume à l'envoi à l'abattoir des rebelles.Bon, j'arrête de râler, on a quand même pris beaucoup de plaisir!
-
Avez vous bien respecté le point suivant : "au lieu d'effectuer une action normale, dark vador effectue 1 action après l'activation de chaque héros" ? ça veut dire qu'il ne peut plus utiliser brutalité, et mise a part ça "strangulation de force" et sa nouvelle action spéciale (2 de vitesse + une attaque) il n'est pas très rapide et ne peux plus s'activer comme d'autres carte déploiement impéraile classique. Avec un peu de chance ça peut passer pour les rebelles, mais c'est ce qui rend le combat si épique et si difficile. Tant mieux pour le joueur impérial et dommages pour les rebelles.
Et en fin de compte qu'est ce vous croyez ? vous pensez réellement vaincre le Seigneur Vador aussi facilement ?
Si tu t'attaques au mode hard de l'appli FFG attend toi au même ressentie alors ;)
-
Je ne sais pas ce qui a été déterminant dans votre expérience, mais cela me plait que Vador soit Vador.
Si il suffisait d'un groupe de rebelles moyens pour en faire de la poussière interstellaire, cela ne serait plus SW.
Ou alors tu joues en mode escarmouche qui permet de jouer équilibré entre les deux adversaires et là tu regardes les posts récents et tu vois qu'on est bien content d'avoir retrouvé un "gros" vador. C'en était ridicule de ne pas pouvoir jouer des perso cultes trop faibles. -
@khaarn a dit dans [Baroud brutalité, et mise a part ça "strangulation de force" et sa nouvelle action spéciale (2 de vitesse + une attaque)]
Pas en mode campagne la nouvelle action spéciale. 😜
-
Merci pour vos réponses, mais je me pose toujours la question de la finalité du mode campagne.
Dark Vador reste intouchable ,soit, mais il y aurait pu avoir une possibilité de sortie honorable pour les rebelles qui n'ont pas démérité tout au long de la campagne. J'ai trouvé le scénario final très faible car il aboutit à un échec implacable et ne tient pas du tout compte des missions accomplies qui l'ont précédé.
-
@Gunthar relis la mission, il peut le faire seulement dans baroud d'honneur en mode campagne, je pense que ça à servis d'influence pour sa nouvelle carte uppgrade
-
je ne pense pas que le scénarios soit injouable, ça peut dépendre beaucoup des héros et de la manière de les jouer.
avec un jedi il prend déjà perforant 3, fenn ou drokata peuvent jouer avec leur capacité de souffle, avec gidéon tu as le marteau et l'enclume qui est bien utile. -
@khaarn a dit dans Baroud d'honneur... bad trip final! :
@Gunthar relis la mission, il peut le faire seulement dans baroud d'honneur en mode campagne, je pense que ça à servis d'influence pour sa nouvelle carte uppgrade
Arf j’ai pas lu ! Kamea culpa
-
sachant que Diala peut retirer un dé de défense et si elle a le sabre de son maître elle peut facilement blessé Dark Vador
-
J'ai terminé la campagne par ce scénario, le combat fut épique, dans un souci de "roleplay" j'ai joué un Dark Vador très offensif ( plutôt que de l'éloigner et de jouer la montre) et du coup je me suis exposé. Les héros m'ont vaincu, ils étaient presque tous blessés ( 3 sur 4). Donc victoire très serrée au 10 ème tour pour au final une belle campagne riche en rebondissements. Je jouais cependant contre des joueurs très expérimentés et donc c'était compliqué pour moi tout de même!
Les joueurs ont beaucoup aimé ce jeu et moi de même donc c'est le principal ! -
J'ai gagné avec mes 4 rebelles contre Vador, mais c'est serré, c'est sur. J'avais un allié (Han Solo) qui a permis d'avoir une force de frappe en plus de mes 4 héros. J'ai bien utilisé Diala qui peut retirer un dé de défense a Vador, du coup, bien goupillé tout ça, et plutôt un bon trip final pour ma part :)
-
@darkvanvan
Effectivement, j'ai remarqué qu'Han Solo était un renfort précieux pour les rebelles (mission "vol en solo" palpitante) et il nous a fait cruellement défaut contre Vador.
Moi aussi je jouais Diala, mais sans doute avec beaucoup moins de réussite que toi... -
On vient de finir cette campagne et on s'est fait exploser par le joueur impérial.
Je l'ai trouvé trop dur dans le sens où les rebelles ne savent pas ce qu'il va arriver et peuvent difficilement se préparer à ça.
Il faudrait limite avoir des règles différentes pour des joueurs nouveaux et des connaisseurs.Le plus dur à encaisser, c'est qu'on avait gagner la mission d'avant et qu'on aurait pensé avoir un avantage sur celle là.
Alors je n'imagine même pas la 2nde mission finale mais si elle est plus dure, ça promet ^^Mais bon comme on dit quand on perd, l'important c'est de s'amuser ^^
-
alors juste pour rire, les stats des missions finales de la campagne de base c'est genre 80% de win pour l'imperial pour la "facile" et 95% pour la difficile
-
@pamelamidala
Alors notre campagne de base a été dure pour les rebelles au départ et à partir de la mission 5 cela a été à sens unique pour le groupe de rebelles.
Nous n'avons pas joué, je croiss "baroud d'honneur" sur la dernière (en tout cas je ne me souviens pas de Darky).
Ce que je me souviens c'est que nous n'étions plus réellement un groupe de rebelles moyen.
Avec Diala, j'avais une carte qui me permettait de me reposer et d'être concentré.
Ensuite j'enchaînais avec un lancer de sabre (le pique de force à 3 dés que j'avais acheté) qui rajoutait un dé bleu. Du coup, j'attaquais à 5 dés sans blocage avec frappe héroïque (si le défenseur n'avait qu'un dé). En gros sur le plus mauvais lancer je crois que ça fait 5 dégâts, sur le meilleur plus de 10 dégâts.
Je trouve ça assez dur pour l'empire. ^^