Première campagne.
-
Bonjours messieurs/dames.
J'ai déjà quelques heures de jeu en solo depuis mes acquisition.
La semaine prochaine on démarre avec deux potes le "vrai" jeu! Avec la campagne de la boîte de base et les extensions perso/mission associés
On va commencer doucement par le tuto forcément, mais j'ai plusieurs questions :
Une fois les règles bien acquise, après la première mission je pense. Est ce que intégrer les missions, objets, perso de retour sur hoth est une bonne idée ? Est ce que ça va rendre la campagne trop dure ou trop facile d'un côté ou de l'autre?
Je pensais leur faire jouer 1 perso chacun pour le tuto et après leur en mettre 2 dans les pattes pour que ce soit plus intéressant pour tout le monde. Fausse bonne idée ?
Merci de vos conseils.
-
@gnarkk ben si vous choisissez des persos de retour sur Hoth il faut ajouter leur mission personnelle. Puis les rebelles construisent leur deck de mission comme il le souhaite et c'est la richesse du mode campagne pouvoir personnaliser son deck de mission. Donc oui allez y c'est permis ;)
-
Je pense que melanger au max les boites, c'est le mieux, tu peux varier un peu les imperiaux dans les groupes aux choix, et c'est un plus. Quand j'ai commencer Assut sur l'empire, je trouvais chiant d'avoir toujours les memes ennemis, donc, n'hesitez pas a varier, bien sur les tuskens ou le chevaucheurs de Bantha sur hoth, pas trop, mais pour le reste, au plus vous avez le choix, au plus fun ca sera!
-
Ok merci des conseils. Ça va dans le sens que je voulais je suis content.
Et sur le fait de faire jouer 2 persos par joueur ça vous semble pas déconnant ?
-
Non, tant que vous etes a peu pres organisé, gerez bien la coop, et puis les recompenses aussi, en fin de mission, quand vous achetez vos cartes, pensez bien globale pour l'equipe pour les articles et complementaires des cartes competences des heros.
-
Ouai ça va aller ça je pense et de toute façon je pensais timer les rounds de chaque faction pour que ça ne s'éternise pas trop non plus.
-
Pour timer les tours des joueurs, je donne deux minutes que ce soit pour l’Empire ou pour la Rébellion.
Plus précisément, il faut au moins décider quel groupe impérial ou rebelle joue au bout de 2 minutes.
Cela rythme les parties et ne change pas grand chose au résultat.
-
Ouai ça me paraît pas mal. Je les laisser prendre les règles en main sur le tuto. Et on verra si un met ça en place dès la première mission ou pas.
-
Quand tu dis le tuto, tu parles de la partie dans le livret d’initiation, n’est-ce pas ?
-
Oui tout à fait