Sonnez les matines!
-
Bonjour à tous,
Au cours d'une mission annexe intitulée "l'Ordre final"( Tyrans de Lothal), le grand amiral Thrawn a activé une compétence sacrément vicieuse: après chaque activation du premier héros, celui ci s'est retrouvé sonné.Rien de bien terrible me direz-vous, sauf qu'aucun des 3 héros n'avait la possibilité d'annuler cet état néfaste, soit à l'aide d'une carte, soit d'une action spéciale...
Le joueur de l'Empire a donc pu tranquillement achever chaque héros rebelle l'un après l'autre et remporter une partie d'ailleurs très mal engagée pour lui!
Les héros sont Diala (qui n'a pas encore gagné la voie du Sarlac), Tress Hacnua et le martien vert Vinto Hreeda.Moralité: Voilà le genre de partie qui laisse un goût amer et incite à récupérer des cartes avec une action spéciale.
-
😱😱😱😱
-
salut, j'avoue ne pas bien comprendre la situation. Tu parles bien de la capacité de Thrawn : "Prédiction : au début de chaque round, choisissez 1 héros. Si c'est le premier héros à être activé à ce round, il devient sonné"
Si c'est bien ça, ça veut dire qu'à chaque round Thrawn a deviné qui serait le premier rebelle à agir et donc celui ci s'est retrouvé sonné. Qu'est ce qui empêchait ce rebelle d'utiliser sa première action pour supprimer cet état puis sa deuxième action pour autre chose ?
Car moi comme je le comprends le héros est sonné au début du tour donc il est en fait juste privé d'une de ses 2 actions.
Si tu peux m'en dire plus... -
@le-général +1, c'est pas très comprehensible .
-
@le-général
Pour défausser l'état néfaste sonné, il faut obligatoirement effectuer une action spéciale.
Or, si le personnage n'a pas la capacité ni une carte lui permettant de le faire, il reste sonné jusqu'à la fin de la partie. Tu saisis? -
Quand une figurine subit un état néfaste (ou bénéfique), on doit mettre la carte d'état équivalente sur le personnage (c'est les petites cartes avec le dos violet (ou vert))
Ainsi que le pion à côté de la figurine.
Donc le personnage gagne bien cette action spéciale : "ACTION : défaussez cette carte".
-
Comment l'Empire vous a roulé xD
-
@pamelamidala les autres ont répondus, j'ajouterais juste que sonner n'empêche absolument pas de faire une action spéciale, tant que celle ci n'implique ni mouvement ni attaque.
Genre Gideon reste souvent sonné dans mes campagnes.
Mais vous avez jouer toute la campagne comme ça ? C'est fou d.avoir manqué un point de réglé comme ça. Ça rend juste stun surpuissant
-
Merci à tous pour l'info, je suis passé à côté d'un point de règle important! Tooooo bad!!!