Parties amicales Tournois locaux Championnats

Groupe au choix



  • Bonjour, j'ai une petite interrogation par rapport au mode campagne, sur "le groupe au choix".

    Est-ce que c'est la possibilité de choisir par exemple deux cartes de déploiement côté impérial comme choix stratégique de renfort selon le niveau de menace?

    Si oui est il possible de déployer des forces du groupe initial (sur le plateau) avec ce même niveau de menace?

    Merci 😉


  • Joueurs sur Nantes et environs

    Salut,

    Alors effectivement le groupe au choix, tu choisi ce que tu veux mettre dedans comme carte de déploiement (sauf perso unique).

    Pas compris la deuxième question désolé 😞



  • Merci de ta réponse, ma deuxième question concerne le niveau de menace en mode campagne, est ce que je dois utiliser le niveau de menace seulement pour le groupe au choix ou ai-je le droit de déployer des figurines déjà présente sur le plateau?

    Par exemple le scénario a des stormtroopers de base dans le groupe initial mais admettons que je n'en ai pas choisit dans mon groupe au choix.

    Serait-il possible d'utiliser le niveau de menace pour faire spawn des stormtroopers ?

    Merci, j'espère que je ne serai pas trop dur à comprendre 🙂



  • Le niveau de menace sert à déployer toute les cartes que tu as en main. Donc si les cartes de déploiement d'origine sur ta zone de jeux sont vaincus elles retournent dans ta main et tu peux les redéployer pour un coup de point de menace correspondant à ta carte.



  • Merci beaucoup, et bravo pour ton explication car c'est jamais évident 🙂



  • De rien, c'est vrai que des fois ce n'est pas évident surtout sur des problèmes d'interprétation. Grâce au forum on peut s'entraider et avoir une solution à nos questions. Bon jeu à toi.



  • Oui tu as totalement raison, c'est ces problèmes d'interprétations qui peuvent parfois nous induire en erreur.

    Merci pour tout, bon jeu à toi aussi 🙂


  • Joueurs sur Nantes et environs

    Oui tout ce que tu mets au départ ne te consomme pas de point de menace 🙂



  • Oui oui 😉
    Merci beaucoup 🙂



  • Salut a tous,

    Désolé de déterrer un topic vieux de 4 mois mais le sujet est le bon.

    Je ne trouve pas la réponse a ma question concernant les groupes de choix, et surtout sur le choix en question.
    J'ai bien compris que je devais m'adapter au niveau de menace, mais il a des cartes de deploiement grises, d'autres rouges (elites ?) du TR-TT, du Dark Vador...

    Ai-je vraiment le droit de sortir un groupe de stormetroopers elites des la 1ere mission annexe par exemple ?
    Quelles sont les limites ? Est-ce a moi de juger ?


  • Joueur sur Rouen et environ

    les points de menace servent à :

    • déployer de nouvelle carte (groupe de déploiement au choix ou groupe initiaux vaincus)
    • renforcer un groupe qui aurai perdu des éléments (par exemple rajouter 2 storm à un groupe pas encore vaincu)

    les cartes élites coutent quand même (trop) cher pour un début de campagne.
    tu ne gagnes que 2pt par tour, les storm elite coutent 9 si je me souvient bien.
    ce qui veux dire que tu ne peux pas les déployer avant la fin du 5eme round. ce qui laissent largement au héros le temps de nettoyer le plateau (voir de finir l'objectif)
    en plus comme tu garde tes points pour ton groupe élite, tu ne les dépense pas pour re-déployer des groupes vaincus....

    pas sur du tout que se soit la bonne solution...
    (je le sais, je me suis fait avoir lors de la 1ere mission annexe jouée...)

    perso, maintenant je préfere pouvoir déployer plus de cartes pour continuer à jouer alors que les héros ont tous été activé 😈



  • Ah j'avais oublié ce point de règle effectivement, la possibilité de renforcer un groupe avec des figurines vaincues, bien vu !

    Ok donc la réponse que tu donnes et que je peux faire tout ce que je veux, mais deployer du tres lourd n'est pas forcement judicieux.

    Merci !



  • J'aime déployer les gardes impériaux, un peu cher mais dans la mission pour récup luke, ils ont fait vraiment très mal.
    J'ai rien déployer du tout autre que eux et un robot sonde quand mes joueurs ont ouvert la porte 🙂



  • Je remonte ce sujet, j'espère ne pas faire d'impair.

    1- Si je comprends bien comment constituer sa main de groupe au choix : si il est indiqué" 3 groupes au choix", on prend strictement les groupes que l'on veut (sauf personage unique), c'est ca ?
    2- on peut prendre des scum (le nexu par exemple ?)
    3- on peut prendre des groupes issus des extensions genre Hoth ou ombres jumelles, etc ?

    Merci de vos réponses.



  • @Khutulus a dit dans Groupe au choix :

    Je remonte ce sujet, j'espère ne pas faire d'impair.

    1- Si je comprends bien comment constituer sa main de groupe au choix : si il est indiqué" 3 groupes au choix", on prend strictement les groupes que l'on veut (sauf personage unique), c'est ca ?

    C'est ca mais il faut aussi respecter les limites de nombres (pas plus que ce que contient la boite, cf page 16 du guide de référence, en gros tu ne peux pas déployer plus de 2 groupes de stromtroopers normaux et un élite) ainsi que l'habitat (désert, neige, ect...)

    2- on peut prendre des scum (le nexu par exemple ?)

    Oui

    3- on peut prendre des groupes issus des extensions genre Hoth ou ombres jumelles, etc ?

    Tant que ca respecte les règles du 1 tu peux prendre les unitées que tu veux



  • @Beusteur a dit dans Groupe au choix :

    @Khutulus a dit dans Groupe au choix :

    1- Si je comprends bien comment constituer sa main de groupe au choix : si il est indiqué" 3 groupes au choix", on prend strictement les groupes que l'on veut (sauf personage unique), c'est ca ?

    C'est ca mais il faut aussi respecter les limites de nombres (pas plus de deux fois la meme carte normale et une seule élite) ainsi que l'habitat (désert, neige, ect...)

    Merci de cette precision.
    Comment identifie-t-on l'habitat ? (en dehors de la connaissance et de l'évidence)



  • C'est précisé dans les manuels (pour Hoth c'est a la page 4 du guide).
    Apès les tuiles sont suffisament claires.



  • @Beusteur Super...

    Juste tu me dis qu'on peut mettre des Scums selon les même conditions que des impériaux ?



  • @Khutulus a dit dans Groupe au choix :

    @Beusteur Super...

    Juste tu me dis qu'on peut mettre des Scums selon les même conditions que des impériaux ?

    Oui



  • @Beusteur Merci bien.