Parties amicales Tournois locaux Championnats

[Store Championship] Bordeaux - Cultura de Bègles - le samedi 8 juillet 2017


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    On joue tous en VF.

    Super si vous venez à plusieurs.


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    J'ai le kit en main.
    Tout est prêt.
    Les derniers non-inscrits devront passer par la billetterie du Cultura pour payer leur inscription.
    Pour ceux qui ont déjà payée RAS 🙂

    A bientôt, plus que quelques jours pour recharger les batteries de vos sabres et de vos blasters !



  • Merci encore aux organisateurs @Ender et @Starfighter33 pour ce super tournoi aujourd'hui. C était mon 1er mais j ai trouvé l ambiance extra , le fait d être accueilli par cultura avec repas sur place et les.lots confectionnés par.vos soins... au top ! Merci encore et à très vite ! Merci aussi aux Toulousains d avoir fait le déplacement , ainsi qu au Parisien évidemment, qui est venu nous montrer de quoi ils.sont capables dans le.Nord
    😁😉


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    En attendant le reportage, debrief & co.
    Voici déjà les résultats :
    0_1499584973991_Capture d’écran 2017-07-09 à 09.22.31.png

    Bravo à @Zil grand vainqueur de ce store.


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Oui super tournoi, le lieu était vraiment bien même si on atteint vite le nombre de joueur max. Le repas était super. Les lots étaient super aussi !

    Un grand grand merci aux toulousains pour leur déplacement, ça fais super plaisir !

    Et un grand merci à @Starfighter33 et @Ender pour l'organisation!



  • Merci ce super Store !!

    • Organisation au top (lieu excellent, timing et pairing sans accro, bon repas et en plus subventionné : bravo!!)
      Merci pour le service de taxi privé :))
    • Ambiance très sympa et c'est cool de voir des nouveaux joueurs.
      Content d'avoir rencontré une partie des joueurs bordelais (je n'ai pas eu la chance de jouer contre des toulousains donc il va falloir que je vienne vous voir dans la ville rose :-p)
    • Sympa d'avoir offert des récompenses supplémentaires (et des maps) pour tous les participants.

    Je me souviendrais longtemps de cette dernière partie (Zillo) épique contre Ender !


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Bonjour.

    Je veux remercier @Monos , @Hors-Service, @okami et @Zil d'avoir fait le déplacement. Merci.
    Je suis content que l'organisation au Cultura de Bègle ait bien fonctionné et on peut vraiment les remercier pour le geste pour le repas de midi !
    Je suis content que nous ayons pu faire un tournoi sympa avec 50% de joueurs bordelais et toulousains pour lesquels c'était le premier tournoi. On a eu donc des listes très variées avec une répartition 3-3-4 entre les différentes factions.
    Voilà une journée dont le souvenir donne l'envie de se réinvestir pour une prochaine occasion.

    Par contre, je vais m'empresser d'oublier mon propre parcours dans ce tournoi !
    Petit résumé très rapide donc :
    1iere partie contre ZIL/Empire - mission: Obiwan/Les clients
    Zil démarre très bien, je m'attends à devoir subir plus qu'à lui mettre la pression.
    Effectivement, en fin de tour, il me reste Luc à jouer et je pense que si je ne prends pas de risque, ayant joué "planning" et si il contrôle les deux terminaux, je vais prendre cher au deuxième tour. Ayant "Son of Skywalker" et ayant l'initiative au tour suivant, je décide de contester le terminal en bord de table, contrôlé par son Inquisiteur. Je ne ferais que 3 petits dégât avec ma deuxième activation de Luc, et surtout, lors de l'attaque de Leia à 4D, je prend un "Dodge". Luc fera deux attaques de plus, mais sans faire très mal, je n'ai pas de carte en mains pour booster quoi que ce soit... Après j'ai peut être trop exposé mes saboteurs et Mak, je perds 2 figurines lors de sa risposte.... après, la partie est finie, mon seul souvenir est une succession de jet "blanc" de défense, je n'attends plus que la partie suivante en regrettant de ne pas avoir pu montrer plus de résistance à @Zil.

    2ième partie contre Monos/Scums - mission: les holocam du BSI
    Son déploiement ne m'impressionne pas, visiblement, j'ai le temps de préparer mes coups, ... mais cela ne marche pas !
    Mes tirs ne font pas assez de dégât ! Ses HK ne souffrent pas alors que de mon côté avec son "Pray on the Weak" sur les HK et des dès corrects, je perds sans pouvoir rien faire mes saboteurs, Mak et quelques troopers, à cela s'ajoute que comme Leia et Luc n'arrivent pas non plus à élimer le Wampa qui bloque la vue, ni le Nexus arrivé au dernier tour, je suis désorganisé et je perds des points à chaque tour avec les holocams !
    Bravo à Monos qui m'a explosé avec seulement 1 Wampa et 4 HK.

    3ième partie contre @Nostromo/Bantha-Bosk - mission: Obiwan/Les caisses
    Là encore, aucune efficacité de Leia et Luc et des dodges de mon adversaire. De son côté, il m'a envoyé le Bantha contre ma porte. Derrière, j'ai beaucoup de monde dont mes E-trooper à jouer pour finir le 1ier round, hésitation, j'ouvre, je fais un premier tir, afin de bénéficier d'un second ayant l'initiative au deuxième tour.
    Je ne suis pas assez dangereux avec les résultats de mes dès face à de bonnes défenses, et je subis par contre son piétinement à +3. Le Bantha disparaît, mais il m'a épuisé n'ayant pas su me protégé et @Nostromo n'a pas fait d'erreur il faut le souligner. Je subis le reste de la partie, en étant un peu Las. Félicitation à mon adversaire.

    4ième partie contre JTondut/Empire Inquisiteur+Bosk - Mission: les caisses du compacteur
    Jt me propose Bosk et l'Inquisiteur dans le couloir ! Je ne cherche pas à contester le terminal pris par ces deux grosses unités ! Je fais un flan refusé. Néanmoins, malgré une situation favorable dans le compacteur, je ne prend pas l'ascendant. Luc subit notamment 2 attaques de gardes royaux qui profitent bien de l'allonge, ainsi que d'un trando. Ses infilrés et l'autre trando sont plus efficace que mes saboteurs et mes troopers... Leai, m'ayant abandonné les parties précédentes, je l'emploie aussi a ramener un objectif grâce à sa vitesse.
    Je vais finalement dominer un peu sur les objectifs, mais pas pour longtemps. Je vais subir une attaque très originale. L'inquisiteur fonce dans le (mon) tas entre la porte du compacteur et ma zone de déploiement, il ne doit y avoir qu'une case adjacentes de libre ! J'emploie toutes les activations à l'éliminer, il n'aura pas donné un coups. Ce sacrifice, aura permis à JT de m'épuiser dans le compacteur sans prendre de risque. Il aurait pu en profiter pour marquer aussi plus de point d'objectif. Il n'a pas besoin de cela puisqu'il va me mettre le coup de grâce, activation de Bosk en fin de round, un tir réussi élime un trooper, "opportuniste" lui permet d'avancer de 3 cases et de se mettre à portée pour "indiscriminate fire"+"terreur trandosian" sur l'emplacement vacant du l'inquisiteur: 4 dégâts !!! Un saboteur, un soldat, Gidéon, C3P0 tombent ! Luc que j'avais pourtant soigné est de nouveau agonisant. J'ai pris 16 ou 20 pertes d'un coup ! Je crois que je perds Luc en suivant (?) La fin du tour a beau se conclure sur un petit avantage pour moi sur les caisses, je perds de 3 ou 4 points !
    Ce fut peut être une erreur de prendre les points de l'inquisiteur, j'aurai du plus joueur les objectifs et éliminer d'autres figurines, ou me préparer à revevoir Bosk en fin de round.
    Partie la plus intéressante. Félicitation à mon adversaire, stratégie très originale et superbe coup pour finir !

    A la prochaine.


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Super tournoi, merci a tout le monde et particulièrement aux toulousains et au parisien d être venus !!!!

    J ai passé une agréable journée et surtout un grand merci @Starfighter33 et @Ender pour l organisation et leur conseil



  • @Ender a dit dans [Store Championship] Bordeaux - Cultura de Bègles - le samedi 8 juillet 2017 :

    En attendant le reportage, debrief & co.
    Voici déjà les résultats :
    0_1499584973991_Capture d’écran 2017-07-09 à 09.22.31.png

    Bravo à @Zil grand vainqueur de ce store.

    salut à tous,
    je ne fais pas d'escarmouche, mais je regarde parfois ce que vous faites en tournois, et c'est pas la premiere fois que je vois les colonnes "résistance" et "résistance étendue" dans vos tableaux.
    c'est quoi en fait?



  • @Remsou Résistance = somme des scores des adversaires. Résistance étendue = somme des résistance des adversaires.

    Plus ta résistance est élevée, plus ton tournoi a été difficile car tes adversaires ont eu des scores élevés en moyenne.


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Voici mon debrief en tant que joueur.

    Il y avait mon dernier fils qui jouait aussi. Je le mettais sur la table à côté de moi si possible pour le coacher un peu. Cela n'était pas évident du coup pour moi d'être sur ma partie, sur celle de mon fils et de répondre aux diverses questions de règles. Mais j'ai quand même un super résultat avec 3 victoires sur 4. Mon record avec cette liste.

    Ma liste : identique à celle de tournoi de la Waaagh semaine dernière.
    Je voulais changer quelques cartes de commandement, mais je n'ai pas pris/eu le temps de le faire.
    E-Web, Gardes Royaux, Snowtroopers, 2 Officiers, Grand Inquisiteur

    Première partie vs @jtondut

    Mission : Gagner les faveurs
    Sa liste : Grand Inquisiteur, Bosk, Gardes Royaux, Trando, ISB
    J'ai l'initiative.

    Tour 1
    On prend chacun nos positions.
    0 à 0

    Tour 2
    Les pertes commencent à tomber, il perd un premier Garde. Il se venge en tuant un Snowtrooper. Je fais connaissance avec un Patron et au passage emporte son second Garde royal.
    10 à 3

    Tour 3
    Les choses s'accélèrent. Je résiste à toute ses attaques alors que lui voit la perte d'un trando, d'un premier agent ISB, le second tombera grâce à un attrait du côté obscur de Bosk. Je complète le tout par une autre mise en relation avec un second patron.
    24 à 3

    La partie a été largement influencé par mes défenses grâce auquel je ne subit que peu de dégâts. (désolé pas de photo).


    Partie 2 vs @okami

    Mission : Reconnaissance
    Sa liste : Soldat Rebelle, Diala, Davith, Luke, Obi-wan
    Il a l'initiative.

    Tour 1
    Il n'a qu'un seul groupe avec plusieurs figurines. Et il ne se dirige pas avec ces soldats vers la porte. Je vais donc jouer groupé.
    J'ouvre ma porte, positionne mon E-web pour bloquer les lignes de vue et donc les PV donnés par les caméras. Il reste défensif. J'ai profite pour ouvrir "sa" porte grâce à une Urgence (bon j'expose un Snowtrooper mais c'est pour la bonne cause).
    Cela permet à mon E-Web d'éliminer un premier Soldat rebelle.
    Le tour s'achève. Il positionne sa caméra qui identifie uniquement 1 cible alors que la mienne aura en ligne de vue 3 cibles.
    6 à 1

    Tour 2
    Diala et Davith tombent. de mon côté je ne perd que le Snow exposé par l'ouverture de sa porte. Nos caméras ne verront que 1 cible pour moi et 2 pour moi.
    21 à 5

    Tour 3
    0_1499675377398_Capture.JPG
    C'est l'hécatombe pour les Rebelles. Ces 2 derniers soldats mettent pied à terre. Luke les rejoint. (il avait joué un renfort tour 2 ou 3, je ne sais plus).
    Ma caméra verra ses 2 derniers survivants . Et son Obi-wan se jettera dans la mêlé pour poser une caméra judicieuse lui permettant de voir 5 objectifs.
    39 à 10

    Mon adversaire avait peu d'activation, et a été trop sur la défensive. Son Obi-wan n'a jamais pu être réellement dans le combat et la perte de Diala rapidement lui a mis une épine dans le pied qu'il n'a jamais réussi à retirer. Mais bravo à @okami qui avec une liste avec uniquement 5 activations a su répondre présent même si le score ne le reflète pas.
    PS : @okami : la carte Urgence oblige de dépenser ses points de déplacement dans l'action. On ne peut pas intercaler une action antre la dépenses de ces points. Je l'ai appris la semaine d'avant au tournoi à Paris. Mais toujours pas trouvé la FAQ le mentionnant.


    Partie 3 vs Vincent

    Mission : Ligne de mire
    Sa liste : Probe Droid, R_Snowtroopers, E_Snowtroopers, Grand Inquisiteur, Officier, E-Web (avec ordi de visée)
    Une autre liste avec E-Web et Grand Inquisiteur. J'adore.
    J'ai l'initiative.

    Tour 1
    J'avais pour objectif de traverser l'ensemble du couloir avec mon E-Web pour avoir une vue sur la grande pièce mais mon adversaire ouvre sa porte et met en ligne ses Snow troopers et Droide Sonde. Du coup changement de plan, j'ouvre aussi ma porte et profite de la position de mon e-web pour éliminer tout ce qui s'approche. Dès le premier tour, mon adversaire perdra son droide, et 2 Snow (1 Regulier et 1 Elite)
    9 à 0

    Tour 2
    Je perd un garde puis plus tard un Officier. Mais j'ai le temps d'éliminer un autre de ses E_Snow mais surtout son Inquisiteur.
    22 à 6

    Tour 3
    Mon inquisiteur est toujours bien placé. Il élimine un Snow puis hésite à attirer du côté obscur l'E-Web ou un Snow qui est concentré. Le choix est rapide et c'est le Snow concentré qui éliminera un de ses copains.
    Hélas mon inquisiteur ne survivra pas à la riposte.
    J'enchaîne sur la destruction de son E-Web et de son officier. Pendant que un de mon Snow avec une caisse part vers l'objectif. Il dépensera 2 santé de sa caisse pour se protéger. Mais n'arrive pas à distance.
    37 à 15

    Tour 4
    0_1499677287255_Capture.JPG
    Mon snow court jusqu'à l'objectif pour marquer 6 PV.

    Vincent a été trop audacieux d'ouvrir la porte et d'aligner autant de soldats dans ma ligne de mire (je sais que c'était le nom de la mission mais quand même). Son E-web n'a pas été utilisé au maximum. Dommage. Bravo à Vincent qui je le regrette aurait pu faire autre chose si j'avais pris plus de temps pour répondre à sa question sur une carte de commandement (celle qui donne +2 précision) qu'il aurait pu jouer finalement.


    La suite bientôt... pour l'ultime partie vs @Zil


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Partie 4 vs @Zil

    Mission : Pas perdu pour tout le monde
    Sa liste : Grand Inquisiteur, 2 E-Stormtroopers, 2 Droides Sonde, 1 Officier, Zillo technique

    Tour 1
    0_1499694033668_Capture.JPG
    Pas de perte ou autre pourtant c'est là que tout se joue.
    je prend le partie de foncer récupérer les objectifs avec mes snow et j'essaie de défoncer la porte avec mon E-Web. mais je dois mettre plus de force que prévue avec d'autres unités. De son côté il amène quasi l'ensemble de ses troupes dans le couloir. De coup je me laisse prendre un peu dans son jeu et je temporise avec mes Snow pour prêter main-forte à l'E-Web. Car j'envoie mon inquisiteur protéger de l'autre côté mes preneurs d'objectifs.
    0 à 0

    Tour 2
    J'hésite trop en envoyer mes snows remplir les objectifs d’autant que pour une fois ils feront quelques dégâts.
    0_1499693982726_Capture.JPG
    Les hostilités commencent. Il perd 2 troopers, moi 2 gardes, 1 Snow et 1 Officier. J'arrive à marquer un Objectif quand même.
    10 à 13

    Tour 3
    Son inquisiteur se retrouve avec 1 en Santé. Il le recul mais ne peut pas le mettre hors de portée. Le choix est difficile. dois-je courir l'achever ? Continuer ma percé avec mon Inquisiteur ou éliminer une Sonde à qui il ne reste aussi que 1 Santé .
    J'opte pour la sécurité et l'élimination de la Sonde au détriment de son inquisiteur.
    Il se vengera largement en éliminant 2 Snow et mon EWeb. Alors que je ne tomberai qu'un seul autre trooper.
    18 à 27

    Tour 4
    @Zil joue un Renfort (juste pour me donner des points !!)
    J'élimine se renfort et un autre copain, mais il profite que fait avancer quelques objectifs dont il a tuer les porteurs pour scorer 2 objectifs. Il en profite pour achever mon dernier Officier.
    24 à 37

    Encore une superbe partie contre @Zil . Nous avons perdu la tête plusieurs fois sur l'utilisation de nos Technique de Zillo . Cette p... de carte nous sauve la mise plusieurs fois. C'était difficile à suivre mais tellement drôle. Encore merci à @Zil pour cette partie épique.


    Conclusion
    3 victoires avec cette liste, c'est extraordinaire. Il y avait quelques joueurs qui participaient à leur premier tournoi, cela reste à modérer.
    L'impact peut efficace des Gardes Royaux n'a eu lieu que sur 2 parties sur 4. Les attributs et le dé jaune + rouge des Gardes restent trop aléatoire.
    Même si je n'ai pas pu peaufiner les cartes de commandement, je ne pense pas que l'on puisse tirer beaucoup plus de cette liste. J'en suis déjà satisfait mais je ne peux pas en demander plus et encore moins avec le méta VO actuel.

    Encore merci à mes adversaires et désolé si je n'étais pas toujours concentré dans la partie.


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Et le trombi :
    0_1499699693159_Capture.JPG
    0_1499699724784_Capture.JPG
    0_1499699756991_Capture.JPG
    0_1499699794539_Capture.JPG


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Et 2 photos de groupe :
    0_1499775622983_Capture.JPG



  • @coddy33
    C'est quoi ce t shirt ? Epic Fail


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    @Gunthar
    T'y connais rien c'est le "S" de Star wars 😝



  • @coddy33 a dit dans [Store Championship] Bordeaux - Cultura de Bègles - le samedi 8 juillet 2017 :

    @Gunthar
    T'y connais rien c'est le "S" de Star wars 😝

    Pour toi c'est le S de Saucissssssssssoooooooonnnn 😜😜😜