[Lyon - Trollune] Store Championship 2018 - Samedi 29 Juillet
-
Super store, dans une ambiance détendue et très chaude avec comme participants un mélange de Lyonnais, Suisses et 1 parisien.
Petit debrief rapide de mon tournoi pour faire plaisir à Ender (lol) !
Première partie contre Coeur d'Acier avec 1 égalité (19 à 19), chose assez rare à ce jeu !
Une première pour Coeur d'Acier et à priori pour moi aussi.
Malheureusement les règles de tournoi ne prennent plus en compte les nuls. Après consultation de celles-ci et quelques calculs savants la partie s'avéra perdue pour moi. :-(
Par la suite, je remportais 3 parties (1 contre Chris69 et 2 contre David).
Ma seule défaite (si on ne tient pas compte du faux nul) fut contre Booster Terrik 39 à 40.
Je jouais ma liste mercenaire habituelle avant le changement total du à l'arrivée massive de Jawas et droïdes dans nos spacioports :
- Dresseur
- Bantha
- Nexu
- Droïdes HK
- Boosk
- Greedo
- Blaster à louer
Au niveau des listes adverses, d'après mes souvenirs il y avait 1 liste rebelle avec uniquement des persos uniques (Lando, MHD19, Loku Kanaloa...), 1 liste mercenaire basée sur le stress avec tout ce qui donne du stress (sous la contrainte, trandos, boosk...), 1 liste rebelle avec du trooper, Fenn Signis, Luc...), 1 liste assez semblable à la mienne pour Booster mais sans Bantha, ni Greedo et avec 1 cochon. Quand à celle de Coeur d'Acier, je crois qu'il avait 2 escouades de storms, 2 droïdes sondes, l'inquisiteur, 1 officier...).
Le couple infernal Gideon/C-3PO était présent dans la plupart des listes rebelles/mercenaires, à part la mienne bien sûr.
Je reviendrais à Lyon avec plaisir !
-
Salut !
Super tournoi ! Merci à Coeurdacier pour l'organisation et à chacun pour la très bonne humeur ! Ça été très sympa !Cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas joué pour ma part mais ça va c'est vite revenu.
Je jouais les Trando Élite avec Boosk, des HK, un Nexu Élite, Gideon, C3PO et Under Duress. C'était assez fluff les Trando et Bossk !
La carte de commandement sympa : changement de plan qui me permettait d'activer 2 fois Boosk ou les HK en exhaustant les Trando ou Bossk ou HK :)
Il y a eu une terreur trandosienne qui a fait très mal avec trois dégât et un stress sur trois personnages.
c'etait très sympa !
Merci encore !! -
Oui les égalités sont très rare. J'avais du appeler @bothanspy lors du dernier tournoi pour connaître les critères de sélection du vainqueur.
-
@ender je m en souviens ; oui.... 😟😉