Parties amicales Tournois locaux Championnats

[Donne] 3D print scenery Terrain : Pour Legion



  • Salut à tous!

    Comme le titre l'indique, je donne ce bâtiment imprimé.
    C'est un râté!
    text alternatif
    Je fais des tests de Paramètres (Stress tests machine) et de Matériaux différentes avec une nouvelle Imprimante (fdm).
    Idem, j'ai malmené la pièce pour tester sa résistance/ solidité. Donc un peu endommagée.
    Cet objet ne me convient pas ...

    Cependant les erreurs et défauts d'impression sont rattrapables si vous êtes un aficionado du modélisme et un peu outillé.

    - Manque de matière : Quelques rajouts à effectuer par-ci par-là (pâte epoxy pour combler certains vides puis poncer légèrement)
    - Fissures : Appliquer au pinceau de l'acétone entre les fissures puis rapprocher bord à bord pour que la soudure se fasse. (attention colle ciznolithe à tendance à faire fondre L'ABS renforcé...)
    - Post traitement : Aucun post-traitement n'a été effectué. Il sera nécessaire pour un meilleur rendu de lisser la pièce avec du papier (Tamiya par exemple) Pas la peine de bourriner! Juste en surface > poncer en croisé.

    N'allez pas vous ouvrir la main avec un cutter ou quoi que ce soit!!! Je ne voudrais pas être responsable d'une main ouverte! huhu.

    Enfin voilà. J'attends un niveau de perfection des pièces. Celle-ci ne correspond pas à mes attentes > Je donne.

    A venir chercher sur place > je ne poste pas! (pas le temps) donc si vous êtes sur l'Essonne ou de passage, dispo semaine prochaine. MP moi si intéressé.
    Evidemment réservé aux personnes inscrites sur le forum depuis + de 1 semaine et non destiné à la revente.

    J'ai d'autres tests à effectuer - il y aura d'autres ratés... Plutôt que jeter à la poubelle, si certains d'entre vous veulent recycler la chose... c'est open bar

    ++





  • dommage que je soit pas du coin il est sympa ton modèle et pas compliqué a rattraper .


  • Organisateurs de tournois

    @meteor : T'es ou dans l'Essonne ? Je travaille à Lisses, on devrait pouvoir se croiser.



  • Oui y'a moins d'une heure de boulot dessus. Pour un modèle à 80-100 euros ca vaut le coup... Pour ca dommage de foutre à la poubelle.
    Je suis sur Sainte Geneviève des Bois à côté d'Epinay et de Longjumeau. Le quartier du canal près du Donjon.
    Je te le mets de côté? Par contre plus fin de semaine prochaine pour te filer ça. J'aurais peut être d'autres rebuts (test de plusieurs filaments d'alliage"Bois-Abs") je te passerais adresse complète par mp ou centre ville au choix...

    EDIT : Tu peux passer à partir du Lundi 26 Février. Ce sera plus calme. Hésite pas à me mp qu'on s'échange téléphone ou quoi 😉



  • Bon suite à de nombreux tests (qualité /solidité/durabilité/ coûts et paramètres) j'ai enfin trouvé un bon compromis pour les impressions en FDM pour les bâtiments à gros volume.

    text alternatif

    Là je me branche sur les matériaux plus originaux (pierre et impression Bois)

    Quelques rebuts : (toujours pareil, les défauts sont mineurs - mais vu que je recherche le meilleur rendu sur cette méthode d'impression... Ca ne convient pas)

    Je te mets ca de côté.

    text alternatif

    Impression Bois : On ne le voit pas forcément à l'écran, mais la fibre est intéressante. Avec de la lasure, sans peinture, je pense qu'il y a un truc à faire. Éventuellement quelques pigments verts pour la mousse à fixer avec du White spirit (après brossage) et pour les défaut s'en servir pour du lichen ou champignon a brosser avec un nuancier de blanc/ gris... Un truc dans le genre. Les défauts peuvent être ici exploités... Perso pas le temps j'te file.

    text alternatif
    Un truc dans le genre

    EDIT : J'ai pris un de tes jouets en testant de la lasure dessus. On voit ce que ça donne dans 24h00 après vernis mat. Si ça te convient pas tu pourras toujours repeindre le tout. Mais j'pense que le rendu peut être sympas pour garder cette fibre de bois.

    text alternatif
    Tout droit sorti des toilettes... Bon appétit M'sieurs dames!

    EDIT II : Presque sec on s'approche de ce que cela donnera...
    text alternatif
    De Gauche à droite : Non traité, application couche fine, application couche épaisse.

    Le mieux sera une double couche & du verni mat pour effacer l'aspect brillant de la lasure puis des brossage et tout ce qui va avec.



  • OMG ... tes ratés me conviendraient parfaitement .... c'est ca que je cherche pour mon Legion mais je ne suis pas du coin ! Bravo pour ton travail et bon courage.



  • ça fait rêver tout ça, car pour des ratés c'est franchement pas mal. Me tarde de voir tes produits réussis 😄


Se connecter pour répondre