Lucky Luke
-
Hello !
Voila, suite à mes écrasantes défaites, je suis reparti sur une liste dont je voudrais vos avis :
Cartes de déploiement-
Luke
-
Ashoka
-
C1-10P
-
Gideon
-
Hera
-
Davith Elso
-
C3PO
-
Effort Héroïque
-
En mission diplomatique
-
Équilibre de la force
Carte de Commandement
- A couvert
- Âme libre
- Déflexion
- Difficile à toucher
- Discours galvanisant
- Fils de Skywalker
- J'en suis sûre
- La connaissance et la défense
- Méditation
- Récupération
- Planification
- Prêts pour la bataille
- Projection télékinétique
- Renfort de la Force
- Saut de la Force
Le soucis, entre autre, c'est que je suis à 7 activations (j'en avait 6 auparavant), je suis parti sur une équipe Leader/Force, j'ai 1 perso mobile/cac (Davith), 2 cac (Luke/Ashoka), 1 distant Hera, un terminal (C1-10P) et Gideon/C3PO en Support.
La carte "En mission diplomatique" je pensais la mettre sur Gideon vu qu'il peut rester en retrait pour supporter les autres et donc, il ne va pas forcement attaquer (en exagérant, un peu comme un Jabba).
La carte Équilibre de la force permet de faire une liste de commandement à 18 pts ce que j'ai trouvé pas mal ^^.
J'ai accès les cartes sur la Force et quelques-une pour tout le monde.Je me suis basé uniquement sur le Wiki du Forum (donc pas la dernière extension).
Merci d'avance de m'avoir lu :)
Liste ou je me suis fait ouvrir :
:::
- Han
- Jyn
- C3PO
- R2D2
- Leia
- Soldats de la Base Echo élite
-
-
Hera est très bien mais elle risque d'être éloigné de tes 3 frappeurs de close.
Ces figurines vont partir au loin (j'exagère un peu). Et certaines cartes de commandement te seront moins utile (genre Discours Galvanisant) si tu ne l'as pas dès le début. Pas fan non plus d'autres cartes de commandement (comme Méditation).Mais globalement, c'est bon et agréable à jouer.
Rapidement, j'aurai remplacé Hera et En mission diplomatique par R2D2 et 1 Contrebandier. -
@ender Ok pour changer Hera et En mission diplo.
Mais pourquoi R2 ?
Parce que ça me fait 2 droïdes sur 1 terminal non ? :thinking_face:
Un Mak Eshka'rey, ça pourrait pas faire office de sniper à la place ? (ok, il a 2 pv de moins)Le contrebandier c'est pour une activation supplémentaire je suppose ?
Pour Discours Galvanisant je pensait l'utiliser sur mes cac vu qu'ils peuvent être cote à cote, ou statistiquement, il y a peut de chance que cela arrive ?
A la place de Méditation, un Disparition pour Davith ?
Désolé pour le "harcèlement" ^^"
-
R2D2 sert surtout à piocher des cartes des commandements.
Mak ne fera pas grand chose, sauf si avec Ahsoka tu joues des cartes Espions
Contrebandier te fait une 8ième activation et va s'occuper des objectifs.
Disparition est très bien -
Je suis partisan d'un seul droid teneur de terminal et avec un Luke, il faut absolument avoir sa carte rapidement. Donc je mettrais R2-D2 à la place de C1-10P.
Comme Ender, je ne trouve pas une grosse utilité à Héra dans ta liste (sauf pour le déplacement supplémentaire de R2) car elle sert surtout pour les tireurs (permettre la portée ou un éclair, après avoir vu les dés).
Personnellement, je la remplacerais par 2 contrebandiers réguliers pour ouvrir les portes à tes frappeurs et/ou surtout jouer les objectifs.Pour les cartes de commandement, c'est quelque chose de très personnel et dépend de la façon de jouer, mais je pense qu'il y en a des meilleurs.
-
@zil a dit dans Lucky Luke :
Pour les cartes de commandement, c'est quelque chose de très personnel et dépend de la façon de jouer, mais je pense qu'il y en a des meilleurs.
Tu peux toujours m'en lister 2/3 ;)
@Ender et @Zil
Pour les droïdes, j'aime bien la capa de C1, je testerai avec lui dans un premier temps
Pour Hera ou les contrebandiers je prends note pour après la 1ère ;)
Et ok, pas de Mak donc -
@tot0
Quand je dis que c'est personnel, c'est que cela dépend de ta façon de jouer.
Si tu joues défensif, tu prendras surement Ca va secouer ou Poisse ou Tactique Furtive ou Camouflage.Si tu veux jouer Espion, il y a 2-3 cartes obligatoires.
Pour ta liste, je mettrais à première vue une Formation d'Officier (pour Luke et pour piocher), Prendre l'Initiative et Négation, surement Dévotion (pour récupérer la carte de Luke) et Coup Mortel
-
@zil J'arrive pas à choisir entre l'offensif et le défensif ^^"
Okay pour les cartes, merki !
edit: J'ai pas trouvé Dévotion dans le Wiki :/
-
@tot0
Désolé dévotion c'est en anglais, en version de Molière c'est DévouementEt pour le choix entre défensif ou offensif, c'est très difficile de jouer défensif car il faut les cartes au bon moment et surtout de bons dés (et les dés sont sensiblement en faveur de l'attaque) donc je pense que tu peux jouer un peu défensif (1 ou 2 cartes) mais il ne faut surtout pas négliger l'offensif :)
-
@zil Dac, merci pour les conseil ;)
effectivement, j'ai retrouvé la carte du coup xD -
@tot0 tu peux tjs essayer tes compos sur vassal et jouer contre certains membres du forum en ligne
-
@khaarn faudra que je m'y mette mais j'ai le temps de rien pour le moment :/
-
@zil a dit dans Lucky Luke :
@tot0
Désolé dévotion c'est en anglais, en version de Molière c'est DévouementEt pour le choix entre défensif ou offensif, c'est très difficile de jouer défensif car il faut les cartes au bon moment et surtout de bons dés (et les dés sont sensiblement en faveur de l'attaque) donc je pense que tu peux jouer un peu défensif (1 ou 2 cartes) mais il ne faut surtout pas négliger l'offensif :)
Si comme moi, t’as pas de chance aux dés, joue offensif !!!
Les seules fois où je dodge avec le dé blanc, c’est avec les Rodiens qui appliquent -1 dodge aux résultats !! -
@gunthar Perso, sur 2 tournois j'ai une moyenne de 6 dodges ^^"
-
@tot0 a dit dans Lucky Luke :
@gunthar Perso, sur 2 tournois j'ai une moyenne de 6 dodges ^^"
😭😭😭😭😭
🤣🤣🤣
-
@gunthar je te rassure, ça ne m'a jamais servi à gagner ^^"