[Empire] Vador/Palpa/Thrawn (TOP 8 CF 2018)
-
Hello,
Voici ma liste Empire du CF 2018 :
- Vador (13)
- Palpatine (8)
- Thrawn (6)
- eDeath Trooper (4)
- Officier Imperial (2)
- Officier Imperial (2)
- Officier Imperial (2)
- Zillo Technique (1)
- Rule by Fear (1)
- Doute (1)
Cartes Commandement :
Planning
Take Initiative
Negation
Grisly Contest
Formation d'Officier
Dernière Estocade
Brace for Impact
Brouilleur de Signal
Hostilité croissante *3
Prediction
Force Surge
Poisse
Second ChanceJe fais 4-1 en rondes et perd en Top 8 contre les Scums de Zil (qui m'avait aussi battu en rondes).
Concernant la liste :
Avant le CF, j'avais 2 choix : jouer Spectre, ou méta le Spectre. Choix n°2 donc...
Pour le méta, le Scum Hunter semble le mieux armé, mais j'avais pas envie de jouer Scum, et puis bon, j'aime bien l'Empire qui me l'a bien rendu au dernier CF, donc on va pas tourner casaque.J'ai cherché ce qui se faisait de bien chez eux :
- 2* CD-TT
- Palpa/Vador/Thrawn
- Palpa/Vador/Inqui
- Inqui/Palpa/Onar/Weequay
- Blaise/e-Web Ambush (mais j'ai pas osé pousser le concept... un jour, peut être...)
2*CD-TT me tentait, l'ayant déjà joué, mais la map de Tarkin est juste horrible pour eux (pas de bonnes lignes de vue, trop de planques pour l'adversaire, et les dégats montent tellement vite que le soin n'est pas assez efficace). Bref, je laisse de côté.
J'avais déjà essayé Thrawn, parfois avec des eJet et Terro, mais j'arrivais à rien.
L'Inquisiteur, même si ça tenait un peu tête aux Spectres, y avait no match contre du Scum Hunter.Avec Hyperion on en reparle et il me dit qu'il y a eu une liste qui a gagné un tournoi avec Palpa Vador Thrawn. Je me fais 3 parties chez moi contre du Spectre : 1-1 (je me suis endormi sur ma table pendant la 3e...). Ca peut tenir la route, et puis contre le Scum on verra bien (il "suffit" que je lui meule ses bonnes cartes Hunter pour faire quelque chose).
Concernant les cartes commandements :
J'ai orienté le deck sur du surplus de dégat gratuit (Force Surge, Grisly Contest, Hostilité *3) qui, accompagné des Force Choke de Vador et du deck de Commandement vide de l'adversaire (transformant les Stress en dégâts, ce qui arrive facile Tour 3), ça ping méchant.
Pour les Hostilités en *3, ça paraît con comme choix, mais au final quand j'arrive à vider le deck adverse c'est du 2 puis 3 dégâts gratos (et le premier Exemplaire part souvent sur le Rule by Fear).
Autre carte qui m'a vraiment aidé : Signal Jammer. Je la jouais pour contrer en préventif le Take Init adverse, et ne pas jouer mes cartes me gênait moins qu'un Scum Hunter qui voulait en découdre, ou qu'un Ezra/Pummel/On the Lam au milieu de mes troupes... Je reste très surpris de ne pas la voir jouée (hormis le Scum).
Si c'était à refaire, je tenterai d'intégrer une méca Espion pour gérer la main adverse si il a pioché comme un goret Tour 1 (Jabba/Planning/Black Market) et mettrai un peu plus de mobilité pour Vador qui a un peu traîné la patte ce week end.
Je ferai mon CR plus tard.
-
Réservé CR
-
Bravo pour la performance, j'ai joué une légère variant de cette liste et suis plutôt content du résultat avec un 3/2, 11 ième:
◄18 ▪ Darth Vader
◄-5 ▪ Driven by Hatred
◄8 ▪ Emperor Palpatine
◄6 ▪ Thrawn
◄3 Death Trooper
◄3 Death Trooper
◄2 Imperial Officer
◄2 Imperial Officer
◄1 ▪ Zillo Technique
◄1 ▪ Unshakable
◄1 Cross TrainingJ'avoue être très surpris que tu aies réussi à jouer sans inébranlable, j'avais fait quelques tests sans et un stun sur vador était chaque fois synonyme de défaite.
J'adore l'idée de jouer hostilité croissante, j'aurais du y penser puisque je cherchais à jouer de la même façon avec force surge, grisly contest,dark energy. Je trouve qu'avec rule by fear c'est top, malheureusement pas évident de prendre RBF dans cette compo. Tellement de bonnes cartes à 1!
J'avais quant à moi fait le choix d'un cross training et les cartes espions m'ont bien aidé.
Les death trooper réguliers ont fait le taf sans plus, je testerai bien de jouer 6 activation avec un BT-1 ou un Hondo, ce serait peut-être plus intéressant. -
Bonjour. J ai une petite question suite a la lecture de vos compositions et a ma carte de Dark Vador.
Pour moi il vaut 18 points.
Comment vous faites pour l avoir a moins cher?Merci
-
@budmilka a dit dans [Empire] Vador/Palpa/Thrawn (TOP 8 CF 2018) :
Rule by Fear
Il a une carte d'amélioration d'escarmouche (animé par la haine) qui permet de baisser son coût à 13 ;)
Voila les 3 cartes améliorations issu de la boite Au cœur de l'empire
-
@tot0
Merci pour la réponse. Je ne connaissais pas ces cartes. Je n' ai pas encore l extension qui les contien. Ce n' est qu une question de temps sûrement ;)
J aime bien "brutalité" mais le perdre pour -5 et avec les avantages de mobilité qui vont avec je trouve que c est un bon compromis.
Si je comprends bien la carte, avec ça tu peux jouer trois Strangulation par la force par activation si tu ne te déplaces que de deux cases ?
-
D ailleurs, a propos de strangulation. J ai une question annexe.
Vous semblez expert :)
La victime de la strangulation prends deux marqueurs blessures ainsi qu un marqueur stress.
Si c est un héros qui ne peut plus être stressé davantage. Il prendra donc trois marqueurs blessure. Mais si c est une unité non héros avec une carte de déploiement classique. Est ce qu il subit lui aussi trois blessures ?
C est comme cela que je l ai joué jusqu'à maintenant et je voulais être certain de bien faire -
Sur le mode campagne, il y a que les héros qui peuvent recevoir des jetons stress en fonction de leur endurance. Une fois leur seuil d'endurance passé, le stress qu'ils subissent se transforme en dégats et il ne peuvent plus utiliser de compétence qui produit du stress si leur endurance est à 0. Les autres cartes qui subissent du stress se transforme en dégats.
En escarmouche c'est différent. Chaque joueur a un deck de 15 cartes commandement et quand un joueur subit du stress sur une de ses figurines soit cette figurine prend autant de dégats que de stress ou alors une carte du talon de commandement est défausser pour chaque stress.
-
@khaarn 👍
Merci pour la précision. Je n' avais pas fait attention a la possibilité de défausse de carte -
@lambik a dit dans [Empire] Vador/Palpa/Thrawn (TOP 8 CF 2018) :
J'avoue être très surpris que tu aies réussi à jouer sans inébranlable, j'avais fait quelques tests sans et un stun sur vador était chaque fois synonyme de défaite.
Pour moi il n'y avait pas grand chose dans le méta qui pouvait stunner hors Parting Blow (que je ne jouais pas), donc je ne voyais pas l'intérêt... J'ai découvert par deux fois au CF que Set For Stun marchait sans jet de dés, et m'a compliqué la tache (si j'avais su, j'aurais intégré la nouvelle carte de Commandement Empire qui vire un Harmful et file du move). D'ailleurs, quelqu'un sait ou je peux trouver ce ruling sur Set for Stun ?
Perso, je pense qu'Inebranlable est pas super rentable (il ne sert qu'à Vador) et surtout il donne trop d'indications sur l'orientation de ton deck de commandement et ta stratégie (Parting Blow, Vador qui va coller comme un goret...). Vu que je m'en servais comme un Choker (et il partait CàC en mid-game), ca ne me correspondait pas.
J'avais quant à moi fait le choix d'un cross training et les cartes espions m'ont bien aidé.
Si c'était à refaire, j'aurais fait le même choix avec une méca Spy.
Les death trooper réguliers ont fait le taf sans plus, je testerai bien de jouer 6 activation avec un BT-1 ou un Hondo, ce serait peut-être plus intéressant.
La version Elite tape un peu plus fort, et combinée avec Thrawn, ça donnait une puissance de frappe en un tour convenable. Avec le régulier, tu perds 1 dégat sur l'Eclair et tu ne donnes pas le pion Eclair à Thrawn pour assurer son +3 dégâts (en plus à 5PV ils sautent au moindre pet de Jawa...). Je pense qu'en jouer 1 avec Cross Training, il passera son temps planqué, alors en jouer un 2e... je le remplacerai par un Officier, libérant le point manquant pour Rule by Fear.
-
@budmilka pour le set for stun ça a été confirmé par les créateurs
Je n'ai pas le lien malheureusement (déjà posté sur le forum mais la, je sais pas où :D ) -
@Budmilka :https://community.fantasyflightgames.com/topic/282510-set-for-stun/
Tu trouveras toute la discussion avec réponse des dev.
En résumé peu importe le résultat des dés, seul on the lam te sauvé de ce stun. La carte était pensé différemment mais le wording est daté et donc pas suffisamment cadré
-
Beau parcours. Te connaissant, je pense que tu aurai pu faire un très beau résultat avec n'importe quelle liste.
Vous faites partie des meilleurs les gars !
-
Hop ! Le voilà mon CR !
- Ronde 1 : Valerio (italien) (Spectre Extra Armour)
Et... Un Spectre ! J'avais pas fait le compte du nombre de joueurs Spectre (avec la redoutable "prise d'info" d'Hyperion on est arrivé à minimum 8 Spectres sur 38) mais bon, j'aurais aimé en éviter un dès l'entame. Bref...
On joue donc sur la map Tarkin (mission Stress VP), j'ai l'init, on passe à peu près un tour à se regarder en chien de finances, puis Il décide d'envoyer en fin de tour Ezra tout seul au milieu de mes gars (collé à Palpat et Thrawn)... mmhhh... Il aura l'init Tour 2, ça pue la Négation en main + Pummel + On The Lam pour éviter la vengeance, le One-Shot de Thrawn puis la Cellule Spectre pour le faire retaper une 3e fois...
Ca pue grave...
Sauf que j'aime bien jouer des trucs atypiques (càd des trucs que Zil ne jouera jamais)...
Je tente tout de même le Take Init qui sera Négationné, puis je joue en début de tour Signal Jammer...
Mon adversaire bloque pendant 10 secondes, regarde sa main, puis moi, puis Ezra, puis encore sa main, puis Ezra. Et moi je souris.
Il décide finalement de jouer Pummel qui sera annulé puis tape normalement Thrawn sans le tuer. Je vais alors faire la double Attaque DT/Thrawn (il va On The Lam le gros tir du DT mais Thrawn se rattrapera) et malgré un Elimine 2 via Spectre Cell je le finis aux éclairs de Palpa. Zeb me fonce dessus, tue Thrawn mais j'enchaîne les gros dégats avec Hostilité croissante (le deck étant quasi meulé en face) pour finalement l'achever en fin de tour avec Vador, Les deux thons éliminés, j'ai moins de pression et parvient à gérer le reste pour l'emporter.Victoire !
Mon adversaire jouait bien, j'ai eu les bonnes cartes pour faire avorter son assaut principal et ça se joue là dessus.
- Ronde 2 : Gérateur (Parisien) (Spectre Extra Armour)
Et un 2e Spectre ! Ayant battu un Spectre avant je pars un peu confiant, mais ayant battu Gérateur 1 fois sur nos 7-8 confrontations, je le suis bien moins.
On joue sur Uscru (les droïdes), on part chacun du même côté, comme pour chercher la confrontation directe qui finit par arriver tour 2, Kanan et Ezra foncent dans la mêlée (Sabine arrive juste après) et moi j'ai tout le reste au même endroit. Fin du tour 2 j'ai l'init et compte la garder pour buter Kanan vite, je joue donc 2nd Chance sur Vador amoché puis Signal Jammer, Gérateur hésite puis l'annule en jouant 2nd Chance pour ensuite me prendre l'Init... mais je Négationne. Un tournant car je bute Kanan et fait du gros dégat avec Palpa. Il parvient à me stun Vador avec Set For Stun (dont je ne connaissais pas le ruling) ce qui m'emmerde un peu. Il me tue ensuite Palpa qui va faire une Dernière Estocade et se jeter sur Ezra, l'emportant avec lui.
Sabine, blessée, tente quand même quelques ravages (et écrit "Nique la Police" sur les murs...) et Zeb se met à la chasse au Thrawn, qui dans la fuite se prendra un Pistoblaster d'Héra (qui n'en branlait pas une jusque là...) puis essaie de se planquer pour éviter l'étranglement fatal de Vador (3PV restant, deck meulé).
On est au dernier tour (Time annoncée), je suis mené 15-30, Service Vador... Vu qu'on va chacun scorer 6 au droïde, il me faut alors tuer Sabine et Zeb. Avec Grisly Contest je m'assure de tuer Sabine sauf si elle dodge (ce qu'elle rate), et en fin de tour avec les 2 de move de Vador j'arrive pile poil à voir Zeb et l'étrangler à mort.Au final, égalité 36 – 36, mais en destruction d'unités adverses je suis au dessus (c'est ça de vouloir taguer les murs aussi...).
Victoire !
Oh que c'était chaud !
Je suis agréablement surpris que ma compo tanke plutôt bien le Spectre, je me dis que ce serait presque bien que je reste sur cette lancée et que j'évite un Scum...- Ronde 3 : Zil (Parisiense ^^) (Scum IG Hondo Jabba Chocolat Pistache...)
La prochaine fois, je penserai à fermer ma gueule dans ma tête...
On joue sur Uscru (Caisses). Tour 1 il piochera avec Jabba + Planning + 2 des terminaux + Black Market. 60% du deck pioché, le reste étant meulé courant tour 2. J'en déduis ce qu'il a pioché, et je devine Négation, Assassinate, Blaze et On The Lam. Je regrette de ne pas avoir intégré de méca Spy dans la compo...
Il part d'un côté, je pars de l'autre en évitant IG et en abimant ses unités avec les Choke de Vador. Il décide de foncer avec le droide assassin, crache ses cartes et me tue Palpa. Vador est trop éloigné d'IG pour l'affaiblir mais tue Greedo quand même. Hondo gèrera Thrawn puis se mangera Vador tandis qu'IG s'occupe de mes officiers. Ayant pas mal de retards j'espère une erreur de sa part pour remonter, et bien qu'il en fasse une légère, elle est sans conséquence (mais traduit un début de fatigue mentale présent dès la ronde 3) et il finit par l'emporter.Défaite !
A vouloir chercher des lignes de Choke (les meilleures sont en Colombie...), Vador s'est éloigné et a laissé IG s'occuper des sidekicks Palpa et Thrawn. J'y penserai.
- Ronde 4 : Hyperion (Parisien) (Spectre Doubt)
Putain, mais stop ! On peut pas me filer un n00b, j'ai besoin de me reposer le cerveau !!
On attaque sur la map Jawa (caisses retrieve). De mémoire, on ne se rentre pas tout de suite dans le lard, on préfère chopper des caisses, et seulement ensuite on s'est mis dessus.
Pour le coup, j'ai pas de souvenirs exacts de cette partie. Je pense que Thrawn a servi de boucliers aux autres, Vador a aussi pris cher (genre 12 dégâts puis a survécu avec 2nd Chance), je pense avoir fait un nombre hors stats de 3-blocks aux dés noirs, qui mefait résister avec Zillo, et qui expose malheureusement les Spectres qui se prennent le retour de baton. Une fois Zeb et Ezra morts, Hyperion lache un peu la game, et le combat mid game des sidekicks (Palpa / DT vs Hera Chopper Sabine) tourne au vinaigre pour lui et je l'emporte.Victoire !
Bah putain ! 3 Wins sur 3 Spectres, je m'y attendais pas... Reste une marche qu'il faut pas louper.
- Ronde 5 : Brian (Genevois) (Scum IG ,Vinto ,Hired Guns, eClawdite, 6PO, Sabine...)
Je vois la liste adverse, je demande le ratio de win à mon adversaire qui me répond "3v1d". Sur le papier, Vinto et les Hired Guns ne me font pas peur du tout avec ma compo, mais là en dernière ronde pour les Tops je reste très méfiant.
On jour sur Tarkin (les armes), il ouvre vite une porte et envoie ses Hired Guns chopper des armes. J'en éclaire un au Palpa et l'autre se fera étrangler/tenter. IG et Vinto font le tour vers Thrawn et le mettent à 1 pv. Je lui meule 2 cartes T1 avec Thrawn et sa carte : Heightened reflexes et Assassinate. Vador (avec une arme rouge) va traverser la map pour se coller à IG, l'enchainer (attaque fin de tour + Attaque + Grisly Contest + Choke et le détruire. Il foncera ensuite sur Vinto qui va On the Lam et s'occuper de Thrawn. Son Clawdite Elite va s'occuper de mes Officiers et il va me Stun Vador avec Set For Stun. Finalement, Palpa et le DT vont pouvoir à eux deux achever Vinto et je crois que Sabine y passe aussi. Je l'emporte.Victoire !
Et bam ! Top 8, top Empire, 5e ! Je discute avec les copains qui font aussi les tops, et ils disaient "ah c'était sympa ces rondes on a joué aucun Spectre..." Je les ai tanké pour les autres... Même pas un "Merci vieux !" ou un "Viens chez moi j'te présente ma frangine...".
Je me retrouve à jouer contre le 4e... Zil, mon précédent bourreau...
- TOP 8 : Zil
On joue sur Jawa, on s'attend Tour 1, j'arrive à lui tuer Greedo mais Vador prend des pralines, et à une fin de tour, j'expose un peu trop Vador pour faire un Choke, et il se fera tuer par IG tout simplement parce que je ne l'ai pas assez déplacé... J'ai beau me faire Hondo derrière, Thrawn se fait tuer, et avec pas mal de retard j'envoie mes gars à découvert pour faire du dégâts mais ça ne suffit pas.
Défaite !
-
-
Merci @Budmilka pour le CR et pour les spectres. Je n’en ai pris qu’un. Et pas des cités.
Encore une fois tu portes les couleurs de l’Empire en top 8. GG
-
Merci @Budmilka (par ordre croissant) pour :
- nos parties (qui n'étaient pas facile jusqu'au bout)
- ce superbe CR
- avoir distrait les méchants spectres
- avoir défendu fièrement l'Ordre et la bonne Force
- avoir arbitrer pour le side et le top4
-
@Budmilka j'adore ta compo, et je m'en vais tester une un peu similaire en intégrant de l'espion.
Par contre je suis étonné que tu n'ai pas joué la carte de commandement "désorientation". Je trouve qu'elle rentre complétement dans le thème de la compo et elle en plus facile à placer avec Palpa. -
@talri113 a dit dans [Empire] Vador/Palpa/Thrawn (TOP 8 CF 2018) :
@Budmilka j'adore ta compo, et je m'en vais tester une un peu similaire en intégrant de l'espion.
Par contre je suis étonné que tu n'ai pas joué la carte de commandement "désorientation". Je trouve qu'elle rentre complétement dans le thème de la compo et elle en plus facile à placer avec Palpa.3 raisons :
- Niveau place en cartes de commandement, c'était déjà chaud (Hostilité Croissante en *3 n'aidait pas). J'ai même du me passer d'Element de Surprise (bon après Vador surprend rarement...).
- Je vais pas te leurrer : Je n'avais pas du tout pensé à cette carte (et je pensais aussi qu'elle ne marchait que sur un dégât d'attaque).
- Ce qui me gêne un peu c'est qu'elle conditionne trop mon jeu. Si je l'ai pas les 2 premiers tours, très peu de chances qu'elle me serve par la suite, et si je l'ai tôt, ca me force à cibler un type d'unité. De plus, transformer un focus en un pion dégât, le gain est pas ouf. Dans l'ensemble c'est quand même pas mal, mais est ce que cela vaut un slot de Commandement ? Je sais pas.
-
félicitation pour cette perf
si j'avais pu venir, j'aurais testé une compo similaire, mais je suis content : il y a un vador en top 8!