Table de jeu, mon projet...
-
ceux qui voient mes photots sur mes post quand je mets des compte-rendus de partie ou autre, vous savez que mon espace de jeu est toujours en mutation.
J'aimerais a terme, me faire une table de jeu pratique, jolie et bien eclairé.
Le but est de mettre 2 tapis de jeu de 60x120 pour une surface de jeu de 120x100.
Les tapis seraient comme celui de droite sur la photo (il est de bonne qualité et claire au niveau de la couleur, donc je trouve ca bien).
Ensuite je voudrais que ma table soit avec des rebords (style les tables de jeu poker par exemple) et je voudrais que les bords soient lumineux et tournées vers la surface de jeu (sur ma photo, j'ai fait un proto avec des legos ( :D ) on voit dans le fond et sur la gauche l'esprit de ce que je voudrais comme effet de lumiere tout autour.
Enfin, je veux des modules, suivant les jeux, pour pouvoir disposer tokens, cartes, (prototype en lego sur la photo, les legos, c'est la vie :) ) piste de dés.
Il y aura aussi certainement au moins 2 lumieres au dessus assez puissante, mais modulable et integrées (je ne sais pas comment encore...) a la table de jeu
Enfin, je veux mettre dans le fond un support pour poser les aides de jeux ou ecran du style maitre de jeu JDR (a la place des figs segneurs des annaeux sur la photo)Je vais surement bricolé tout ca ce printemps avec du bois, de l'huile de coude et ma cherie (elle manie mieux les outils que moi ;-) )
l'avantage des tapis, c'est qu'il seront amovibles, du coup, je peux mette mes surface de jeux autres, comme, par exemple, mes planches de deco mers pour pirates of the spanish mainVoila, je suis preneur de vos avis, conseils et remarques, surtout pour un set up optimal pour jouer a AsE en solo.
Il faut que la surface de jeu soit assez grande pour jouer aux gros jeux: AsE, Terraforming mars, Mage Knight, Anachrony, Keppler 3042, First Martians, Horreur a Arkham (JCE et jeu de plateau) Gaia project, et tout ceux a venir!
je vous tiendrais au courant de tout ca!
-
Super idée ! Pour que ce soit un peu plus pratique, tu devrais essayer de mettre les rangements de cartes de ton côté, et pas du côté où tu veux installer ton écran. Cela permettrait peut être d’éviter de passer le bras par dessus tout le plateau du jeu en question et de faire tomber des figs ou autre. ( surtout su tu veux jouer à des jeux assez grands) Simple idée, sinon c’est vraiment sympa ta table
-
Le but du rangement de carte en face, ou certainement sur les cotés dans le projet final, c'est d'avoir la surface de jeu devant moi libre pour poser les elements en jeux (plateau joueurs, cartes...etc...) mais c'est vrai qu'en face, c'est problematique si on accroche a chaque fois une fig ou autre. C'est pour ca que je veux que ca soit modulable au maximum pour placer les element de rangement ou c'est le plus pratique en fonction du jeu joué.
-
Attention @darkvanvan il y a 2 grosses erreurs sur la 2eme photo!
alors déjà, il y a un cendrier sur l'air de jeu! bon, un cendrier passe encore, il pourrait servir de réserve pour des pions, mais là, il sert visiblement dans son usage 1er... :-1: :skull_and_crossbones:Ensuite, il me semble distinguer une pare de chaussure de sport sous la table!!!
j'ose croire que c’était pour le renforcement de immersion dans POTSM, mais le doute est permis...
tu ne vas quand même pas me dire que tu joues ET que tu fais du sport!
Non mais où va le monde... :stuck_out_tongue_winking_eye: -
@Remsou pour aller plus loin dans la réflexion, fumer et faire du sport en même temps c'est vraiment du grand n'importe quoi :relaxed:
-
pas de sport, et fumeur... personne n'est parfait.... faut que je pense a recadrer mes photos sinon ;-)
-
Voila, ma table de jeu est faites! tout en palettes et en huile de coude de ma cherie (c'est elle qui a tout fait) et pour quasiment zero centimes. une fois les bouts de pallette assemblés, ils ont été brulés pour cet effet que ca donne sur les photos que j'adore, en suite, tout a eté ciré, du coup la touche est super douce :)
On a fait au mieux, tout ce que je souhaitais n'etait pas possible, ou couter trop cher (on a fait au moins chere possible)
J'ai ma surface de jeu de 120x100, des compartiments pour poser/ranger des pions/cartes ou de la deco sur les cotés et au fond, les lumiere qui sont la plus pour l'ambiance plus que pour l'eclairage (elles sont reglables en couleurs et en intensité, mais j'adore l'atmosphere que ca creer quand je joue) c'est solide et imposant (dim total 138x115) je peux amenager mon environnement autour de la table comme je l'entends (deco lego star wars au hasard...) il me reste a trouver un ecran d'au moins 80 de diag (quand j'en trouve un en don ou a moins de 50 euros, je ne suis pas pressé :) ) pour avoir un moniteur pour afficher des regles, des plans, ou meme une application pour AsE par exemple (si elle arrive en francais un jour ^^)
Bref, je suis content!! je l'ai inauguré aujourd'hui avec le jeu Black Angel (que je recommande, meme si j'ai perdu :p )
Quelques photos de la progression de travail et le resultat (presque) final j'ai quelques finitions a faire :) :
Ma cherie en plein travail :)
-
pour plus de details sur ma (magnifique ;-) ) table de jeu!
https://youtu.be/POUUF0-B19g -
Bonjour, joli boulot.
Mes quelques remarques:
- J'aime vraiment beaucoup le fait de pouvoir mettre des petite scenètes dans le "mur" de la table, je crois que c'est la première fois que je vois ça et c'est une excellente idée
-l'effet bois brulé j’accroche moyen mais c'est une question de goûts
-le fait que la surface ne soit pas lisse entraîne un risque de perte de pions/cartes dans les fissures entre les planches, je pense que j'aurais vitrifié. EDIT: tu as résolu ça en mettant des tapis mais du coup tu perd l'effet bois brulé
-je sais que c'etait ton cahier des charges mais c'est dommage que ça ne soit que pour un
- J'aime vraiment beaucoup le fait de pouvoir mettre des petite scenètes dans le "mur" de la table, je crois que c'est la première fois que je vois ça et c'est une excellente idée
-
@otarnis Pour la surface completement lisse, effectivement, c'est pas top, mais on a fait comme on a pu :) avec les tapis, pas de soucis, et si je mets des tapis plus petits, il faudra que je fasse attention. Pour l'effet brulé, c'est ma cherie qui voulait essayer ca, du coup, je trouve ca chouette, mais ce n'etait pas un imperatif au depart puisque j'avais prevu les tapis. Du coup, ma cherie a pu essayer des techniques qu'elle reutilisera sur autre chose, et moi, j'ai une jolie table :) apres, je comprends que ca ne plaise pas a tout le monde.
Tout ca pour dire, que verrais pour en faire une version 2 avec tout le retour d'experience sur celle la (pour plusieur joueurs, surface pleine..) mais on va deja profiter de celle la comme il faut :) -
Très chouette job !
Bon, perso, se sont les led qui font kitch :D
Sinon c'est impec' ;) -
@Tot0 oui, beaucoup le trouve aussi ce coté kitch, mais en vrai (sur les photos, ca accentue :( ) pas tant que ca :)
-
@darkvanvan Ça fait presque une table de MJ aussi ;)
Tkt, l'essentiel c'est que tu kiff :sunglasses:edit : et pourquoi pas les led mais dans les renfoncement ? ça fera un halo sans voir les points lumineux :thinking_face:
-
au fait, la table est belle mais black angel ça dit quoi?
-
@Tot0 C'etait trop compliqué de mettre dans les renforcements. C'est clair que ca serait mieux...on verra pour la V2 de la table :)
-
@vincenzospaceman Tres bon, j'ai bien aimé, peut etre un peu froid, mais belle mecaniques, bien equilibré, et pas facile en solo contre HAL :) Bon jeu, mais pas le jeu de l'année. pour plus d'explications, tu peux aller voir ma video d'explication: https://youtu.be/UMVNLDy1Mx8
-
@darkvanvan et donc quel est ton jeu de l'année pour le moment
? -
@vincenzospaceman Pour l'instant, je dirais qu'il y en a 4 qui se detachent:
-Le "tres gros" sera surement Mage knight, complexe, enorme, dur, mais tres bon!-Le "Moyen" sera First Martian Immersif, une appli pas trop mal, et un game play pas trop mal, malgres des regles tres mal ecrites... mais le theme me parle beaucoup :)
-Dans la categorie "jeu normal" Underwater cities. tres bon, tres fluide, et pas facile, et une rejouabilité a toute epreuve, un nouveau terraforming mars pour moi :)
-Dans les "petits jeux" ca sera surement Goblivion (que je recois demain normalement, il est plein de promesses) mais pour l'instant, c'est serré entre Hero realms (mode campagne) court mais tres bien pensé et One deck dunjeon, qui est vraiment excellent et tres bien pensé...
Mais en vrai tout les jeux que j'ai acquis cette année sont tres bon, c'est dur a classer, je les acheté parceque ca me donnait envie, et j'ai pas ete decu la plupart du temps.
Ma petite deception est Projet Gaia, chouette jeu, mais je ne suis pas entré dedans et pas envie de le ressortir.
Je dois donc recevoir Goblivion et Set a Watch demain, et d'ici la fin de l'année, je vise Tapestry, la derniere extension de Terraforming mars et celle D'underwater cities et un ou deux jeux surprises que je trouverai d'ici la :)
Je ferais les "moi Awards" dans les formes pour la fin de l'année ;-)