Parties amicales Tournois locaux Championnats

Besoins d'aides



  • Bonjour tout le monde, je viens d'acheter le jeux, j'adore le concept mais j'ai quelques questions à vous poser (je précise que je n'ai joué qu'a la mission REPERCUSSIONS) :

    1. dans la préparation à la campagne il est indiqué de choisir de choisir 4 cartes vertes et 4 cartes grises au hasard, on est d'accord qu'avec la boite de base on a pas le choix car il y a uniquement 4 vertes et 4 grises?

    2. je dois uniquement lire le briefing de mission (en entier) aux rebelles et rien d'autres? je ne peut pas leur donner des infos sur les points de vie de mes troupes? je dois donc leur dire que si leurs héros sont blessés, ils ont perdu?

    3. A la fin de cette mission, on doit soit aller à la mission une nouvelle menace ou état de siège, hors le journal de campagne indique qu'il faut aller à une mission annexe, pouvez-vous m'éclairer?

    4. dans la boite de base, il y a les packs dark vador et luke skywalker, puis-je mélanger les cartes avec celle de la boite de base avant de commencer une campagne?

    5. dans l'extension dark vador il y a la mission obscure obsession, quand peut-on la jouer?

    6. Quels extensions de figurines me conseillez vous d'acheter?

    Voilà pour le début 😄
    Merci d'avance pour votre aide.



  • Oui de mémoire pour la première question.



  • Pour la campagne, il n’est pas dit que tu caches tes troupes.
    Je laisse visible.

    Sinon pour la mission annexe, les Rebelles en choisissent une parmi deux tirées du paquet que tu as créé au 1.



  • Pour les missions de DV et de son rejeton, c’est différent. Les missions annexes liées aux Rebelles peuvent être incluses dans le paquet de mission annexe constitué en amont.
    Les missions liées à l’empire sont à intégrer dans le paquet de cartes Projet de l’Empire. Elles ont un coût en points d’influence.



  • Enfin dans toutes les extensions (boosters) comme DV et Luke tu trouveras une mission annexe pour la campagne et une map pour l'escarmouche avec missions A et B.



  • Ah et bienvenue 😃


  • Organisateurs de tournois

    1. dans la préparation à la campagne il est indiqué de choisir de choisir 4 cartes vertes et 4 cartes grises au hasard, on est d'accord qu'avec la boite de base on a pas le choix car il y a uniquement 4 vertes et 4 grises?

    oui

    1. je dois uniquement lire le briefing de mission (en entier) aux rebelles et rien d'autres? je ne peut pas leur donner des infos sur les points de vie de mes troupes? je dois donc leur dire que si leurs héros sont blessés, ils ont perdu?

    Perso je donnais les troupes, mon nombre de cartes en main et les objectifs bonus de la mission (genre finir avant le tour x pour gagner Y)

    1. A la fin de cette mission, on doit soit aller à la mission une nouvelle menace ou état de siège, hors le journal de campagne indique qu'il faut aller à une mission annexe, pouvez-vous m'éclairer?

    Le scenario t'indique la suite de la campagne, mais si tu as une mission annexe tu dois piocher deux cartes missions annexes et tes joueurs choisiront

    1. dans la boite de base, il y a les packs dark vador et luke skywalker, puis-je mélanger les cartes avec celle de la boite de base avant de commencer une campagne?

    oui, mais rappel: tu ne peux pas mettre vador (ou autre) sans l'avoir gagné avant via une mission obtenue via tes cartes projets. De même tes joueurs ne peuvent pas faire venir un allié sans l'avoir gagné via une mission

    1. dans l'extension dark vador il y a la mission obscure obsession, quand peut-on la jouer?

    en la mettant dans tes cartes projets (que tu achètes avec de l'influence) du coup à la prochaine mission annexe, soit les rebelles la jouent et la gagnent soit tu obtiens vador

    1. Quels extensions de figurines me conseillez vous d'acheter?

    ça depend de tes gouts, globalement je conseille plus les grosses expansions (hoth, jabba,coeur de l'empire) .
    En petits blisters j'ai une préférence pour les ennemis classiques , donc: jawa, infiltrateur BSI, chevaucheur de dewback, blasters à louer, etc...) car ceux là tu peux les inclures direct en partie, contrairement aux boss

    Voilà pour le début 😄
    Merci d'avance pour votre aide.

    Je te suggère également de lire la FAQ sur le site de FFG car certaines choses ont été nerfés (genre les gardes royaux)



  • Pas mieux que toutes les reponses precedentes 🙂
    Pour les extensions, toutes ont leur avantages et inconvenients, mais toutes sont bien 🙂



  • @otarnis a dit dans Besoins d'aides :

    1. A la fin de cette mission, on doit soit aller à la mission une nouvelle menace ou état de siège, hors le journal de campagne indique qu'il faut aller à une mission annexe, pouvez-vous m'éclairer?
      Le scenario t'indique la suite de la campagne, mais si tu as une mission annexe tu dois piocher deux cartes missions annexes et tes joueurs choisiront

    ce que je comprends pas c'est si après chaque mission de l'intrigue, s'il faut faire obligatoirement une mission annexe, comme l'indique le journal de campagne.



  • merci à tous pour vos réponses 😄


  • Organisateurs de tournois

    @spartiate a dit dans Besoins d'aides :

    @otarnis a dit dans Besoins d'aides :

    1. A la fin de cette mission, on doit soit aller à la mission une nouvelle menace ou état de siège, hors le journal de campagne indique qu'il faut aller à une mission annexe, pouvez-vous m'éclairer?
      Le scenario t'indique la suite de la campagne, mais si tu as une mission annexe tu dois piocher deux cartes missions annexes et tes joueurs choisiront

    ce que je comprends pas c'est si après chaque mission de l'intrigue, s'il faut faire obligatoirement une mission annexe, comme l'indique le journal de campagne.

    Oui



  • @spartiate
    Pour les missions annexes ton journal de campagne (au dos du livret de campagne), te guide sur les missions à mettre en place.

    Effectivement entre deux missions de l’histoire se placent des missions annexes où chopper des bonus (crédits, alliés ou équipements).

    Les missions annexes sont formées de 4 missions rouges correspondants aux héros choisis, 4 grises et 4 vertes ; le tout mélangé pour former une pioche.

    A chaque fois qu’on te demande de mettre en place une mission annexe les héros auront le choix parmi les deux premières de la pile.

    Quand une est choisie, l’autre est conservée et on remplace la mission jouée par là suivante de l’an pile pour une future mission annexe...

    Plus tu auras d’extension et plus le choix de missions annexes augmentera, c’est ce qui amène la rejouabilité des campagnes...

    En espérant t’avoir aidé 😉



  • ok merci pour vos réponses, j'ai une nouvelle question, la capacité de Diala Passil lui permet de retirer un dé de défense à l'ennemi.

    l'officier impérial quant à lui à la capacité couverture, qui lui permet de relancer un dé de défense.

    Si Diala passil utilise sa capacité sur l'officier impérial, que se passe t'il?

    Merci



  • @spartiate
    Si l’officier n’a plus de dé, il ne peut plus rien relancer.
    La capacité de Diala s’appliquant avant.



  • @sakurazukamori a dit dans Besoins d'aides :

    @spartiate
    Si l’officier n’a plus de dé, il ne peut plus rien relancer.
    La capacité de Diala s’appliquant avant.

    Effets de l’attaquant puis effets du défenseur.

    L’Empire peut dans ce cas mimer un lancer, puis mimer une relance. A vide donc.



  • ok super merci

    Autres questions:

    1. concernant les pions caisses, uniquement les héros rebelles peuvent les capturer? (jamais les alliés ni le joueur impérial)

    2. concernant les ligne de mire, peut-on tirer a travers un perso allié? (genre on considère que l'allié se baisse pour faire passer le tir sur l'ennemi)

    merci encore de votre aide


  • Organisateurs de tournois

    Oui

    non (sauf capacité de perso ou tir sur une fig immense)



  • Bonjour le forum, après ma deuxième partie, j'ai encore quelques questions pour être sur d'être dans le bon.
    (uniquement pour le mode campagne)

    1. au départ, l'empire doit choisir un choix de la classe impériale (avec la boite de base 3 choix possibles (puissance militaire, supériorité technologique ou tactiques subversives) on est d'accord qu'ensuite je ne peut pas décider de changer de classe?
      ici pour ma partie j'ai choisi puissance militaire, je ne peut donc dépenser de l'xp que dans cette classe et non pas acheter la carte 1xp de tactiques subversives?

    2. une carte qui débute par "épuisez cette carte" à la fin d'un tour complet, on peut a nouveau réutiliser cette carte?

    3. la faq me perturbe un peu:

    Q : quand Gaarkhan subit au moins 3 dégâts et qu’il se retrouve blessé, devient-il Concentré ?
    R : Non. Les dégâts sont subis durant l’attaque elle-même, alors que « Rage » permet à Gaarkhan de devenir Concentré après la résolution de l’attaque.

    y a une erreur là, moi je dirait oui il devient concentré s'il subit 3 dégâts et non rage ne le fait pas devenir concentré après l'attaque.

    quid?

    1. encore la faq

    Mak doit-il utiliser « Retrait » immédiatement quand une figurine hostile entre dans une case située à 3 cases ou moins ?
    R : oui. Le créneau de cette capacité correspond au moment où la figurine hostile entre sur la case en question.

    Mak n'a pas la capacité retrait mais couverture... quid?

    1. si l'officier impérial lors d'une attaque à 1 adrénaline, il peut devenir concentré, cet effet s'applique directement à cette attaque (c'est à dire je lance directement 1 D vert) ou à sa prochaine attaque?

    2. l'autodestruction du droide sonde, celle-ci peut-être utiliser à la fin d'un round, qu'appelle t'on fin de round? est-ce quand tous les personnages en jeux ont faits toutes leurs actions et juste avant de tout réactiver?



  • Merci d'avance à ceux qui auront l'amabilité de me répondre 😄


  • Organisateurs de tournois

    @spartiate a dit dans Besoins d'aides :

    Bonjour le forum, après ma deuxième partie, j'ai encore quelques questions pour être sur d'être dans le bon.
    (uniquement pour le mode campagne)

    1. au départ, l'empire doit choisir un choix de la classe impériale (avec la boite de base 3 choix possibles (puissance militaire, supériorité technologique ou tactiques subversives) on est d'accord qu'ensuite je ne peut pas décider de changer de classe?
      c'est ça

    ici pour ma partie j'ai choisi puissance militaire, je ne peut donc dépenser de l'xp que dans cette classe et non pas acheter la carte 1xp de tactiques subversives?
    c'est ça

    1. une carte qui débute par "épuisez cette carte" à la fin d'un tour complet, on peut a nouveau réutiliser cette carte?
      au round d'après
    1. la faq me perturbe un peu:

    Q : quand Gaarkhan subit au moins 3 dégâts et qu’il se retrouve blessé, devient-il Concentré ?
    R : Non. Les dégâts sont subis durant l’attaque elle-même, alors que « Rage » permet à Gaarkhan de devenir Concentré après la résolution de l’attaque.

    y a une erreur là, moi je dirait oui il devient concentré s'il subit 3 dégâts et non rage ne le fait pas devenir concentré après l'attaque.

    quid?
    en fait le fait d'être blessé (retourner la fiche) lui fait retourner sa fiche donc il n’est plus blessé

    1. encore la faq

    Mak doit-il utiliser « Retrait » immédiatement quand une figurine hostile entre dans une case située à 3 cases ou moins ?
    R : oui. Le créneau de cette capacité correspond au moment où la figurine hostile entre sur la case en question.

    Mak n'a pas la capacité retrait mais couverture... quid?
    c'est une carte du perso, celle qui fait que tu peux bouger de X quand une fig s'approche de toi

    1. si l'officier impérial lors d'une attaque à 1 adrénaline, il peut devenir concentré, cet effet s'applique directement à cette attaque (c'est à dire je lance directement 1 D vert) ou à sa prochaine attaque?
      attaque suivante

    2. l'autodestruction du droide sonde, celle-ci peut-être utiliser à la fin d'un round, qu'appelle t'on fin de round? est-ce quand tous les personnages en jeux ont faits toutes leurs actions et juste avant de tout réactiver?
      c'est ça


Se connecter pour répondre