Parties amicales Tournois locaux Championnats

Quelques questions sur le jeu



  • Le joueur empire peut il faire apparaître ses unités sur n importe quel point de déploiement de n importe quelle couleur , quand ce n est pas précisé dans la campagne si oui ou non il est disponible ?
    Une unité impériale ne peut pas attaquer 2 fois, mais peut il utiliser 2 actions déploiement comme les héros ?
    Quand un héros prend un caisse, reçoit il tout de suite une carte caisse, ou fait il attendre la fin de la mission pour en piocher une?


  • Organisateurs de tournois

    @Drake-Castfull a dit dans Quelques questions sur le jeu :

    Le joueur empire peut il faire apparaître ses unités sur n importe quel point de déploiement de n importe quelle couleur , quand ce n est pas précisé dans la campagne si oui ou non il est disponible ?
    **de base je crois que c'est juste les points verts + les points que la mission te donne éventuellement par la suite **
    Une unité impériale ne peut pas attaquer 2 fois, mais peut il utiliser 2 actions déploiement comme les héros ?
    oui 2 actions déplacement, sans aucun soucis

    Quand un héros prend un caisse, reçoit il tout de suite une carte caisse, ou fait il attendre la fin de la mission pour en piocher une?

    immédiatement, elles sont défaussés à la fin de chaque mission



  • Dans le livre de référence il est stipulé que les dégâts infligés par le souffle ne sont pas annulés par des des de défense. Or les dégâts du souffle ne sont infligés qu aux figurines adjacentes, et donc ne peuvent lancer se dés de defense. Donc pourquoi nous dire cela sauf si le dégât du souffle touche la cible elle même



  • @Drake-Castfull a dit dans Quelques questions sur le jeu :

    Dans le livre de référence il est stipulé que les dégâts infligés par le souffle ne sont pas annulés par des des de défense. Or les dégâts du souffle ne sont infligés qu aux figurines adjacentes, et donc ne peuvent lancer se dés de defense. Donc pourquoi nous dire ce la sauf si le dégât du souffle touche la cible elle même

    petite précision : les dégats de souffle sont infligés à toutes les cibles valides!
    cad, les fig ennemies adjacentes à la case cible, mais aussi : les portes, les terminaux les figs alliés (voir, tous autres éléments spécifiques au scénario et possédant des PV)



  • @Remsou oui mais l effet touche t il la cible ?



  • @Drake-Castfull
    non, autant que je m'en souvienne, souffle ne fonctionne que sur une cible valide adjacente à la case cible



  • @Remsou
    C est pas enchaînement qui ne fonctionne que sur une seule cible supplémentaire adjacente?



  • Ce message a été supprimé !


  • Le souffle affecte uniquement les figurines et les objets adjacents à la figurine touchée par l'attaque (l'attaque doit être réussie).

    Par contre la cible de l'attaque ne prend pas les dégâts du souffle, même s'il s'agit d'une figurine occupant plusieurs cases.



  • Pour résumer, la cible prend les dégâts de l'attaque que tu as effectuée mais ne peut pas prendre de dégât de souffle. Ce sont comme des dégâts de zone, seules les figurines adjacentes sont affectées. Si ils ont précisé que ce genre de dégâts ne pouvaient pas être annulés par un dé de défense, c'est pour éviter que des malins lancent le dé dans l'espoir de l'annuler. Vaut mieux le préciser que ne pas le mettre et que les joueurs utilisent ça comme une coquille.



  • Une autre question. Les figurines non héros, si j ai bien comprit le livre de référence, peuvent attaquer OU utiliser une action spéciale qui implique d effectuer une attaque ou plusieurs. MAIS si l action spéciale n est pas d attaquer, puis je effectuer une attaque en guise de 2e actions ?


  • Organisateurs de tournois

    tout à fait



  • Dans la faq 3.0, il est écris que l on doit terminer son déplacement pour effectuer une attaque. Cela veut il dire que l on ne peut plus se déplacer juste après l attaque , si il nous reste des déplacements


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    S'il te reste des points de mouvement, tu peux continuer à te déplacer après une autre action.

    Je n'ai pas repris la FAQ dont tu parles, mais je suppose qu'ils veulent expliquer que l'on doit terminer son mouvement pour être sur une case éligible. C'est le cas où la case depuis tu souhaites tirer soit occupé : de dire je me déplace sur cette case (je reste là virtuellement), je tire et je recule.



  • Bonjour à tous. J ai une nouvelle question sur les pions à récupérer. Dans le livre de référence il est écrit qu on lâche les pions que notre héros se replie ou quand il est blessé. Donc la question est la suivante: un héros blessé peut il récupérer un pion, comme une caisse?



  • Sauf erreur de ma part
    Les pions que peuvent transporter les héros et les pions caisses sont 2 choses différentes.
    dans le 1er cas, il s'agit de pions "missions", liés à l'objectif de la mission.

    les pions caisses sont quand à eux immédiatement retirer du plateau après interaction et vont dans la "zone de jeu" des heros (cad là ou sont posées leur fiche perso)

    PS, je ne parle que du jeu "campagne" pour l'escarmouche je ne sais pas comment ça se passe. (il y a des caisses en escarmouche?)



  • Ah d accord. Les pions caisses sont gagnés



  • @Remsou oui y'a des caisses à ramener à ton point de "spawn" en escarmouches 😉


Se connecter pour répondre