Parties amicales Tournois locaux Championnats

Question règles



  • Bonjour,

    J'en suis à ma 3ième campagne terminé, mais j'ai encore quelques points de règles que je n'arrive pas à éclaircir, je fais appelle à vous ^^.

    1 : Dans le cas d'une utilisation de souffle ou d'une explosion lié au scénario, chaque figurines adjacentes subit les dégâts, celle à travers des murs noir/rouge aussi ? Idem pour certaines règles spéciales comme la missions final de jabba,
    à un certain moment, les héro peuvent se positionner à une case adjacente à un case précise (j'évite les spoil), mais certaines des cases sont séparé d'une ligne rouge par rapport à la case précise, ils peuvent se positionner dessus quand même ?
    Même question pour les compétences sans ligne de vue (comme le 3 de stress de jabba), pas besoin de ligne de vue, donc utilisable à travers un mur ?

    2 : Une carte attachement du build "opération secrètes impériales" permet de forcer un attaquant à obtenir 1 de portée sur une attaque de mêlée, mais si la cible est caché, subit-elle le -2 ? (et encore -2 supplémentaire en utilisant l'autre compétence "armure de l'ombre" ?)

    3 : Les héro impérial, une fois vaincu, ne peuvent être re-déployé pendant un même scénario (juste pour la confirmation^^)

    4 : Davith Elso à une compétence lui permettant pour 2 éclairs de se déplacer de 2 cases et d'attaquer une nouvelle fois. Si il lui restait du déplacement avant son attaque, peut t'il l'utiliser à se moment pour se déplacer plus loin et attaquer gratuitement ? De manière plus général, les points de déplacements se dépense quand on veut, mais même pendant le timing d'une attaque pas encore terminée ?

    5 : Si l'attaquant a une carte a utiliser "pendant une attaque" (donc à priori le timing est libre), mais le défenseur à lui aussi une carte au timing libre, mais suivant si l'attaquant à utilisé ça carte, il souhaite l'utiliser ou pas, idem pour l'attaquant. Comment résoudre ça ? ^^

    6 : Une carte exploitée est retournée pour la partie, et ne peux plus être utilisée, les autres effet actif ou passif de la carte aussi. Cette règle s'applique aussi au cartes épuisées ? Par exemple, si la carte est épuisée, mais qu'elle possède un passif en second effet qui fournit 1 PV supplémentaire, est-il perdu jusqu'au prochain round ?

    7 : Un héro peut-il volontaire se blessé ? (exemple : Il reste 1 PV à Omar, il décide de s'infliger 1 de dégât pour faire subir 1 dégât supplémentaire lors d'une attaque, mais se retrouve blessé)

    8 : Le Death trooper de base permet d'ajouter aux groupes au choix autant de Death trooper que l'on veut, ça comprend les élite aussi ? (Car les élites n'ont pas cette capacités)

    9 : Pas une question de règle mais plus un avis général sur le build impérial de tyran de lothal, faisant mettre face visible l'intégralité des cartes de deployements. Les quelques retours sont plutôt négatif, mais il y en a très peu, et sur le papier hormis le faite d'avoir les cartes face visible, le potentiel de dégât et la flexibilité de se build me parait intéressant, je me trompe ?

    Voilà !

    Un peu pavé, mais ça servira à d'autres personnes ! ^^



  • Pour ton point n’ 1 :
    Une case est adjacente si elle n’est pas séparée par un mur (noir ou rouge)
    Quand une capacité détermine un nombre de cases il faut suivre une logique de déplacement (pas forcément de LDV...)

    Essaye de te représenter la situation en réel, tu es à l’extérieur de ta maison sur le perron et tu reçois une grenade à tes pieds, ta maîtresse qui se trouve à côté de toi va sauter aussi mais ta femme qui est dans la maison ne sera pas impactée 😋



  • Pour ton point 3 :
    Effectivement un héros vaincu (sauf précision spécifique de certaines missions) est retiré du plateau et doit attendre la mission suivante pour revenir



  • Point 6 :
    Une carte exploitée est retournée et perd toutes ses capacités jusqu’à la prochaine mission.
    Une carte épuisée garde toute ses capacités secondaires mais perd temporairement la capacité principale utilisée pour l’incliner, elle se « relève » à la fin du round et repart toute fraîche et pimpante pour un nouveau round 🥳



  • Point 7 :
    La seule façon de se blesser volontairement est de s’infliger du stress en surplus de la capacité maximum
    En aucun cas on ne peut s’infliger des dégâts pendant un combat...



  • Point 8 :
    Oui
    Seul le mot-clé fait foi...
    La version élite possède le mot clé donc c’est bon



  • Pour le point 7, il se trouve que certain personnage comme Omar on la capacité de faire certaine chose au pris de PV, d'ou la question de savoir si il peut effectiver le faire même si cela le met en état blessé.

    Sinon merci pour t'es autres réponses !


  • Joueur sur Rouen et environ

    @sakurazukamori a dit dans Question règles :

    Point 7 :
    La seule façon de se blesser volontairement est de s’infliger du stress en surplus de la capacité maximum
    En aucun cas on ne peut s’infliger des dégâts pendant un combat...

    il me semble, de mémoire, qu'il est interdit pour un héros de s'infliger volontairement plus de stress que sa capacité d'endurance, (rendant ainsi inutilisable certaines capacités sans avoir "récupérer" du stress avant)


  • Joueur sur Rouen et environ

    @Rodes a dit dans Question règles :

    2 : Une carte attachement du build "opération secrètes impériales" permet de forcer un attaquant à obtenir 1 de portée sur une attaque de mêlée, mais si la cible est caché, subit-elle le -2 ? (et encore -2 supplémentaire en utilisant l'autre compétence "armure de l'ombre" ?)

    bonne question! ça doit valoir le coup de relire la carte cachée : est ce qu'elle concerne que la précision (donc oui pour le cumul) ou les attaques à distance (donc non pour le cumul...)

    à voir aussi la carte amure de l'ombre comment elle est formulée
    edit : notez, qu'il me semble que la capacité allonge permet d'attaquer à 1 case de distance, mais ne donne pas 1 en précision! (donc n'est pas efficace dans ce cas...)


  • Joueur sur Rouen et environ

    @Rodes a dit dans Question règles :

    4 : Davith Elso à une compétence lui permettant pour 2 éclairs de se déplacer de 2 cases et d'attaquer une nouvelle fois. Si il lui restait du déplacement avant son attaque, peut t'il l'utiliser à se moment pour se déplacer plus loin et attaquer gratuitement ? De manière plus général, les points de déplacements se dépense quand on veut, mais même pendant le timing d'une attaque pas encore terminée ?

    les points de déplacements sont ventilés à la convenance du joueur pendant son activation par contre, une action DOIT etre terminé avant d'en entreprendre une autre!
    dit autrement :
    Action déplacement = gagner des pts de déplacement : ils sont gagné instantanément est sont à dépenser tout ou partie avant ou après une autre action mais JAMAIS pendant une autre action

    intervenir pendant une action est un cas particulier qui s'appelle Interruption
    je n'ai jamais croisé dans ASE de cas ou l'on pouvait faire une interruption avec la même figurine pendant l'activation de celle-ci (mais je n'ai pas encore jouer avec toutes les boites)


  • Joueur sur Rouen et environ

    @Rodes a dit dans Question règles :

    5 : Si l'attaquant a une carte a utiliser "pendant une attaque" (donc à priori le timing est libre), mais le défenseur à lui aussi une carte au timing libre, mais suivant si l'attaquant à utilisé ça carte, il souhaite l'utiliser ou pas, idem pour l'attaquant. Comment résoudre ça ? ^^

    je ne sais plus où exactement ici, mais tu trouveras sur le forum, en cherchant bien, un récapitulatif de la décomposition d'une attaque avec quand déclarer tel ou tel effet, quand relancer les dés, ...



  • @Remsou a dit dans Question règles :

    @sakurazukamori a dit dans Question règles :

    Point 7 :
    La seule façon de se blesser volontairement est de s’infliger du stress en surplus de la capacité maximum
    En aucun cas on ne peut s’infliger des dégâts pendant un combat...

    il me semble, de mémoire, qu'il est interdit pour un héros de s'infliger volontairement plus de stress que sa capacité d'endurance, (rendant ainsi inutilisable certaines capacités sans avoir "récupérer" du stress avant)

    Oui pour le stress, il est interdit d'en utiliser si le compteur est plein, par contre j'ai pas trouvé (ou loupé) si c'était la même chose pour les PV



  • @Remsou a dit dans Question règles :

    @Rodes a dit dans Question règles :

    5 : Si l'attaquant a une carte a utiliser "pendant une attaque" (donc à priori le timing est libre), mais le défenseur à lui aussi une carte au timing libre, mais suivant si l'attaquant à utilisé ça carte, il souhaite l'utiliser ou pas, idem pour l'attaquant. Comment résoudre ça ? ^^

    je ne sais plus où exactement ici, mais tu trouveras sur le forum, en cherchant bien, un récapitulatif de la décomposition d'une attaque avec quand déclarer tel ou tel effet, quand relancer les dés, ...

    J'ai regardé, mais en gros ça que veut dire :
    Shyva peut épuisée une carte pour avoir enchainement 3, mais le joueur de l'empire peut exploitée la carte armure de l'ombre permettant d'annuler l'attaque (+1 symbole d'esquive total), les 2 cartes n'ont pas de timing spécifique, mais armure de l'ombre étant une modification de dé, le joueur impérial doit l'appliquer pendant la phase modificateur, pour l'enchainement Shyva peut décider de l'appliquer après cette étape là, c'est ça ?


Se connecter pour répondre