Parties amicales Tournois locaux Championnats

CARTES RAVITAILLEMENT



  • Hello !
    petites questions concernant les cartes de ravitaillements qu'on trouve en ouvrant des caisses :

    • Peut-on garder une carte de missions en missions ou doit-on les utiliser dans la mission en cours ?
    • Je pense notamment à la carte liste des troupes qui a été piochée alors que les cartes déploiements avaient déjà été révélées... Rendant cette carte ravitaillement bien inutile pour le rebelle... Mais Fort utile pour une partie suivante...
      D'avance MERCI à tous ! 🙂


  • Salut ! Alors bien que je sois d'accord avec toi sur le principe, techniquement il est inscrit page 8 du guide de référence de la boîte de jeu de base : " Après la fin de la mission, toutes les cartes ravitaillement sont re-mélangés au paquet, qu'elles aient servis ou non". Donc non si les rebelles ne s'en servent pas, ils ne peuvent pas la garder. Officieusement, si toutefois tu sens que tes joueurs rebelles rament un peu (accumulent beaucoup de défaites lors de la campagne), fais comme moi : accorde leur de garder le matériel obtenu à condition qu'ils ne dépassent pas deux cartes ravitaillement par mission et qu'ils les jouent obligatoirement sur la mission suivante. Après c'est à toi de juger lors des parties et de faire en fonction tant que ça reste équilibré pour tout le monde y compris le joueur impérial.



  • Une caisse de ravitaillement te donne également 50 crédits à la fin de la mission pour acheter des armes, armures ou autres.



  • @JWinchester4 TOP merci beaucoup pour la rapidité et l'efficacité de ta réponse. J'en prend bonne note.

    On a attaqué la première mission : "répercussions" avec mon fils. Et il a pris trois personnages avec les "récompenses". Du coup je pense qu'à deux, il vaut mieux qu'il prenne les 4 héros car j'ai vraiment pris cher !! Mais c'est peut-être le but de cette mission...
    Ou alors j'ai joué comme un manche.

    • Le pire c'était l'état "sonné". ça n'arrêtait pas...
    • et les troopers : pires que dans les films, ils sont vraiment jetables.

    On attaque la mission "navré pour le désordre". je pense que je vais lui expliquer qu'il ne peut pas garder sa carte ! 😉



  • @XL027 C'est cool car tu peux lui sortir la règle de jeu pour montrer que tu ne triches pas et en plus tu fais comprendre que c'est ta bienveillance qui peut leur donner le bonus... AAAAh être MJ... 😛



  • @JWinchester4
    C'est clair, ça me rappelle les années 80 sur D&D de redevenir "Maître" et avec le fiston, c'est un peu le passage de Flambeau 😄

    Du coup tu as un avis sur les avantages légendes, Heros, etc ? Il vaut mieux qu'il prenne les 4 personnages, ce sera plus équilibré non ?
    Et cette mission répercussion : je pensais qu'elle été dure mais au final il a fini avant le dernier tour et j'ai vraiment pris cher ! Normal ?
    Ça peut m'aider pour le futur...

    Merci encore pour le ravitaillement et on prendra la décision ensemble, c'est un bon joueur. pas de triche dans la famille.

    Le plaisir de jeu avant tout !

    PS : du coup j'ai pris l'integral HOT et JABBA hier soir ! D'autres conseils comme extensions ?



  • À l'heure actuelle, je n'ai jamais joué avec les avantages légendaires ou héros, donc je ne saurais pas te conseiller là dessus. Une fois, j'ai fais joué deux personnes qui ont pris deux héros chacun et ça s'est plutôt bien passé.

    Pour la première mission, en 4 campagne, les rebelles ne l'ont réussis qu'une fois et encore de justesse. Je suis un peu surpris qu'il t'ait battu "si facilement". Après c'est vrai que si il est seul, la stratégie est plus simple pour les rebelles (y'a pas de discussion pour savoir qui va faire quoi, de discordes etc...). Tu verras aussi que les troupes impériales sont très faciles à dézinguer donc il faut bien utiliser leurs points de déplacements pour se couvrir parfois.

    Pour les extensions, je te conseille d'acheter les extensions personnages. Ça ne sert pas à grand chose si tu ne joues pas en escarmouche MAIS c'est quand même autre chose que les tokens de les avoir sur le plateau en mission lorsque les héros les débloquent.



  • @JWinchester4 oui pour les extensions, j'avais déjà acheté tous les personnages et ils sont déjà tous peints !! Franchement ça déchire...
    En l'occurence, je parlais des extension HOT et JAbba (j'ai aussi pris les personnages) et je me posais la question pour au cœur de l'empire...

    • Je viens de comprendre un truc pour la première mission : je n'avais pas bien compris le principe des cartes... Et du coup, je n'avais pas utilisé les 2 cartes liées à une xp gratuite...

    • J'imagine qu'il n'y avait pas de carte "projet" sur cette première mission...
      D'ailleurs c'est pas très clair la distribution et le choix des cartes projets (ils parlent d'en prendre 18 pour le premier paquet : mais il y en 18 !)

    • Autre point : les agents du BSI : chaque figurine de ce groupe peut effectuer plusieurs attaques pendant son activation. Donc on parle de deux attaques et pas de déplacements ? Ou on se déplace et on peut effectuer deux, trois ou quatre attaques à chaque déplacement ?!



  • D'ailleurs c'est pas très clair la distribution et le choix des cartes projets (ils parlent d'en prendre 18 pour le premier paquet : mais il y en 18 !)

    Hum? normalement tu dois en avoir trois par petite extension (et plus pour les grosses extension), tu dois en avoir plus que 18. De plus tu ne dois pas prendre 18 cartes mais 6 groupes de trois (les cartes projets vont par trio)

    • Autre point : les agents du BSI : chaque figurine de ce groupe peut effectuer plusieurs attaques pendant son activation. Donc on parle de deux attaques et pas de déplacements ? Ou on se déplace et on peut effectuer deux, trois ou quatre attaques à chaque déplacement ?!

    Uniquement 2 actions par figurine (sauf mention explicite contraire), si tu fais les deux attaques, ça va te compter comme les deux actions de la figurine. Donc si tu attaques deux fois tu ne peux rien faire d'autre avec les agents du BSI



  • @Beusteur
    EXCELLENT !! Merci pour ta réactivité !

    Donc pour les cartes projets : Si je comprend bien : de base, il y en 3x6 ce qui est nécessaire pour faire le paquet d'une campagne. Mais si on rajoute les cartes des figurines (Luke, dark Vador et les les cartes des personnages "extension") on peut faire plus et donc il faut ramener à 3x6 mais on peut choisir une série de 3 différentes, c'est bien ça ?!

    Pour le BSI, je me suis mal exprimé, je ne parlais pas des figurines mais de la carte projet liée aux troopers (x3) formés au BSI (grâce à cette carte qui coûte 2 en influence... Et c'est pas très clair. Si tu as un peu plus de précision...



  • @XL027 a dit dans CARTES RAVITAILLEMENT :

    @Beusteur
    EXCELLENT !! Merci pour ta réactivité !

    Donc pour les cartes projets : Si je comprend bien : de base, il y en 3x6 ce qui est nécessaire pour faire le paquet d'une campagne. Mais si on rajoute les cartes des figurines (Luke, dark Vador et les les cartes des personnages "extension") on peut faire plus et donc il faut ramener à 3x6 mais on peut choisir une série de 3 différentes, c'est bien ça ?!

    C'est ça, tu vas constituer ton propre "deck" de cartes projets en choisissant 6 séries de cartes.

    Pour le BSI, je me suis mal exprimé, je ne parlais pas des figurines mais de la carte projet liée aux troopers (x3) formés au BSI (grâce à cette carte qui coûte 2 en influence... Et c'est pas très clair. Si tu as un peu plus de précision...

    Même chose, uniquement deux actions par figurines. Donc si tu fais deux attaques tu ne peux rien faire d'autre. Le fait de pouvoir effectuer plusieurs attaques ne donne pas d'action supplémentaires (cf: un héro peut effectuer plusieurs attaques mais il n'a que deux actions pour autant)



  • GENIAL !!
    Merci beaucoup.

    Du coup quand on crée son "deck" :

    • on peut inclure les cartes projets des extensions qui seront éventuellement actives au cours du scénario ? Tout en restant sur 3x6 !

    PS : oui ça me semblait logique pour la carte Projet BSI ! Sinon c'était du balltrap pour l'empire ! 😄



  • @XL027 a dit dans CARTES RAVITAILLEMENT :

    GENIAL !!
    Merci beaucoup.

    Du coup quand on crée son "deck" :

    • on peut inclure les cartes projets des extensions qui seront éventuellement actives au cours du scénario ? Tout en restant sur 3x6 !

    Il n'y a pas de limitation (du moins jusqu’à bespin) Tu vas pouvoir prendre n'importe quel groupe de carte projet. Tu peux ainsi récupérer la carte projet de bosk pour pouvoir le déployer dans la campagne de base.
    Il faut juste avoir la grosse campagne qui est affiliée a l'antagoniste (il te faut les tuiles pour la mission)



  • @Beusteur
    OK nickel. il faut donc par exemple que BOSK (et donc une de ces mission) soit inclus dans la campagne globale et pouvoir ainsi rendre possible le choix (ou non) de ses cartes projets associées à BOSK dans une mission .

    L'état sonné ?

    • On peut s'en défaire avec une action. Inutile d'attendre le tour d'après...
    • En étant sonné on peut se défendre avec un jet de dé ?...

    Pour info :

    • j'ai la boite de base avec toutes les extensions liées.
    • je reçois HOT et JABBA avec toutes les extensions liées aujourd'hui.
    • pas d'extension intermédiaires.
    • Je me posais juste la question sur la campagne au coeur de l'empire si elle valait le coup.


  • @XL027 a dit dans CARTES RAVITAILLEMENT :

    @Beusteur
    OK nickel. il faut donc par exemple que BOSK (et donc une de ces mission) soit inclus dans la campagne globale et pouvoir ainsi rendre possible le choix (ou non) de ses cartes projets associées à BOSK dans une mission

    Non même pas.
    J'ai juste pris un mauvais exemple j'avais compris que tu avais déjà certaines extensions...
    Tu vas pouvoir prendre celle que tu veux sous réserve de pouvoir jouer les missions (avoir les tuiles nécessaires)

    PS : L'état sonné ?

    • On peut s'en défaire avec une action. Inutile d'attendre le tour d'après...

    Tu ne peux dépenser une action que pendant ton activation, dès la prochaine activation de la figurine tu vas pouvoir dépenser une action pour la "dé-sonner"

    • En étant sonné on peut se défendre avec un jet de dé ?...

    Oui

    Pour info : j'ai la boite de base avec toutes les extensions liées.
    Et je reçois HOT et JABB avec toutes les extensions liées aujourd'hui.
    pas d'extension intermédiaires.
    Je me posais juste la question sur la campagne au coeur de l'empire si elle valait le coup.

    Je ne peux pas te dire, j'ai tout pris jusqu'à bespin mais au final vu le temps qu'il faut pour finir une campagne j'ai pas jugé utile d'investir plus juste pour sortir une fois les campagnes suivantes.



  • @Beusteur Mon fils à 18 ans.
    Je me dis qu'on aura l'occasion quand il viendra voir son vieux père de temps en temps qu'on se fasse péter des parties... 😉
    Comme visiblement il y a de fortes probabilités qu'il n'y ait plus de ré-éditions... Je me suis dis...
    J'ai fait un joli Pdf si tu veux avec les différentes extensions liées ou non aux campagnes (déformation professionnelle 😉 )

    OK pour les cartes projets : je devrais mieux m'en sortir du coup. Et si on ne les "achète pas" avec des points d'influence on les remet dans le paquet pour la prochaine mission ou on en retirera 4... Jusqu'à la prochaine mission (on reste sur les 18 sélectionnées).
    J'ai peut-être une chance de contrecarrer les plans des rebelles et être un meilleur MJ !! 🙂

    MERCI BEAUCOUP BEUSTER.



  • JE suis tombé sur cette petite vidéo qui explique tout bien au niveau des cartes ravitaillements et qui confirme les supers conseils de BEUSTEUR (MERCI encore !) :

    https://www.youtube.com/watch?v=3lZThgf_kys

    Cette petite vidéo me semble être assez efficace pour débuter (pour les jeunes sith... Et bien sûr les padawans qui voudraient en prendre de la graine !).
    May the FORCE be with you !!

    Encore super big up à ce forum et @Beuster !!

    PS : je viens de reçevoir la boite JABBA et son luke, le reste ne saurait tarder... 🙂


Se connecter pour répondre