Retours sur la mission annexe "Retour au pays"
-
Bonjour,
Je voudrais vous partager mon expérience sur la mission "Retour au pays" et avoir vos retours car (encore une fois) je trouve la mission hyper ardue, voire impossible à gagner pour les rebelles.
Je contrôle les 4 rebelles et ma chérie contrôle l'Empire.
La récompense est Luke Skywalker, et l'objectif est de l'amener à un centre de contrôle de sorte qu'il ouvre les portes donnant ainsi accès à son vaisseau pour s'échapper.Nous avons joué la mission une première fois. L'Empire me mettant la pression avec des gardes royaux arrivant dans le dos et le temps étant limité à 6 tours, j'ai fais le choix de rusher avec Luke jusqu'au point de contrôle. Un peu tout seul, c'est vrai, les autres essayant de se dépatouiller avec les impériaux.
Ce fut un échec lamentable. Luke s'est fait taillé en pièce par les trandosiens et les stormtroopers en 2 tours. Il ne lui restait plus que 2 points de vie (sur 18) avec le statut Hémorragie en prime au début du 3ème tour. J'ai tenté d'aller le cacher le plus loin de la mêlée, mais il s'est retrouvé cerné par les stormtroopers. C'en était fini de lui ...
On a alors décidé de refaire le scénario.Cette fois, ma chérie, magnanime, ne met pas les gardes royaux dans le dos. Je planque Luke et je vais nettoyer le secteur avec les héros qui font plutôt bien le boulot. Il ne reste plus que les stormtroopers qui se replient vers le centre de contrôle et des gardes royaux rappelés en renfort et placés dans le dos de mes héros et qui vont plutôt rester près de la porte la plus proche.
J'avance bien, mais c'est seulement au début du 5ème tour que Luke active l'ouverture des portes avec mes héros en bonne forme et tout près d'une des entrées. Je me sens prêt !
Mais là, apparaissent dans le garage 3 nouveaux stormtroopers plus Dark Vador himself (bon, passons l'hérésie scénaristique, c'est pas le problème :wink: ). Et la mission devient : Luke doit interagir avec son vaisseau s'il reste 2 impériaux ou moins dans le garage, pour gagner la partie.
Sauf que les gardes royaux sont devant l'autre porte, accompagnés par 2 trandosiens arrivés en renfort au tour dernier.
Et il ne me reste plus qu'une action pour Luke en ce tout début de 5ème tour. Je vais donc devoir nettoyer le garage en 2 tours avec mes héros avant de laisser Luke rejoindre son vaisseau ! Sans compter que lors de la prochaine phase de statut, l'Empire se ramène avec 4 points de menace et donc encore une troupe à 4 cases du garage !
Sur les 10 impériaux (Dark Vador, 4 stormtroopers, 2 gardes royaux, 2 trandosiens et un Nexu, les fameux 4 points restants), je dois en tuer 8 ?! En 2 tours ??!!!
En laissant Dark Vador et un garde royal, ça fait 36 dégâts (de mémoire) à infliger :flushed:
Mais mais mais ... comment je peux faire pour remporter cette partie ??
Je sais pas où je merdoie, mais je ne vois pas comment y arriver.Le problème avec ce jeu, je trouve, c'est qu'il amène une narration géniale et super trippante, mais qu'il réclame en même temps une optimisation parfaite de la part des héros. Or, le rebelle n'a pas toutes les infos pour savoir comment réagir.
Pour réussi un scénario comme celui-ci, il faut au moins savoir exactement à quoi t'attendre, sinon, je ne vois pas comment il peut être réalisable.
Et encore, même avec toutes les infos. Tu n'as pas le choix, tu es bien obligé de nettoyer tous les impériaux, sinon, dès l'ouverture des portes, ils vont se ruer dans le garage pour la fête du slip impérial :) :dancers: :dancer: :raising_hand:Bref ... ça se voit que je le vis mal le truc ? ;)
En gros, est-ce que quelqu'un a vu les rebelles gagné ce scénario et pourrait m'expliquer comment il a fait ?
Il est génial ce jeu, on l'adore, mais cette frustration qu'il nous apporte à chaque fois par sa difficulté, c'est dingue :)
-
Mes joueurs ont joué ce scénar en 3ième mission. L'empire gagne également:
http://avalon.ovh/index.php?p=/discussion/8/mission-2-annexe-retour-au-pays#latest
En temps que joueur de l'empire, j'ai bien focus Luke et mes joueurs ont fait l'erreur d'ouvrir les portes en ayant Luke seul au terminal. Ils l'ont fait fuir mais Dark Vador est venu le finir.
Mes joueurs ont crié au viol :p
-
Moi personnellement j'ai conseillé mes rebelles de pas s'attaquer à cette mission avant d'être assez fort en xp et en armes. (Oui je sais je suis un peu mou en tant que impériault). De plus ils l'avaient pigé après la première mission ... Et je crois que j'ai bien fait en vous lisant lol. Je trouve également que la limite de 6 rondes est un sérieux avantage pour l'empire (remarque qu'il nous en fait des avantages on vient tanner de se faire taper).
De plus j'aimerais savoir si quelqu'un l'as déjà réussi et à quelle moment dans la compagne ?
-
On a déjà réussi cette mission en rebelle. D'après mes souvenirs, on a fait la mission assez tôt dans la campagne (2ieme ou 3ieme mission secondaire). La partie était tendue mais nous avions pu bien vider les unités impériales adverses quand Luke a ouvert le hangar, nous laissant 1 tour pour vider le Hangar et faire interagir Like.