Parties amicales Tournois locaux Championnats

FAQ 4.0 (12 juin 2019) version FR





  • Bonjour Jouez vous avec cette règle propre aux FAQ ?

    Page 3
    QUESTIONS GÉNÉRALES
    Q : une figurine peut-elle effectuer une action tout en occupant
    une même case qu’une autre figurine si elle a assez de points de
    déplacement pour sortir de cette case après avoir effectué l’action ?
    R : non. Une figurine doit terminer son déplacement pour effectuer
    des actions, et elle ne peut pas le terminer sur une case qui contient
    une autre figurine (à moins qu’elle soit Immense).

    Page 11
    ATTAQUES
    • Une figurine doit terminer son déplacement pour effectuer une
    attaque.

    Sur le forum j'ai trouvé une explication de la part de @Remsou concernant ce point, mais est ce toujours d'actualité au vu de cette FAQ ?

    les points de déplacements sont ventilés à la convenance du joueur pendant son activation par contre, une action DOIT etre terminé avant d'en entreprendre une autre!
    dit autrement :
    Action déplacement = gagner des pts de déplacement : ils sont gagné instantanément est sont à dépenser tout ou partie avant ou après une autre action mais JAMAIS pendant une autre action
    intervenir pendant une action est un cas particulier qui s'appelle Interruption
    je n'ai jamais croisé dans ASE de cas ou l'on pouvait faire une interruption avec la même figurine pendant l'activation de celle-ci (mais je n'ai pas encore jouer avec toutes les boites)

    Je suis un peu perdu quant aux interprétations que l'on peut faire.
    Vos conseils, avis ?



  • Pour ma part l'action déplacement est différente des autres car tu peux dépenser tes points de déplacement avant et après ton autre action.

    Exemple : tu es a couvert et tu décides de tirer sur quelqu'un mais tu n'as pas de ligne de vue.
    Donc tu commences par ton action de déplacement : utilisation d'une case de mouvement (sur les 2 ou 3 que tu peux avoir en tout) pour avoir la ligne de vue.
    Ensuite tu utilises ton action attaque à distance mais il te reste des cases de mouvement non utilisées que tu utilises à présent pour te remettre a couvert...

    C'est comme cela que je l'utilise mais je me trompe peut-être !


Se connecter pour répondre