Parties amicales Tournois locaux Championnats

Peindre tout en Speedpaint / Contrast



  • Oui, bon, j'exagère un peu quand je dis "tout", parce qu'il faut la sous-couche, le vernis... Mais je m'explique !

    J'ai acheté AsE pour me mettre à la peinture sur figurine (et pour me faire la main en attendant ISS Vanguard). J'ai bientôt complété la collection d'extensions qui me faisaient envie, je me penche donc maintenant sur le matériel de peinture.
    Vous connaissez sans doute la gamme Contrast de Citadel, désormais Army Painter propose une gamme équivalente pour 2 fois moins chère : Speedpaint.
    C'est une gamme de peinture qui, sans être magique pour autant, me donne bien envie. Je me demandais s’il y a du monde sur ce forum qui aurait tenté l'expérience avec uniquement ce type de peinture ?

    D'après ce que j'ai compris, bien sûr il faut prévoir une sous-couche blanche mais aussi une sous-couche métal pour les droïdes et les armes (exemple sur des nécrons). Et puis aussi le vernis.
    A-t-on vraiment besoin d'autre chose pour un rendu tabletop à la cool ?
    Est-ce que ce genre de peinture peut aussi faire l'affaire pour les surfaces planes du TR-TT, avec probablement une sous-couche grise ?
    Qu'en est-il du brossage pour donner un effet usé/abimé, j'imagine qu'il faut le faire avant d'appliquer la Speedpaint/Contrast, mais est-ce que ça donne quelque chose de correct alors ?
    Peut-on aussi réaliser des détails comme ce genre de marquage avec ce type de peinture ?

    Pour les intéressé-es, il existe actuellement ce starter set.
    D'ici fin Mars arrivera ce mega set.
    J'ignore si la première offre fournit une palette de couleur suffisante, je pense notamment aux différents marrons/beiges/blancs des Tuskens, Nexus, Weequay, etc...
    J'avoue que je ne sais pas trop si on peut faire nos propres couleurs vu qu'il n'y a pas le medium avec.
    Pareil, si vous avez un avis, je prends également !

    Merci à toustes pour votre lecture et vos retours !


Se connecter pour répondre