Parties amicales Tournois locaux Championnats

Jyn et Coup Sournois



  • Re : Jyn et Degainage Rapide

    Bonsoir à tous,

    J'ai cherché partout et même dans le sujet épinglé je ne suis pas parvenu à trouver de réponse.
    En effet, en tant que joueur Empire j'ai bien compris que Jyn devenait une vraie plaie dès lors qu'elle commençait à cumuler son Coup Sournois avec Arme en main etc... Et pour Coup Sournois, j'ai bien compris que le calcul de la distance se faisait à partir de Jyn et non du point qui sert à avoir une ligne de vue...

    Mais, ma question est comment déterminer cette distance ? En effet, dans certains cas comme les exemples du sujet cité, cela est simple, mais si il y a par exemple une figurine bloquant la ligne de vue entre Jyn et sa cible :

    1- doit-on calculer la distance la plus "courte" entre Jyn et sa cible, même si cela passe par exemple au travers d'une figurine bloquant normalement la ligne de vue ?

    2- ou alors doit-on calculer la distance avec une trajectoire évitant à ce moment là la figurine "bloquante" ? Je pense qu'à ce moment là, le terme "tir par ricochet" serait bien plus approprié que la nouvelle terminologie (d'une réédition corrigée) "coup sournois"...

    En vous remerciant par avance de vos lumières,

    Bonne soirée à tous.



  • Bonjour à tous,

    Je me permets une petite relance car je n'ai toujours pas de réponse à ma question et je me demandais si c'était parce qu'elle était mal posée et que vous ne voyiez pas où je voulais en venir ? ou simplement que vous n'aviez pas de réponse officielle ?

    Dans tous les cas, si certains d'entre vous pouvaient me donner ne serait-ce que leur avis perso sur la question, même s'il n'y a rien d'officiel, ce serait magique et m'aiderait bien 😉 !

    En vous remerciant par avance,

    Sincèrement.



  • Salut, le forum est un peu mort, je t'invite à poser ta question sur le facebook

    https://www.facebook.com/groups/168606540451920/

    Quant à moi je ne connais pas la réponse.



  • @karezeg
    Bonjour,

    il n'y pas toujours du monde qui passe sur le Forum, mais tu finiras par avoir une réponse.
    Au pire je pense qu'il y a une rubrique où tu peux poser ce genre de question sur le forum français d'Assaut sur l'Empire (Facebook)

    Sinon pour ma part je n'ai pas encore joué Jyn, mais en y regardant de plus près , je dirais qu'on trace la ligne de vue à 3 cases ou moins de Jyn. Par contre pour la distance il n'est rien dit. Pour moi il serait plus simple et logique de calculer la distance depuis ce point car ça implique que la ligne de vue soit traçable donc de ne pas avoir de figurine ou de terrain qui bloque la ligne de vue. Et du coup, tu n'as plus toutes ces questions à te poser. Moi je pense que c'est ça car sinon l'utiliser n'aurait que peu d’intérêt si tu dois faire +3 Précision min et prendre 1 Stress. Sachant que c'est une carte 4xp et que ces cartes sont sensées être powerfull.

    En calculant la distance depuis la case ou tu trace la ligne de vue ca permet de resté bien caché et ca devient pour le coup puissant. Mais attention car ca coute 1 Stress et si tu combine avec Arme en main +2 Stress. Autant dire tu le feras pas souvent surtout si l'Empire joue avec des cartes qui te font prendre du Stress.

    Bref j'attends voir ce que disent les autres également 😉



  • Bonjour à tous les deux,

    @Tiana88 a dit dans Jyn et Coup Sournois :

    Salut, le forum est un peu mort, je t'invite à poser ta question sur le facebook

    https://www.facebook.com/groups/168606540451920/

    Merci pour le conseil, je vais aller y jeter un oeil.

    @Marcojito31 a dit dans Jyn et Coup Sournois :

    Pour moi il serait plus simple et logique de calculer la distance depuis ce point car ça implique que la ligne de vue soit traçable donc de ne pas avoir de figurine ou de terrain qui bloque la ligne de vue. Et du coup, tu n'as plus toutes ces questions à te poser. Moi je pense que c'est ça car sinon l'utiliser n'aurait que peu d’intérêt si tu dois faire +3 Précision min et prendre 1 Stress. Sachant que c'est une carte 4xp et que ces cartes sont sensées être powerfull.

    En calculant la distance depuis la case ou tu trace la ligne de vue ca permet de resté bien caché et ca devient pour le coup puissant. Mais attention car ca coute 1 Stress et si tu combine avec Arme en main +2 Stress. Autant dire tu le feras pas souvent surtout si l'Empire joue avec des cartes qui te font prendre du Stress.

    Alors concernant le calcul de la distance, à partir du point de visée, c'est non 😉 malheureusement ! C'est justement une réponse qui était déjà traitée dans le sujet que j'ai épinglé !
    Et c'est donc pour cela que je me pose toutes ces questions...car le calcul de la distance se fait bien depuis Jyn elle-même...d'autant plus que le nom initial de cette compétence était au départ "tir par ricochet" 🙂 . Et je dois t'avouer que pour être en fin de campagne, mon joueur qui joue Jyn me casse bien les pieds avec cette compétence même si elle lui coûte du stress, d'autant plus qu'en la combinant avec arme en main (pour un total de trois stress) il me grille dès que je bouge 😛 !!!

    Mais en tout cas, merci de m'avoir répondu malgré tout, je me sens moins seul sur le forum 😄 !!!

    Sur ce, bonne soirée à tous.


Se connecter pour répondre