Parties amicales Tournois locaux Championnats

Déploiement impérial.



  • Bonjour à toutes et à tous.

    Bon, je suis désolé mais j’ai plusieurs questions.
    Quand j’ai commencé le jeu, je trouvais que le jeu était injouable pour le joueur empire, mais maintenant que je joue correctement (enfin, je crois que je joue correctement), je trouve que c’est devenu injouable pour le joueur rebelle.

    Donc voilà :
    1/
    Lors d’une campagne, il y a les groupes initiaux, les groupes de réserves et les groupes au choix.
    Est-on bien d’accord que la main totale du joueur empereur c’est les cartes des groupes initiaux + les cartes des groupes de réserves + les cartes des groupes au choix ?
    2/
    Les groupes au choix . Si par exemple il y a mentionné « groupes au choix : 3 », est-ce que je dois bien choisir 3 cartes déploiement parmies le paquet empire (bleu) + paquet mercenaires (vert).
    3/
    Est-ce que je peux prendre n’importe quelle cartes ? J’entends pas là est-ce que je peux prendre genre Vador, le Grand Inquisiteur etc ?
    4/
    Est-ce que je suis limité dans le nombre de figs que je déploie. C'est-à-dire que tant que j’ai des points de menaces et des carte sen main, je déploie ce que je veux à mon tour.
    5/
    Tant qu’il reste une fig d’un groupe déployé, on est bien d’accord que je ne peux pas redéployer ce des figurines identiques. Par exemple, j’ai déployé un groupe de Sormtrooper d’élite, deux membres de ce groupe sont morts, il n’en reste donc plus qu’un, comme la carte n’est pas retrounée dans ma main, je ne peux pas en redéployer d’autres ?
    6/
    Quand le groupe déployé est mort, la carte de ce groupe retourne bien dans ma main non ? Et je peux en redéployer à mon prochain tour ?
    7/
    Quand je déploie des figs, je peux directement les activer ou je dois attendre mon prochain tour ?
    8/
    Pour les officiers impériaux, ils ont une capacité « Ordre impérieux » qui donne une interruption à une fig alliée. Par exemple, si je donne cet ordre à un opérateur E-Web, est-ce que je le fais bien attaquer une 3eme fois ?
    9/
    L’opérateur E-Web : Est-ce qu’il doit forcément etre orienté dans la bonne direction pour pouvoir attaquer un rebelle ? Vu qu’il ne peut plus attaquer quand il a bougé, je me pose la question.

    Désolé pour le pavé, mais merci de m’avoir lu.



    1. oui, même si le groupe de réserve sera mis de côté pour être jouer de façon scénarisé

    2. oui

    3. les cartes de personnages uniques doivent être « gagnés »
      Également il est plus intéressant d’essayer de rester cohérent dans les perso choisis, cela renforce le côté role-play.

    4. exactement (sauf groupe de réserve)

    5. faux, tu effectue des « renforts » et complète (au prix du petit chiffre en haut à gauche) la carte de déploiement déjà en place.

    6. oui, mais le déploiement se fera en totalité

    7. les figs sont déployées en phase de déploiement, sur les points de déploiement.
      Quand vient le tour de jeu elles pourront s’activer comme les autres figs.

    8. oui (si c’est un officier élite uniquement)
      Et l’attaque se fera pendant le tour du-dit officier.

    9. dans les règles il peut tirer n’importe où, si la ligne de vue est correcte il peut tirer même de coté ou derrière lui
      Après à toi de voir si tu veux rajouter du role-play dans les règles…



  • Merci beaucoup pour ces infos.


Se connecter pour répondre