• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Calendrier
    • Recherche
    Parties amicales Tournois locaux Championnats

    Carte article superchargeur

    Règles du jeu
    5
    9
    3677
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • seb0
      seb0 dernière édition par

      Bonjour,

      Jouant actuellement l'empire en mode campagne, les rebelles se sont achetés la carte Superchargeur.
      La carte fait retirer 1 dé de la réserve de défense de la cible. Cela veut-il dire qu'une cible ayant 1 seul dé de défense ( c'est à dire quasiment toutes les figurines de l'empire...) ne peut plus du tout se défendre et encaisse directement les dégâts ( ce qui paraît très voire trop puissant) ou existe-il une règle du style " toutes figurine doit avoir minimum 1 dé de défense" et que je sois passé à côté ?
      Merci d'avance pour la réponse ;)

      Tamaky Remsou 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Tamaky
        Tamaky @seb0 dernière édition par

        @seb0 a dit :

        La carte fait retirer 1 dé de la réserve de défense de la cible. Cela veut-il dire qu'une cible ayant 1 seul dé de défense ( c'est à dire quasiment toutes les figurines de l'empire...) ne peut plus du tout se défendre et encaisse directement les dégâts.

        C'est exactement ça!

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Ender
          Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

          Il y a des figurines qui ne disposent pas de base de dés de défense.
          (d'autres 2 dés de défense).

          Aucune règle ne stipule d'avoir au minimum 1 dé de défense.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Remsou
            Remsou Joueur sur Rouen et environ @seb0 dernière édition par

            @seb0 a dit :
            " retirer 1 dé de la réserve de défense de la cible. "

            ça veut pas dire de "relancer" un dés si le résultat plait pas au rebelles?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Troll_mops
              Troll_mops dernière édition par

              J'ai la carte sous les yeux. Effectivement c'est fort, mais c'est un article niveau 2 a 300 crédits, donc faut déja la chopper puis elle est a exploiter donc ne fonctionne qu'une fois par tour. Puis elle prend un slot "modification" sur une arme à distance.
              Et sinon, oui, retirer un dé de la réserve de défense, ca veut bien dire que le défenseur jette un dé de moi ( donc 0 s'il en a 1 de base)

              Troll_mops 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Troll_mops
                Troll_mops @Troll_mops dernière édition par

                Rectification "exploiter" c'est une fois par partie donc beaucoup moins bourrin qu'on ne le pensait.

                Remsou 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Remsou
                  Remsou Joueur sur Rouen et environ @Troll_mops dernière édition par

                  @Troll_mops
                  Yep :

                  "épuiser" : c'est une fois par round
                  "exploiter" : c'est une fois par mission
                  "défausser" : c'est une fois par campagne

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Troll_mops
                    Troll_mops dernière édition par

                    Oui donc la carte est "sympa" mais loin d'être bourrine puisqu'elle ne fonctionne qu'une fois par mission . Faut l'utiliser, selon moi, avec parcimonie parce que l'exploiter juste pour one shot un stormtrooper c'est pas très avantageux ^^

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • seb0
                      seb0 dernière édition par

                      Ok, j'étais passer à coter du terme "exploiter" du coup effectivement ça paraît déjà moins fort.
                      Merci pour les infos !

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • 1 / 1
                      • Premier message
                        Dernier message