Debutant qui se lance
-
Bon je vous previens de suite c'est ma 1ere figurine. J'avais deja peint quelques elements de decor et une fig phantomatique mais rien de bien complique.
J'ai commance par Dark Vador. Pas sur que ce soit le bon choix pour commencer mais bon c'est fait :).Je veux bien les avis et remarques de personnes qui touchent en peinture histoire de corriger mes erreurs et d'ameliorer ma technique (ca doit pas etre bien difficile.
Edit: Je me rend compte que les photos zoomees ne rendent pas forcement justice au resultat. Notement sur le dos. On voit emormement toutes les transitions de couleurs. En realite ramene a l'echelle c'est beaucoup moins flagrant.
Une photo du dos d'un peu plus loin histoire d'illustrer mon propos.
-
Pas évident d'éclaircir une cape noire mais c'est trés bien réalisé. Bravo :)
-
@bothanspy
Merci pour tes encouragements. Ca fait plaisir.
Je vais m'attaquer a C3PO et aux troopers. -
Troopers peints puis soclés transparent comme Vador.
-
Excellent.
la bague autour du socle transparent ne prend pas trop de place ?
D'où viennent-elle ?
-
J'aime bien la bague autour des socles.
Un détail qui me réconcilie avec les socles transparents.
c'est beau. -
@Ender a dit dans Debutant qui se lance :
Excellent.
D'où viennent-elle ?
Merci a vous.
Les bagues viennent du vendeur de socle sur ebay.
Je vous enverrai le lien dans la soirée.
Elles rentrent tout juste dans la mousse de la societe fedherr.
Un petit coup de pinceau dessus permet de differencier les escouades facilement. -
@chris06 a dit dans Debutant qui se lance :
@Ender a dit dans Debutant qui se lance :
Excellent.
D'où viennent-elle ?
Merci a vous.
Les bagues viennent du vendeur de socle sur ebay.
Je vous enverrai le lien dans la soirée.
Elles rentrent tout juste dans la mousse de la societe fedherr.
Un petit coup de pinceau dessus permet de differencier les escouades facilement.Le lien des bagues pour ceux que ca interresse:
https://www.ebay.fr/itm/141506126493 -
Oui. OK c'est les anneaux pour passer les anciens solcles Warhammer 40k en 32".
Mais du coup n'est -ce pas trop grand sur les cases ? J'ai peur que 3 figurines socle à socle débordent beaucoup.
-
un "coup de pinceau" sur la tranche d'un socle transparent ne fonctionne pas?
-
@Marga a déjà peint le bord et c'est pas mal : http://forum.assautsurlempire.fr/topic/466/j-me-lance
-
J'avoue ne pas trop m'être préoccupé de ca parceque je ne trouve pas cela trés gênant pour le jeu que les figs dépassent un peu et toutes les figs ne sont pas en escouade donc pas soclées comme cela.
Je verrai a l'usage. Si c'est vraiment gênant je changerai les socles.La peinture directe sur le socle transparent ne m'a pas trop plue comme solution car je ne suis pas sur que la peinture adhere bien sur le socle a long terme et je trouve le resultat moins joli.
-
@chris06 a dit dans Debutant qui se lance :
J'avoue ne pas trop m'être préoccupé de ca parceque je ne trouve pas cela trés gênant pour le jeu que les figs dépassent un peu et toutes les figs ne sont pas en escouade donc pas soclées comme cela.
Je verrai a l'usage. Si c'est vraiment gênant je changerai les socles.La peinture directe sur le socle transparent ne m'a pas trop plue comme solution car je ne suis pas sur que la peinture adhere bien sur le socle a long terme et je trouve le resultat moins joli.
Apres une partie les figs depassent un peu des cases mais pas eu de gene particuliere pendant le jeu.
-
Les gardes sont prets.
-
Au tour des sondes d'etre soclees.
-
J'enchaine sur les wookies. J'ai eu un gros soucis de vernis sur ces figurines.
J'ai reussi a rattraper le coup mais j'ai eu un gros coup de sang qd j'ai vu un gros depot granuleux blanchatre apparaitre sur les figs.
Je pesne qu'il faisait trop chaud qd je les ai vernis et j'espere que ca me fera pas ca sur les prochaines. -
R2D2. Mon moins bon resultat a ce jour :disappointed_relieved: . et le meme soucis de vernis que sur les wookies.
-
le socles volants transparent sont vraiment sympa!
-
Merci Razorspoon. J'ai trouve ca sur ebay. 10 balles pour tous les socles de la boite de base.
Bon j'enchaine sur les E-web Engineers mais la j'ai fait ca vite fait.... donc c'est un peu moins soigne.
C'est correct pour du table top et j'ai pas la pretention de pouvoir faire mieux que du table top de toute maniere donc.... :) .
-
C'est bien largement suffisant.
Continue.