Joueur débutant et mode de jeu
-
Bonjour,
Je débute dans le jeu "Assaut sur l'Empire" (j'en suis au sleevage des cartes + au tout début du livre d'initiation :-p). Donc, j'ai beaucoup de questions notamment une sur les modes de jeu.
Petite explication du contexte :
- Je joue solo (Merci à l'application de Monsieur Gravaillon !)
- Je joue à de très nombreux jeux de plateaux (Zombicide, Gears of War, Doom, Walking Dead...) et j'aime alterner entre eux pour varier les goûts et les plaisirs !
Constat :
Je pense donc que le mode campagne avec ses points d'expérience et autres récompenses à dépenser pour améliorer nos personnages entre chaque mission n'est pas complétement adapté à ma façon de jouer : c'est à dire une partie de temps en temps en one shot.
Le mode escarmouche conviendrait parfaitement à ma façon de jouer mais l'application de Monsieur Gravaillon ne prend pas complétement en charge ce mode.Questions :
-
Est-il possible de jouer les missions de la campagne en one shot ? C'est à dire de façon indépendante les unes par rapport aux autres ? Et donc de les faire dans n'importe quel ordre (tant pis pour le scénario) et sans utiliser les points d'expériences , d'influences et autres récompenses ? (Où est-ce que cela parait difficile de faire les dernières missions (probablement plus difficiles) avec des personnages sans amélioration ?)
-
Où existe-t-il une autre façon de faire des parties en one shot à la façon des escarmouches ?
Merci par avance pour votre aide !!!
-
Bonjour,
Il faut distinguer les trois types de missions : celles de l'intrigue, les annexes et les projets de l'empire.
Pour les missions de l'intrigue et surtout les dernières, il faut que tes héros aient des armes et des XP.
Il y a un autre sujet sur le forum où un camarade propose les XP et crédits à appliquer pour chaque mission en fonction de sa position dans l'intrigue.Pour les missions annexes des Rebelles et les missions projet de l'Empire je pense que tu peux les jouer avec aucun crédit et 1xp à la limite. En gardant une menace à 2.
-
Bonjour,
Super ! Merci pour ta réponse ! J'ai effectivement trouvé le post ! Cela va bien m'aider ! Je vais tester cela !
Merci encore !