Joueur débutant et mode de jeu
-
Bonjour,
Je débute dans le jeu "Assaut sur l'Empire" (j'en suis au sleevage des cartes + au tout début du livre d'initiation :-p). Donc, j'ai beaucoup de questions notamment une sur les modes de jeu.
Petite explication du contexte :
- Je joue solo (Merci à l'application de Monsieur Gravaillon !)
- Je joue à de très nombreux jeux de plateaux (Zombicide, Gears of War, Doom, Walking Dead...) et j'aime alterner entre eux pour varier les goûts et les plaisirs !
Constat :
Je pense donc que le mode campagne avec ses points d'expérience et autres récompenses à dépenser pour améliorer nos personnages entre chaque mission n'est pas complétement adapté à ma façon de jouer : c'est à dire une partie de temps en temps en one shot.
Le mode escarmouche conviendrait parfaitement à ma façon de jouer mais l'application de Monsieur Gravaillon ne prend pas complétement en charge ce mode.Questions :
-
Est-il possible de jouer les missions de la campagne en one shot ? C'est à dire de façon indépendante les unes par rapport aux autres ? Et donc de les faire dans n'importe quel ordre (tant pis pour le scénario) et sans utiliser les points d'expériences , d'influences et autres récompenses ? (Où est-ce que cela parait difficile de faire les dernières missions (probablement plus difficiles) avec des personnages sans amélioration ?)
-
Où existe-t-il une autre façon de faire des parties en one shot à la façon des escarmouches ?
Merci par avance pour votre aide !!!
-
Bonjour,
Il faut distinguer les trois types de missions : celles de l'intrigue, les annexes et les projets de l'empire.
Pour les missions de l'intrigue et surtout les dernières, il faut que tes héros aient des armes et des XP.