Parties amicales Tournois locaux Championnats

Fin d'activation


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Lors du CF, quelques règles ont été apprises (on apprend toujours).
    En premier : la fin d'activation.

    Lorsqu'une figurine n'a plus d'action et plus de points de déplacement, cela termine automatiquement son activation.

    Rien de bien grave en soit, mais les cartes de commandement devant être jouées durant l'activation d'une figurine ne peuvent donc plus être jouées. Par exemple : Pied léger ne marche pas.
    Genre, je fais 2 actions avec Gidéon et puis je me dis tiens je vais le déplacer d'une case avec Pied léger et bien cela n'est plus possible car l'activation de Gidéon est terminée.


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    @ender et oui. C'est marqué en petit mais c'est marqué dans le guide de référence.

    Pareil en campagne pour le robot MHD 19 qui pioche des cartes soins avec une action spéciale. S'il lui reste des points de déplacement après sa deuxième action alors il peut utiliser la carte dans le même tour qu'il l'a piochée. Sinon il devra attendre le tour prochain.


  • Organisateurs de tournois

    Je ne connaissais pas ce point de règle précis ... comme quoi, il y a toujours des petites subtilités qui peuvent nous échapper.
    Du coup pour surrégime, ça se passe comment ?... si il ne te reste plus de points de mouvement après ta seconde action, peux-tu quand même prendre 2 dégâts pour réaliser une action de plus?


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Ben non pour moi, tu ne peux plus. Ton activation est terminé. Et c'est durant ton activation que tu dois subir 2 dégâts pour gagner cette nouvelle action.


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Dans le guide de référence, sur le topic activation, dans le dernier paragraphe, il est mentionné que les effets devant être jouer durant l'activation peuvent l'être avant ou après l'une des 2 actions.
    Du coup, est-il quand même possible de jouer ces effets par rapport aux exemples des posts précédents ?


  • Organisateurs de tournois

    Pour reprendre ce que vient de dire Ender, j'en arrive à la conclusion que la fin d'activation ne se déclenche pas automatiquement après la seconde action d'une figurine à qui il ne reste plus de point de mouvement à dépenser.

    Le livret dit en effet que :

    • A figure ends its activation after performing both of its actions and spending its remaining movement points.

    Mais, il est en effet aussi précisé que :

    • Abilities that trigger “during” a figure’s activation are used before or after either of that figure’s two actions.

    De fait, des capacités qui se déclenchent pendant l'activation d'une figurine peuvent être utilisées après la seconde action, qu'ils restent ou non des points de mouvement à cette figurine.

    Quelques cas de figures qui me semblaient "bizarres" de ne pas pouvoir effectuer sans cette précision :

    • Ne pas pouvoir jouer "to the limit" après sa seconde action. Ex : Bossk qui se déplace, puis fait un "indiscrimate fire", puis "to the limit" pour faire une attaque. Ou Onar qui se déplace, puis fait un "rush" + "to the limit" pour faire une attaque, etc ...
    • Luke Jedi qui ne pourrait pas faire 2 actions de mouvement pour se déplacer de 8 cases, puis faire son attaque "gratuite".
    • Surrégime qui ne pourrait pas être déclenché après la seconde action d'une figurine. Ex : l'IG qui tire 2 fois sur une fig sans parvenir à l'achever (à cause d'un dodge ;) ) et a besoin d'une 3ème attaque pour y arriver.
    • Pied léger qui ne pourrait pas être jouer après les 2 actions pour bien se replacer.

  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    @hyperion

    Là on pense escarmouche mais peut être est un point pour le mode campagne plutôt.


  • Organisateurs de tournois

    @gunthar
    Oui, c'est vrai que je n'ai cité que des exemples d'escarmouche car je joue principalement avec ce mode de jeu.
    Mais les règles du livret concernant ces point précis s'applique aux 2 modes de jeu.
    Donc pour la campagne et le cas de MHD19 par exemple, je pense qu'il faudrait avoir le texte exact de la carte qu'il pioche. Si il y est inscrit "use during your activation", alors elle peut être jouée pendant l'activation où elle est piochée, même si MHD19 n'a plus d'action ni point de mouvement.


Se connecter pour répondre
 

0
En ligne

551
Utilisateurs

1.4k
Sujets

17.5k
Messages

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.