"Combo" carte donnant une action spéciale + determination
-
Bonjour à tous,
Je suis toujours en train d'essayer de piger comment fonctionne l'escarmouche pour jeudi ( ça sent fort la queue de tableau tout ça :D) et je me posais une question:
Si on utilise une carte donnant une action spéciale pour ce tour (genre Planification), peut on comboter avec Détermination pour la répéter une seconde fois ?
-
Oui, tu peux tout à fait faire ca
on oublie cette grosse boulette de ma part ;) -
Merci (après est ce pertinent de le faire je sais pas :D)
-
@hyperion a dit dans "Combo" carte donnant une action spéciale + determination :
Oui, tu peux tout à fait faire ca
Dans l'exemple donné, pour moi NON.
Déjà il faut jouer détermination au début de l'activation.
Cette carte te permet d'utiliser 2 fois la même action.
Après tu joues ta carte Planification.
Cette carte est déjà joué.
Avec détermination, tu peux pourrai rejouer la carte planification mais tu ne l'as plus en main. Donc pour moi tu ne peux pas la jouer.
pour moi le seul cas où l'on peut jouer 2 fois Planification durant une même activation avec détermination serait d'avoir jouer au préalable avec un espion la carte Vol de données et que votre adversaire ait déjà joué son Planification. Bref le truc impossible.Par contre avec détermination tu n'as aucun soucis pour jouer 2 fois la même action mentionné sur la carte déploiement.
Attention toute fois, à ce que cela ne soit pas une action avec le mot attaque auquel cas cela serait impossible (une seule action d'attaque par activation sauf mention Assaut). -
Merci du détail Ender
Je trouvais ça très chouette pour le "rafale" de Fenn qui a effectivement assaut, et je comprenais la carte comme Hyperion :expressionless:
cad: la carte donne pour ce tour l'action spéciale "bidule" du coup comme planification a été joué bidule peut être répété
-
@otarnis a dit dans "Combo" carte donnant une action spéciale + determination :
Merci du détail Ender
Je trouvais ça très chouette pour le "rafale" de Fenn qui a effectivement assaut, et je comprenais la carte comme Hyperion :expressionless:
cad: la carte donne pour ce tour l'action spéciale "bidule" du coup comme planification a été joué bidule peut être répété
Je ne dis pas que j'ai raison. Le débat est ouvert.
-
Je suis d'accord avec @Ender
Planification (ou une autre carte de commandement avec action spéciale) va être défaussé donc pas possible de rejouer une carte dans la défausse.
Détermination est utile sur les actions spéciales des cartes déploiements (par exemple : double concentration de C3PO ou double flamme de Terro)Si tu veux jouer Détermination avec une carte de commandement, il faut avoir la carte commandement en double dans ta main et jouer les deux (deux Réparations ou deux Rage du Wookie par exemple).
Mais c'est compliqué d'avoir les 3 cartes en même temps en main et pas sûr que cela vaut d'utiliser tes deux actions pour ça. -
Au temps pour moi, j'ai repondu trop vite en ne prenant as en compt que planification etait une carte commandement, pas une capacite de personnage.
Ender et Zil ont raison. Tu ne peux pas jouer determination pour activer 2 fois planification. -
La messe est dite, ça me paraissait effectivement beaucoup trop fort. Merci à vous trois
-
C'est toi Adrien Vincent sur FB?
-
Yup j'avais posé la question là bas aussi. Et l'avis général rejoins les vôtre