Discover: terres inconnues
-
Des joueurs qui ont/vont tenter l'aventure sur ce jeu?
ca a l'air sympa, je l'ai commandé, je joue demain, je vous dirais ce que j'en penses :)Les liens FFG et BBG:
http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/collection/discover_terres_inconnues
https://boardgamegeek.com/boardgame/258244/discover-lands-unknown
-
Nous attendons tes premières impressions, pas testé pour ma part.
-
J'ai déjà le 7th continent à finir sur le thème.
Mais je suis mitigé sur l'idée des boîtes qui contiennent que 50%du pool de cartes pour en faire une boîte unique, ça titille le collectionneur fou en moi
-
Rhoo je commence à le zieuter !
Si j’ai bien compris, chaque boîte aura une combinaison unique de persos et de missions... -
Jeu récupéré tout a l'heure (mes 2 environnements sont "terres arides" et "désert" ) je teste demain matin après l'épisode de Star wars Résistance ;-) :) et en plus, ma chérie (qui n'est pas une grande joueuse) a envie de l'essayer une fois que j'aurais bien compris tout ça :)
Compte rendu dans le week end, promis! -
@gunthar et d'environnements (2 sur 6 possibles) j'ai pas les chiffres de répartitions sur les autre facteurs du jeu
ET le jeu a l'air pas trop moche, pas trop compliqué, et assez fun a jouer (d'après mon revendeur préféré ) -
Alors mon ressentie après 2 partie en solo:
Premiere observation, le matériel:
Deception, toutes les tuiles et jetons sont dans un carton plus fin que celui d'AsE, et ça fait une différence, notamment au depunchage, j'ai abimé une tuile de terrain (pas grand chose, mais ça enerve) et ça sent le pas chère, et c'est décevant de la part de FFG je trouve...
Le reste est correcte, les carte sont pas mal, les illustrations, moyennes, mais c'est pas gênant.
Le theme: Assez bien rendu, on s'immerge pas mal dans l'histoire, le narratif et pas trop mal.
Le jeu: Mécanique et principe bien pensées. Ca se joue assez facilement, beaucoup d'éléments sur la table, mais on est pas noyé dans ce matos. Règles assez simples. Une part de hasard pas trop importante, et la stratégie et la réflexion sont quand meme nécessaire :)
Des combats (pas trop) contre des créatures résolut simplement, c'est pas le coeur du jeu. Les dès ne servent que pendant les combats.
Les terrains en semi aléatoire (car meme si les tuiles sont mise en aveugle, les tuiles n°1 sont a leur emplacement, etc...)
J'ai joué 2 fois le premier scénario (sur 5 possibles, 3 par environnement ) avec 2 perso different (il y en a beaucoup, chacun leur avantages, donc ça permet une rejouabilité éventuelle). J'ai perdu les 2 fois (manque d'eau, normal dans le désert ;-) )
Au final, je suis mitigé, en solitaire pas trop mal, mais je vais pas y joué autant que AsE ou terraforming Mars (mon jeu du moment :) )
Ca doit être un peu plus fun a plusieurs (co-op ou compétitif, a vous de décider)
Je pense que j'aurais fait le tour du jeu au bout de 10/12 partie, meme si chaque scénario garde une part d'aléatoire dans le terrain, et par les particularités du perso choisi, les histoires reste les memes.
Du coup, la vraie question est: Est ce qu'il aura des extensions (petites) qui par l'ajout de carte simplement (les carte nuits, les cartes explorations par exemple) permettrait de renouveler l'expérience? Sachant que le concept de base et "chaque boite est unique" donc, les extension pour l'instant, sont des boites de bases, donc chère, et elle ne sont pas melangeable entre elle.
Pour résumé: "Moyen plus" a mon avis: Bon concept, bon thème, difficulté bien dosée, mais durabilité limité a mon avis
Je vous parle pas plus profondément des histoires, car les spoiles sont possibles, meme si chacun est sensé avoir une expérience de jeu unique...
Une (seule, parceque pas de spoliers ) photo du set up de départ (avec mes ajouts de matos pour jouer plus confortablement :) un tapis de jeu, et j'ai bricolé des boites pour séparer des ressources, des cartes suivant le jeu (par pour ce jeu la, tout tient sur l'ai de jeu et 2/3 petites boites.)Demain je découvre "horreur a Arkham" le jeu de carte avec la boite de base et l'extension "l'héritage des (je sais plus qui finit en "ich")"
-
Super compte rendu !
Pour Arkham le mot en ich doit être Dunwich... -
@gunthar a dit dans Discover: terres inconnues :
Super compte rendu !
Pour Arkham le mot en ich doit être Dunwich...c'est ça!! :)
-
@otarnis Oui pareil j'ai déjà le 7th Continent qui est un jeu de dingue, mais j'ai commander Discover par curiosité
-
@darkvanvan L'héritage de Dunwinch ^^
-
@darkvanvan pour ma part, horreur à Arkham le jeu de cartes fut pour le moment une petite déception. Nous avons joué à 4 avec deux boites. Nous avons tous eu un ressenti mitigé.
Nous n'avons fait que le premier scénario.
Il faudrait que je réessaye pour me faire vraiment une idée mais bon pas sûr qu'il reste dans ma ludothèque. -
@vincenzospaceman Pourtant le jeu est très bon, après il faut joué à 4 si tout le monde connais les règles, sinon c'est très complexe et tu passe pas un super moment.
-
Ajout a mon jugement initial sur le jeu.
Alors, on a joué avec ma chérie aujourd'hui, deux scénarios différents a deux joueurs donc, et le jeu est beaucoup plus fun a plusieurs, la coop pour la survie est bien rendue, et les mécaniques du jeu sont toujours aussi bien! je reste toujours mitigé sur la durée de vie et la rejouabilité du jeu. Mais on a perdu les 2 fois, donc, il faut au moins qu'on gagne les scénarios une fois avant d'avoir fait le tour. Ma chérie n'étant pas une grande joueuse, elle s'est pris au jeu sans problème et n'a pas était trop perdue dans les règles. voila, je réévalue donc mon appréciation du jeu, mais j'attends de voir dans la durée.
Si jamais des gens l'ont acheté sur ce forum, je suis éventuellement ouvert a un echange dans un moment pour tester les autres environnements et scénarios. -
Bonjour,
Je possède aussi ce j(eux mais je pose certaine question concernant les règles et je ne trouve pas de forum pour y répondre, donc je me suis dis que tu pourrais peut être y répondre ^^
Perso j'ai déjà fais 2 partie en solo et une avec 3 joueurs. Et à la suite de ces parties on sais posé ces question suivante:
-l'objectif de scénario doit-il être résolu par tout les joueurs pour pouvoir passer à l'étape suivante, ou juste un joueur suffit à résoudre l'objectif, ou bien chaque joueur individuellement dois résoudre l'objectif? perso je pencherai plus pour la 2eme option
-Est qu'il y à une quantité de ressource à ne pas dépasser? pareil pour objet collecté, carte d'exploration et objet fabriqué
-Qu'est qui ce passe quand il n'y à plus de carte nuit (ou carte menace)? perso nous on les à remélangé .
-Les cartes d'exploration sont-elle remis dans la pioche ou défaussé une fois qu'elles ont été résolu?
-Peut-on piller les cartes exploration? Dans une partie un dés joueurs est mort avec sur lui la carte qu'on avait besoin pour résoudre le scénario.
-Comment collecter l'eau salé? qu'est que l'on risque si on la bois? peut-on ce déshydrater avec?
Voilà fini avec mes questions ^^ Merci -
@vallée a dit dans Discover: terres inconnues :
Bonjour,
Je possède aussi ce j(eux mais je pose certaine question concernant les règles et je ne trouve pas de forum pour y répondre, donc je me suis dis que tu pourrais peut être y répondre ^^
Perso j'ai déjà fais 2 partie en solo et une avec 3 joueurs. Et à la suite de ces parties on sais posé ces question suivante:
-l'objectif de scénario doit-il être résolu par tout les joueurs pour pouvoir passer à l'étape suivante, ou juste un joueur suffit à résoudre l'objectif, ou bien chaque joueur individuellement dois résoudre l'objectif? perso je pencherai plus pour la 2eme option
2 eme solution pour moi aussi, d'après ma compréhension des règles :)
-Est qu'il y à une quantité de ressource à ne pas dépasser? pareil pour objet collecté, carte d'exploration et objet fabriqué
A part les limites de place pour les transporter (10 par défaut + 6 avec le sac a dos), je ne crois pas
-Qu'est qui ce passe quand il n'y à plus de carte nuit (ou carte menace)? perso nous on les à remangé .
Tu mélange et rejoue seulement le paquet rouge je crois (c'est les carte les plus sévère, mais pour simuler que la durée de l'aventure est difficile)
-Les cartes d'exploration sont-elle remis dans la pioche ou défaussé une fois qu'elles ont été résolu?
Je crois que ça dépend des cartes, c'est marqué dessus non? j'ai un doute...
-Peut-on piller les cartes exploration? Dans une partie un dés joueurs est mort avec sur lui la carte qu'on avait besoin pour résoudre le scénario.
Oui, je crois, mais je n'ai pas eu le cas, donc je ne suis pas sur
-Comment collecter l'eau salé? qu'est que l'on risque si on la bois? peut-on ce déshydrater avec?
Il faut prendre un médicament pour ne pas prendre de dégâts poison (je crois) ou tu a un tirage de dés (voir dans les règles ) une chance sur deux d'être empoisonné du coup.
Voilà fini avec mes questions ^^ Merci
De rien
j'ai fini avec mes réponses :p -
Nouvelle partie avec ma chérie, et on l'a gagnée!!! meme si ma chérie a raté a peu près tous ces jets de dés (qui auraient pu nous nourrir un peu mieux ;-) . Sinon, on a bien rigolé, 3H et des brouettes pour la partie quand meme! voila, c'est vraiment fun a plusieurs, mais il nous rest un scenar a faire, et après je pense que je l'échangerai volontiers contre une autre boite avec des environnements différents. Mais, définitivement, jeu bien pensé, bonnes mécaniques, et rejouabilité un peu courte.
-
@darkvanvan Hello toi qui a l'air d'avoir pas mal joué, quelques petites choses qui m'échappent dans les règles :
- Comment obtient-on des médicaments ?
- Pareil pour les poisons et trouvailles, sont-ils générés par des cartes ?
Merci d'avance !
-
Je pe rappel plus, c'etait il y a longtemps... et j'ai pas le jeu actuellement, je l'ai prêté... je suis incapable de repondre, mais il me semble que j'avais pas eu de soucis sur ces sujets...n'ayant pas les regles sous les yeux, je ne peut pas t'aider pour l'instant, desolé :(